Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pipoune78
Régulier
Régulier

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par pipoune78 »

Ouais...
je vois que les étudiants deviennent de plus en plus stone...
Vous avez quoi avec cette rentrée. On croirait des mômes qui font leur première rentrée en sixième. "Alors à mon avis d'étudiant, je vous conseille de prendre des couleurs pour chaque UE et un rouge pour les stages.. hihi!!...." Niaiseux!!
Je pense que vous avez vraiment rien à faire!!!
Vous vous destinez à un métier difficile. Faites de l'associatif. Travaillez un peu auprès des personnes âgées en temps que visiteur médical. Bougez-vous si vous voulez faire passer le temps. Lire que vous ne savez pas quel intercalaire prendre me révolte!!
Chuss
pipoune78
Régulier
Régulier

Re: Impatience

Message par pipoune78 »

c bien.
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

En même temps chacun vie sa vie comme il l'entend... On est pas tous obligés d'évacuer son stress ou son appréhension en se bouffant les ongles ;)

"Vous vous destinez à un métier difficile" ... Et alors ? Quel est le rapport ? Il est vrai que, selon le métier qu'on choisi, il faut oublier certains loisirs, certaines discussion, certains sujets et ne se concentrer qu'aux études même pendant les vacances, il est vrai aussi que la rentrée n'est pas un moment important de l'année, qu'aucun étudiant n'a envie de bien commencer son année que ce soit en matière de matériel ou encore de fringues... Pourtant j'aurai envie de comparer cette rentrée, pour nous, promo 2011-2014, d'"exceptionnelle", tout du moins de "non ordinaire", un peu comme ton premier jour de boulot mais apparemment certains n'y trouvent pas d'intéret... C'est bien triste !

A bon entendeur ;)
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

pipoune78 a écrit :Ouais...
je vois que les étudiants deviennent de plus en plus stone...
Vous avez quoi avec cette rentrée. On croirait des mômes qui font leur première rentrée en sixième. "Alors à mon avis d'étudiant, je vous conseille de prendre des couleurs pour chaque UE et un rouge pour les stages.. hihi!!...." Niaiseux!!
Je pense que vous avez vraiment rien à faire!!!
Vous vous destinez à un métier difficile. Faites de l'associatif. Travaillez un peu auprès des personnes âgées en temps que visiteur médical. Bougez-vous si vous voulez faire passer le temps. Lire que vous ne savez pas quel intercalaire prendre me révolte!!
Chuss
Je te trouve bien dure avec eux !!! pfff !!!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Et donc, pipoune78, penses tu apporter plus à ce forum que gg52360 qui, elle (ou lui), nous fait part de sa bonne humeur d'enfin démarrer une formation concrète, de réaliser un objectif dans sa vie ?

Je ne suis pas sûre....

A bon entendeur également ;)
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

Pour moi c'est un peu sa mon entrée au collège , je suis curieuse de savoir comment sa se passe , comment va être la promo , comment va être mes stages , je me régale d'être peut-etre naise pour toi.
C'est trés bien si toi tu fais de l'associatif je te félicite même.
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
pipoune78
Régulier
Régulier

Message par pipoune78 »

Je sais que je suis dure dans mes propos. Je souhaiterais relativiser un peu se sentiment de guimauverie qui inonde ce forum. En principe, certains souhaitent que tout soit dit dans le sens du bien. La vie est belle, le monde est beau et la rentrée elle est belle. Je ne suis pas pour autant quelqu'un de triste. Il faut pas rester sur un avis: l'école ça va être chouette: c'est réducteur. L'IFSI ,c'est un tout: des moments de joies, de tristessse quand on voit ses potes partir, des moments de solitude quand il faut passer un oral mais aussi de soutien quand il faut, de rires quand il y en a qui font les guignols. Les intercalaires, c'est nul! Franchement, faut arrêter vos délires. Vous pouvez vous exprimez. De toute manière, je suis une guelarde mais je ne suis présente qu'une fois par an pendant les vacances.
Chuss
Bonne rentrée à tous les ESI et à ceux qui ont arrêté leurs études infirmières. Que vos projets se concrétisent.
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Flo-13 a écrit :Et donc, pipoune78, penses tu apporter plus à ce forum que gg52360 qui, elle (ou lui), nous fait part de sa bonne humeur d'enfin démarrer une formation concrète, de réaliser un objectif dans sa vie ?

Je ne suis pas sûre....

A bon entendeur également ;)
+1 ! :D

Si certains sujets vous blase , passez donc votre chemin pipoune78 :clin:
ESI 2011 / 2014
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

moi aussi j'aimais bien les rentrées mais juste les rentrées!!!lol
IDE
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

pipoune78 a écrit :Je sais que je suis dure dans mes propos. Je souhaiterais relativiser un peu se sentiment de guimauverie qui inonde ce forum. En principe, certains souhaitent que tout soit dit dans le sens du bien. La vie est belle, le monde est beau et la rentrée elle est belle. Je ne suis pas pour autant quelqu'un de triste. Il faut pas rester sur un avis: l'école ça va être chouette: c'est réducteur. L'IFSI ,c'est un tout: des moments de joies, de tristessse quand on voit ses potes partir, des moments de solitude quand il faut passer un oral mais aussi de soutien quand il faut, de rires quand il y en a qui font les guignols. Les intercalaires, c'est nul! Franchement, faut arrêter vos délires. Vous pouvez vous exprimez. De toute manière, je suis une guelarde mais je ne suis présente qu'une fois par an pendant les vacances.
Chuss
Bonne rentrée à tous les ESI et à ceux qui ont arrêté leurs études infirmières. Que vos projets se concrétisent.
C'est cool :clin:

Tu es IDE ou étudiante ?
ESI 2011 / 2014
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

oh lala :? un forum n'est-il pas un lieu dialogue où l'on peut dire ce que l'on pense ou non, on est pas forcément obliger de tout commenter :D
Bon les futurs ESI vous avez pas envie de parler de vis à vie de votre rentrée?. l'excitation, l'impatience ?
Dernière modification par gg52360 le 29 août 2011 21:13, modifié 1 fois.
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

ameliboubou a écrit :moi aussi j'aimais bien les rentrées mais juste les rentrées!!!lol
:D
ESI 2011 / 2014
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Tu veux donc qu'on parle de nos futurs fous-rires, de stages que l'on n'a pas encore fait, de gens dont on ne soupçonne même pas l'existence... C'est bien beau tout ça mais ça n'irait pas loin !

Tandis qu'à propos des intercalaires, des feuilles, des stylos, il y a de quoi dire puisque ce sont des choses que nous connaissons (de par nos années "merveilleuses" et si "chouettes" que nous avons déjà vécues, tu sais bien) !

En m'arrêtant là, je rajouterai qu'il n'est écrit nulle part dans la charte du forum qu'il est obligatoire de commenter les commentaires des autres (même aussi inutiles soient-ils), même pendant la période charnière de ton cycle menstruel.

A l'année prochaine (peut être discuterons nous à ce moment là des cahiers à spirales, plus pratique que les autres à mon sens...) ;)
ESI 2011-2014
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

pipoune78 a écrit :Je sais que je suis dure dans mes propos. Je souhaiterais relativiser un peu se sentiment de guimauverie qui inonde ce forum. En principe, certains souhaitent que tout soit dit dans le sens du bien. La vie est belle, le monde est beau et la rentrée elle est belle. Je ne suis pas pour autant quelqu'un de triste. Il faut pas rester sur un avis: l'école ça va être chouette: c'est réducteur. L'IFSI ,c'est un tout: des moments de joies, de tristessse quand on voit ses potes partir, des moments de solitude quand il faut passer un oral mais aussi de soutien quand il faut, de rires quand il y en a qui font les guignols. Les intercalaires, c'est nul! Franchement, faut arrêter vos délires. Vous pouvez vous exprimez. De toute manière, je suis une guelarde mais je ne suis présente qu'une fois par an pendant les vacances.
Chuss
Personnellement moi j'en proffite là que c'est encore calme pour être joyeuse je ne me doute bien que aprés sa sera pas autant la joie que sa , et que le travail à fournir sera trés grand.
mais voilà sa a pas commencer j'en proffite pour faire ma "guimauve" comme tu dit. Aprés c'est vrai que si des personnes le font et pense que aprés c'est tout aussi beau elles se trompent drôlement mais bon.
Bonne chance pour la suite dans tes études et/ou travail
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Les filles faut que j'vous dises, aujourd'hui j'ai eu envie d'arrêter la formation... Ca devenait trop dur pour moi... :D

(Moi j'ai pris pleins de classeurs des gros des petits, des verts, des gris et pleins d'intercalaires! Et j'le vis bien pour le moment!
Vive la guimauve!)
Promo 2011/2014
Répondre