test psychotechnique planning

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

bejita
Fidèle
Fidèle

planning

Message par bejita »

me revoila avec mes question a la noix :malefiq:
j ai vu que beaucoup de personnes parlaient de test de planning alors j aurai voulu savoir si , comme le test de boussoles precedement , vous avez des exemples a fournir ?
d avance merci :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

Salut,

Moi j'en ai un dans un bouquin c'est une salle de sport où on peut faire de l'aérobic, du jiu jitsu, de la gym douce ou tonique ... etc et faut caser toutes ces séances dans 4 salles différentes (faut pas que les séances soient en même temps) bref c'est à faire en 50 min et moi j'ai pas trouvé ça facile ! Je peux pas tout t'écrire ici malheureusement ce serait super long mais au pire je peux te le scanner avec la correction et tout et je te l'envois sur ton adresse donc envois moi un PV si tu veux...

Sinon je crois pas qu'il y ait de trucs pour bien réussir ce genre d'exo c'est surtout rester bien concentré jusqu'au bout, et jouer du crayon/gomme sinon c'est pas possible je crois (du moins pour celui que j'ai).

Si quelqu'un à d'autre exemple avec correction je suis preneuse ! :D

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minouche93
Habitué
Habitué

Message par Minouche93 »

Quand j'ai passé mon coucours c'était le même genre d'exercice,je crois qu'ils appelaient ça Test d'organisation.
C'était des vacances organisées par une entreprise et on devait placer chaque employé ac sa famille pour les activités sportives. Il fallait tenir compte du nombre de personnes,de leurs choix,des jours et du type d'activités...
Pas compliqué mais c'est vrai qu'il faut bien rester concentré sinon tu t'y perd rapidement.
Voilà,je te souhaite bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 intellectuel assis va moins loin qu'1 con qui marche.
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Ce test sur les salles de sport je l'ai vu aussi. Mais perso j'ai pas réussi et qd j'ai regardé la correction j'y ai trouvé plusieurs erreurs (genre deux seances de je sais plus quoi qui avaient lieu a la meme heures ds deux salles différentes, seances d'un truc qui ne logiquement pouvait avoir lieu que le matin qui était l'aprem) bref je vois pas comme,t on peut y arriver si ils nous donnent des trucs faux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

en fait peu m importe les fautes je veux surtout voir l exo au moins une fois et voir le raisonnement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Premier exercice (très simple :clin: )

A Rambouillet, une famille a marché dans la fôret, chacun souhaitait apercevoir son animel préféré ...

3 personnes : le fils, la mère et le père
3 animaux observés : aurochs, cerfs et sangliers
3 animaus préférés : chevreuils, daims et rapaces

indices :
le fils, qui a vu des aurochs, n'aime pas particulierement les daims
la mère préfère les chevreuils et n'a pas vu de sangleirs.

Qui a vu quoi et aurait préféré voir quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Un peu plus difficile ...

Avec qui chacun est-il allé passer un réveillon au soleil? Où? A quelle activité sportive s'est-il livré?

4 personnes : Alfred, Julie, Luisa et Sammy
Accompagnateurs : copain, fils, grand_mère ou père
Destination : Bora Bora, Cuba, Ile Maurice et Tahiti
Activités : Planche à voile, Plongée, ski nautique et surf

Indices :
La personne partie pour Bora Bora avec sa grand mère, mais pas pour surfer, n'est pas Julie

Luisa n'a pas fait de plongée et n'est pas partie ni pour Tahiti ni pour Cuba

Alfred est parti avec son fils, mais pas pour surfer ni plonger, ni pour Cuba

Julie a fait de la planche à voile, mais pas avec un copain.

Bon courage 8)

J'en ai des dizaines si besoin n'hésitez pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

je ne pourai repondre car ce soir je suis chez dez amis ( aujourdh ui je bosse ) et demain je pars jusqu a lundi :?
mai je le ferai sans regarder les reponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

merci gagane pour les exos!
reponse:
julie , pere :planche:cuba
luisa:copain:ile maurice:surf
alfred:fils:ski:thaiti
sammy:plongé:grand mere:bora bora
j'ai fait l'exo en 12 minutes
q'en penses tu si il est juste?
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je n'ai pas d'idée Nomette sur le temps qu'il faut mettre pour réaliser l'exercice par contre je vais devoir vous indiquer les réponses parce que je déménages demain et je ne sais pas quand je vais récupérer mon accès.

Béjita ne regarde pas les réponses, je compte sur toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Premier exercice :
:fleche: Le Fils
animaux observés : Aurochs
animaux préférés : Rapaces

:fleche: La mère
animaux observés : Cerfs
animaux préférés : Chevreuils

:fleche: Le père
animaux observés : Sangliers
animaux préférés : DaimsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Deuxième exercice :

:fleche: Alfred
Personne accompagnante : Fils
Destination : Tahiti
Activité : Ski nautique

:fleche: Julie
Personne accompagnante : Père
Destination : Cuba
Activité : Planche à voile

:fleche: Luisa
Personne accompagnante : Copain
Destination : Ile Maurice
Activité : Surf

:fleche: Sammy
Personne accompagnante : Grand mère
Destination : Bora Bora
Activité : Plongée

Tes réponses étaient correctes NOMETTE :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je vous en met un autre du même niveau que le deuxième.

Découvrez le programme libre de quatre danseurs sur glace, ainsi que leur age.

Prénoms :
Annick
David
Sonia
Valérie

Saltos
2
3
4
5

Programmes
1 min
1 min 30
2 mins
2 mins 30

17 ans
18 ans
19 ans

Indices
La personne ayant patiné pendant 1 min 30 ne s'appelle pas Annick, n'a pas 18 ans et n'a pas fait 4 saltos

Valérie, agée de 16 ans, a patiné 2 min 30, mais n'a pas effectué ni 4 ni 5 saltos.

Le patineur ayant fait 2 saltos en 1 min a moins de 18 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Un quatrième de niveau un peu plus élevé

Donnez la couleur du maillot de bain et des palmes de 5 personnes qui sont allées à la piscine au cours de la semaine.

Prénoms : Alex, Didier, Emma, Maud et Thomas

Jour : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi

Maillot : bleu, jaune, noir, rouge et vert

Palmes : bleues, jaunes, noires, rouges et vertes

Indices :
Maud n'est pas allée nager mardi

La personne venue jeudi ne s'appelle pas Didier, ni Maud et avait un maillot et des palmes de la même couleur.

La personne en maillot jaune et palmes rouges n'est pas venue à la piscine mardi et ne s'appelle pas Alex, ni Didier, ni Maud.

Emma, en maillot rouge et palmes jaunes, est venue à la piscine quatre jours avant la personne portant un maillot bleu, mais pas des palmes bleues ni vertes.

Voilà au boulot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Réponse du troisième pour les danseurs

:fleche: Annick
Saltos : 4
Programme : 2 min

:fleche: David
Saltos : 2
Programme : 1 min

:fleche: Sonia
Saltos : 5
Programme : 1 min 30

:fleche: Valérie
Saltos : 3
Programme : 2 min 30
Age : 16 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé