Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 15 Juil 2020 04:06

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lempicka68 » 10 Aoû 2006 09:41

oui inssufisant certe mais entre zéro support et les livrets j'ai choisi les livrets, ça m'a permis de les faires et de les terminer dans les temps impartiset de réussir mes 5 concours à l'écrit, si tu as une méthode infaible pour les tests d'orga fais en part aux nouveaux candidats 2007, non je n'ai pas passé le concours de Cherbourg, celui de Besançon était très très difficile aussi.
pour ma part le sujet est clos.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68
Accro
Accro

WLM: lempicka68640@hotmail.com

Messagepar gum » 10 Aoû 2006 12:02

Perso j'ai eu à Dijon le même test d'organisation qu'à Cherbourg: avec les guides touristiques.
Je n'avais jamais vu auparavant ce genre de test pour une raison très simple: il n'y en a pas ou peu, le but étant que tous les candidats se retrouvent devant le test sur un pied d'égalité (sauf peut être ceux qui ont pu en rencontrer lors d'une prépa), il faut savoir s'organiser rapidement et de manière efficace alors en fait ce test ne repose pas sur un entrainement mais sur vos capacités personnelles... (je sais pas si je suis très claire)

en tout cas, bon courage à tout le monde!

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Troyes me voilà
gum
Adepte
Adepte

Messagepar mkp » 10 Aoû 2006 12:32

lempicka68 a écrit :oui inssufisant certe mais entre zéro support et les livrets j'ai choisi les livrets, ça m'a permis de les faires et de les terminer dans les temps impartiset de réussir mes 5 concours à l'écrit, si tu as une méthode infaible pour les tests d'orga fais en part aux nouveaux candidats 2007, non je n'ai pas passé le concours de Cherbourg, celui de Besançon était très très difficile aussi.
pour ma part le sujet est clos.

Ben non : j'ai dit plus haut que j'avais ratée cette partie des tests... :roll:

Je suis désolée si je t'ai vexée. :oops: Ca n'était pas du tout mon but mais simplement dire que je n'avais pas réussi à trouver d'exercices pour me préparer à ce sacré planning, malgré toutes mes recherches. :?
Sinon, à part ce test d'organisation, je n'ai pas trouvé le concours de Cherbourg très difficile. En fait, je m'étais entraînée avec le Lamarre et comme les tests y sont plutôt difficiles, j'ai été agréablement surprise en découvrant ceux du concours.

Infirmière libérale depuis 2012
mkp
Accro
Accro

Messagepar nenette34000 » 11 Aoû 2006 07:16

Le test d'organisation de Cherbourg n'a strictement rien à voir avec les logigrammes. Cette année, il fallait faire le planning d'une dizaine de guides touristiques dans un musée, avec 3 types de visites, 4 langues, et une trentaine de groupes de visiteurs... :roll:

mais vous aviez droit au brouillon??

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Messagepar mkp » 11 Aoû 2006 07:36

nenette34000 a écrit :Le test d'organisation de Cherbourg n'a strictement rien à voir avec les logigrammes. Cette année, il fallait faire le planning d'une dizaine de guides touristiques dans un musée, avec 3 types de visites, 4 langues, et une trentaine de groupes de visiteurs... :roll:

mais vous aviez droit au brouillon??

Oui, pas de problème pour avoir des feuilles de brouillon, à rendre avant de sortir de la salle ! :clin:

Infirmière libérale depuis 2012
mkp
Accro
Accro

Messagepar Emma88100 » 21 Mar 2009 14:34

Coucou tout le monde!!! :D

Il me semblait avoir vu quelques plannings à faire qui se balladaient sur le forum... pas des logigrammes, des plannings genre "organisez la semaine de ce service sachant que untel ne peut travailler tel jour et que untel ne veut travailler que le matin".....

Je ne les retrouve pas!!! :conf:

Si quelqu'un sait où ils sont... :peur:

Bon week-end!!!!!

Emmanuelle.

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Emma88100
Forcené
Forcené

Messagepar Emma88100 » 23 Mar 2009 09:20

Est-ce que quelqu'un a la réponse ou arrive à résoudre ce truc terrible????

Je l'ai copié/collé à partir du post "Planning" de ce forum où il avait été initiallement posté mais la réponse n'avait pas été donnée...

J'y ai passé 2h30 hier, j'ai retourné le truc dans tous les sens, tenté diverses manières pour le résoudre, essayé plusieurs possiblités, rien y fait, pas moyen...

Je vais tenter de m'y remettre si je trouve le temps, mais si d'autres veulent plancher dessus aussi... parait que l'union fait la force!!! :D

Il ya 5 maisons alignées de couleurs différentes
Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente
Chaque personne boit une boisson, fume un type de cigarettes et élève un animal différent. Pouvez-vous dire qui élève les poissons, sachant que :

1/ L'anglais vit dans la maison rouge
2/ Le suédois élève des chiens
3/ Le danois boit du thé
4/ La maison verte est juste à gauche de la maison blanche
5/ Le propriétaire de la verte boit du café
6/ Le fumeur de pall mall élève des oiseaux
7/ Le propriétaire de la maison jaune fume des dunhills
8/ L'homme qui vit dans la maison du centre boit du lait
9/ Le norvégien vit dans la première maison
10/ L'homme qui fume des blends vit à côté de celui qui élève des chats
11/ La personne qui élève des chevaux vit à côté du fumeur de dunhills
12/L'homme qui fume des blue masters boit de la bière
13/ L'allemand fume des princes
14/ Le norvégien vit à côté de la maison bleue
15/ L'homme qui fume des blends à un voisin qui boit de l'eau

[Edit Titre: Loulieb]

Emma88100
Forcené
Forcené

Messagepar Emma88100 » 23 Mar 2009 10:37

Euh... :oops: ... grâce à une âme charitable qui m'a répondu en MP (merci Flo... :ave: :bisous: )n j'ai la solution... et j'ai résolu le truc en 2min 54.0... (dire que j'y ai passé 2h30 hier soir :peur: ).

Je me plantais tjs au même endroit... et du coup je partais dans la mauvaise direction!

Bon, si toutefois ça intéresse quelqu'un, voilà le lien de la délivrance: http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/Enigme5.htm
Bonne journée!

Emma88100
Forcené
Forcené

Messagepar ludivine54 » 23 Mar 2009 10:46

je viens de le faire...

alors moi je trouve

maison 1, norvegien, jaune, dunhill, eau, chats
maison 2, danois, bleue, blends, thé, chevaux
maison 3, anglais, rouge, pall malls, lait, oiseaux
maison 4, allemand, verte, princes, café, poissons
et maison 5, suédois, blanche, blue masters, bière, chiens

donc c'est l'allemand qui éléve les poissons :mrgreen:

j'ai bon?

Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ludivine54
Fidèle
Fidèle

WLM: ludivine585@hotmail.com

Messagepar vivilou13 » 23 Mar 2009 11:13

Ya t-il une methode pour faire ce genre d'exo rapidement ?? parce que là je seche quoi :pleure:

concours IFSI capelette 4 avril (13) et CRF Marseille 18avril 2009
vivilou13

Messagepar Agrume » 23 Mar 2009 12:42

J'ai mis mes 5 maisons sur le brouillon, et j'ai mis les infos au fur et à mesure.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Agrume
Accro
Accro

Messagepar vivilou13 » 23 Mar 2009 13:26

Donc ya pas d' "astuce" ?? :(

concours IFSI capelette 4 avril (13) et CRF Marseille 18avril 2009
vivilou13

Messagepar Elyanna » 23 Mar 2009 13:30

Sur le site qu'a donné Emma, y'a la méthode, tu devrais la suivre !

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Elyanna
Accro
Accro

Messagepar angel dust » 23 Mar 2009 15:23

coucou ,

galère l'exo bon je bloque à la moitié environ et ça fait une demi heure que je planche dessus !
si ce genre d'exo tombe en combien de temps doit on répondre ?
merci pour vos réponses , je me prépare seule j'ai déjà passé un concours (toulouse) et j'en passe 2 autres en avril ! à plus

angel dust
Habitué
Habitué

Messagepar lili91 » 23 Mar 2009 19:32

Sur la correction, l'affirmation du chien me pose soucis. On peut effectivement résoudre le problème avec ce détail supplémentaire, mais dans le sujet de base, ce n'est pas signalé. Et c'est justement à cet endroit que je butais :lol:

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
lili91
Adepte
Adepte

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-