Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 11 Juil 2020 10:13

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar gagane » 08 Avr 2005 13:07

Réponses du quatrième sur la piscine

:fleche: Alex
Jour : jeudi
Maillot : vert
Palmes : vertes

:fleche: Didier
Jour : mardi
Maillot : noir
Palmes : bleues

:fleche: Emma
Jour : Lundi
Maillot : Rouge
Palmes : Jaunes

:fleche: Maud
Jour : vendredi
Maillot :bleu
Palmes : noires

:fleche: Thomas
Jour : mercredi
Maillot : jaune
Palmes : rouges

Voilà j'espères que vous aviez tout bon :lol:

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

gagane
Accro
Accro

Messagepar ematitou » 10 Avr 2005 05:39

Moi j'ai eu droit à un test avec des bateaux à ranger selon leur taille, leur ordre d'arrivée, leur possibilité de profondeur, en respectant certaines distances, dans un quai d'une longueur définie :?

Pour le deuxième concours, 5 personnes de 5 professions médicales et paramédicales, parties en mission humanitaires pendant 5 années différentes et avec 5 délais différents. Question : qui par où, quand, qui est qui ? J'ai plané totalement :pleure:

Bizz
Emma

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Site Internet: http://www.ematitou.skyblog.com

Messagepar bejita » 17 Avr 2005 17:43

je relance le debat car je vien de faire l exo de cyber est c est chaud :pleure: de plus si qq un avait un plan sur les bateaux ca serait cool
merci a vous :clin:

le 1 er septembre nouveau concours
bejita
Fidèle
Fidèle

WLM: bejita@generiques-nostalgiques.com

Messagepar gagane » 07 Mai 2005 17:14

:up2: pour Nadia

ESI 3ème année
gagane
Accro
Accro

Messagepar maysan » 07 Mai 2005 19:16

tape intégramme sur google et tu trouveras ce genre de tests (voir celui einstein)

tu peux également en acheter dans la presse (magazine de jeux)

maysan
Insatiable
Insatiable

Messagepar maysan » 07 Mai 2005 19:26

allez je vous donne celui d'Albert Einstein

Il ya 5 maisons alignées de couleurs différentes
Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente
Chaque personne boit une boisson, fume un type de cigarettes et élève un animal différent. Pouvez-vous dire qui élève les poissons, sachant que :

1/ L'anglais vit dans la maison rouge
2/ Le suédois élève des chiens
3/ Le danois boit du thé
4/ La maison verte est juste à gauche de la maison blanche
5/ Le propriétaire de la verte boit du café
6/ Le fumeur de pall mall élève des oiseaux
7/ Le propriétaire de la maison jaune fume des dunhills
8/ L'homme qui vit dans la maison du centre boit du lait
9/ Le norvégien vit dans la première maison
10/ L'homme qui fume des blends vit à côté de celui qui élève des chats
11/ La personne qui élève des chevaux vit à côté du fumeur de dunhills
12/L'homme qui fume des blue masters boit de la bière
13/ L'allemand fume des princes
14/ Le norvégien vit à côté de la maison bleue
15/ L'homme qui fume des blends à un voisin qui boit de l'au

A vous....

maysan
Insatiable
Insatiable

Messagepar azur1987 » 07 Mai 2005 19:30

au concours de l'AP-HP il y en avait un
fallait faire le planning du club de tennis on avait 4 jours avec 2 cours et on avait une dixiene de phrases avec des noms et les jours et l'heure et quelques fois les cours mais aussi il disait qu'il voulait jouer avant eux
donc une astuce avec votre stilo vous les faites au fur et amesure et vous mettez des traits devant ceux que vous avez fait et ce que vous pensez qu'on peut changer mettez les qu'au crayon à papier
sinon faite par thème c'est plus simple
j'avais réussi c'est pour ca que j'ai eu 13 aux test mais bon je sais pas ce que j'ai fait en cult car se payer 5.25 mais j'attend les résultats de 3 autres

IDE intérimaire
azur1987
VIP
VIP

Site Internet: http://materielequitation41.skyblog.com

Messagepar Nadia du 67 » 08 Mai 2005 18:54

gagane29 a écrit ::up2: pour Nadia

SALUT

MERCIIIIIIIIII :D :D :D

Résultat du D.E le 30/04/09.
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Messagepar ouska » 09 Aoû 2006 13:43

bonjour je voudrais passer le concours sur cherbourg :( mais je n'arrive pas à trouver des tests de planning et organisation,(mise a part ceux du site de stephane B)
merci

ouska

Messagepar mkp » 09 Aoû 2006 14:06

Je n'avais pas réussi non plus à trouver des tests de planning... Désolée de ne pouvoir t'aider. :pleure:

Infirmière libérale depuis 2012
mkp
Accro
Accro

Messagepar lempicka68 » 09 Aoû 2006 22:27

c'est vrai qu'il n'y en a que 4 sur le site de S. Beltrame et ils sont beaucoup plus facile que ceux qu'on rencontre en concours.
je te conseillerai d'investir dans une petite revue que tu trouveras en librairie et qui s'appelle LOGIGRAM niveau 1,2 ou 3 j'ai travaillé là dessus et ça m'a permis de réussir mes 5 concours.
bon courage.

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68
Accro
Accro

WLM: lempicka68640@hotmail.com

Messagepar ptitbouchon » 09 Aoû 2006 22:45

ouska a écrit :bonjour je voudrais passer le concours sur cherbourg :( mais je n'arrive pas à trouver des tests de planning et organisation,(mise a part ceux du site de stephane B)
merci

Bonjour,

A mon avis il faut que tu investisses dans un ou deux bouquins de tests psychotechniques. C'est là où tu en trouveras, car ceux que l'on peut trouver sur internet sont trop simples. Bon courage pour la suite :clin:

future ESI... Que du bonheur!!!!
ptitbouchon

Messagepar mkp » 10 Aoû 2006 08:11

lempicka68 a écrit :c'est vrai qu'il n'y en a que 4 sur le site de S. Beltrame et ils sont beaucoup plus facile que ceux qu'on rencontre en concours.
je te conseillerai d'investir dans une petite revue que tu trouveras en librairie et qui s'appelle LOGIGRAM niveau 1,2 ou 3 j'ai travaillé là dessus et ça m'a permis de réussir mes 5 concours.
bon courage.

Le test d'organisation de Cherbourg n'a strictement rien à voir avec les logigrammes. Cette année, il fallait faire le planning d'une dizaine de guides touristiques dans un musée, avec 3 types de visites, 4 langues, et une trentaine de groupes de visiteurs... :roll:

ptitbouchon a écrit :Bonjour,

A mon avis il faut que tu investisses dans un ou deux bouquins de tests psychotechniques. C'est là où tu en trouveras, car ceux que l'on peut trouver sur internet sont trop simples. Bon courage pour la suite

J'ai cherché et je n'ai trouvé aucun bouquin avec des plannings d'organisation du type de ceux de Cherbourg. :mal:

La meilleure chose à faire si, comme moi, tu n'en trouves pas, c'est de travailler un maximum les autres tests pour être au top et compenser le manque d'entraînement sur les plannings.

Une info utile : il n'y a pas de QCM à Cherbourg, il faut que tu trouves les bonnes réponses toute seule comme une grande... Donc, je te conseille d'oublier ta calculatrice pour t'entraîner et de prendre l'habitude de tout calculer à la main, dans les conditions du concours.

mkp
Accro
Accro

Messagepar lempicka68 » 10 Aoû 2006 08:40

c'est clair que la présentation n'est pas la meme en concours que dans les livrets LOGIGRAM mais je persiste à dire que celà reste un bon entrainement.
de plus sur la dizaine de bouquins de tests psycho. que j'avais il n'y avait que deux test d'orga. dans le "1000 tests psychotechniques" de Lamarre
et seulement à 10 réponses alors qu'au concours c'était des tests à 24 réponses.

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68
Accro
Accro

WLM: lempicka68640@hotmail.com

Messagepar mkp » 10 Aoû 2006 09:24

lempicka68 a écrit :c'est clair que la présentation n'est pas la meme en concours que dans les livrets LOGIGRAM mais je persiste à dire que celà reste un bon entrainement.de plus sur la dizaine de bouquins de tests psycho. que j'avais il n'y avait que deux test d'orga. dans le "1000 tests psychotechniques" de Lamarre
et seulement à 10 réponses alors qu'au concours c'était des tests à 24 réponses.

Et moi je persiste à dire que :clin: c'est très insuffisant car il n'y a pas autant de données dans un logigramme que dans ce type de planning.
Dans les logigrammes, il y a en général 5 ou 6 personnes auxquelles il faut associer 3 ou 4 groupes d'autres données (âge, ville, métier, loisirs, etc...). Et la grosse différence, c'est que tu as quand même pas mal d'indices pour tout remettre en place. Je connais bien les logigrammes puisque j'en fais souvent l'été depuis que je suis ado (j'ai 37 ans...) et ça ne m'a pas vraiment été utile : il y a trop de données dans les plannings type Cherbourg et faire un tableau de type logigramme est impossible. :?

D'ailleurs, si quelqu'un a LA méthode pour résoudre ce type de planning, je suis preneuse car j'ai complètement foiré celui du concours et ça m'énerve de ne pas voir comment s'y prendre... En plus, on ne pouvait pas garder les énoncés, donc impossible de reprendre les choses à tête reposée. :roll:

Une question : as-tu passé le concours de Cherbourg cette année ? Parce que de mémoire il y avait bien plus de 24 réponses à donner : une dizaine de guides x 14 demi-journées (planning sur une semaine)...

mkp
Accro
Accro

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-