Concours Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
concours annemasse du 13/04/05
Bonsoir à tous et à toutes celles qui ont passé le concours à annemasse ou thonon.
Comment avez-vous vécu les fils electriques de l'épreuve des tests psycho?
je n'ai rien compris à cet exercice

je n'ai rien compris à cet exercice

Ne craignons pas d'être lent, craignons seulement d'être à l'arrêt.
Salut Tamo2 !
Ahah, pas facile, hein, cet exercice ? En fait, la première fois que je l'ai lu, je nai rien pigé non plus et je me suis dit "c'est pas la peine, celui-là je ne le ferai pas du tout!". Et puis finalement, j'ai eu le temps d'y revenir plus "calmement" et je l'ai terminé dans les temps. Mais c'est carrément pas facile à expliquer ! Tu n'as répondu à aucune question ?
Ahah, pas facile, hein, cet exercice ? En fait, la première fois que je l'ai lu, je nai rien pigé non plus et je me suis dit "c'est pas la peine, celui-là je ne le ferai pas du tout!". Et puis finalement, j'ai eu le temps d'y revenir plus "calmement" et je l'ai terminé dans les temps. Mais c'est carrément pas facile à expliquer ! Tu n'as répondu à aucune question ?
Re: concours annemasse du 13/04/05
tamo2 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes celles qui ont passé le concours à annemasse ou thonon.
je n'ai rien compris à cet exercice![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bonne chance et reste zen.

ouf ouf !!!!
champagne pour tous
champagne pour tous
concours annemasse 2006
coucou
je suis en pleine revision du concours ifsi... Et je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous connaissiez l'ifisi d'annemasse? Combien d'eleve se presente pour combien de place? ect...
bise de sete (34)
caroline
je suis en pleine revision du concours ifsi... Et je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous connaissiez l'ifisi d'annemasse? Combien d'eleve se presente pour combien de place? ect...
bise de sete (34)
caroline

re
600 pour 112 place? c'est vraiment une chance de le passer a annemasse.
Je sui de montpellier et ici on est 1400 pour 160 place maximum c'est quasi impossible de l'avoir sur montpellier.
Comment se passe le concours a annemasse ils privilegié plus d'exo que d'autres, a l''oral ils sont plutot cool?
Je sui de montpellier et ici on est 1400 pour 160 place maximum c'est quasi impossible de l'avoir sur montpellier.
Comment se passe le concours a annemasse ils privilegié plus d'exo que d'autres, a l''oral ils sont plutot cool?
Salut,
Je sors tout juste de l'IFSI d'Annemasse et comme le dit ma collègue, je souhaite juste dire qu'il prenne 100 personnes venant du concours ensuite ce sont des personnes redoublantes qui sont comptées voilà juste pour l'info...
Mais plus de 110 personnes par promotion à l'IFSI devient très difficle surtout pour caser tout le monde donc je pense que cette année, ils prendront moins de monde que l'année dernière. Nous, nous sommes une promotion de 80 pesonnes sortantes donc cette année, ils devraient prendre dans les 90 personnes mais tout semble possible...
Amicalement
Je sors tout juste de l'IFSI d'Annemasse et comme le dit ma collègue, je souhaite juste dire qu'il prenne 100 personnes venant du concours ensuite ce sont des personnes redoublantes qui sont comptées voilà juste pour l'info...
Mais plus de 110 personnes par promotion à l'IFSI devient très difficle surtout pour caser tout le monde donc je pense que cette année, ils prendront moins de monde que l'année dernière. Nous, nous sommes une promotion de 80 pesonnes sortantes donc cette année, ils devraient prendre dans les 90 personnes mais tout semble possible...
Amicalement

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
salut
merci pour tes renseignement concernant l'ifis d'annemasse. C'est vrai que 90 personne c'est pas beaucoup mais je pense que les chances sont plus elevé de l'avoir las bas que dans le sud non?
Par contre tu peux me dire si a annemasse y'a des exo de test psy qui ressortent souvent au concours?
a plus
merci pour tes renseignement concernant l'ifis d'annemasse. C'est vrai que 90 personne c'est pas beaucoup mais je pense que les chances sont plus elevé de l'avoir las bas que dans le sud non?
Par contre tu peux me dire si a annemasse y'a des exo de test psy qui ressortent souvent au concours?
a plus
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
report d'année 2008/2009
pour les chances pour reussir le concours je pense pas que ca depnd de la region mais cela depend plus des IFSI et du nombre de place au final par rapport aux nombres de candidats qui sepresentent
par exemple a paris il m semble qu'il y a des IFSI ou ils sont deficitaires en candidats
et en ce qui concerne la haute savoie pour l'IFSI d'annecy il y a 110 places au final et on etait il me semble entre 900 et 1000 a l'ecrit
pour chambery en HAUTE SAVOIE pareil entre 900 et 100 pour 130 places environ
et pour grenoble CHU environ 830 pour 176 au final
pour resumer les chances d'avoir le concours c'est plus par rapport au nombre des places par promo
par exemple a paris il m semble qu'il y a des IFSI ou ils sont deficitaires en candidats
et en ce qui concerne la haute savoie pour l'IFSI d'annecy il y a 110 places au final et on etait il me semble entre 900 et 1000 a l'ecrit
pour chambery en HAUTE SAVOIE pareil entre 900 et 100 pour 130 places environ
et pour grenoble CHU environ 830 pour 176 au final
pour resumer les chances d'avoir le concours c'est plus par rapport au nombre des places par promo
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Liste complémentaire à Annemasse

Quelqu'un peut-il me dire combien de personnes ont été prises sur la liste complémentaire à Annemasse en 2005 ? En effet, j'ai passé ce concours cette année pour la première fois, sans l'avoir préparé, et je suis reçue sur la LC, mais très mal placée, car je suis 88ème. Je pense que je n'ai aucune chance, c'est pour cela que j'aimerais avoir une idée par rapport à l'année dernière.
Merci de vos réponse.
Bonjour Flo,
Il me semble qu'ils sont remonté jusqu'à la 86ème place, et certaines années ils ont épuisé la liste complémentaire.
Voici quelques liens :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27436-0-asc-200.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic43727.php&highlight=annemasse
Bon courage pour l'attente
Il me semble qu'ils sont remonté jusqu'à la 86ème place, et certaines années ils ont épuisé la liste complémentaire.
Voici quelques liens :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27436-0-asc-200.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic43727.php&highlight=annemasse
Bon courage pour l'attente
Val
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "

Hello ValHa,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse ; moi qui suis plutôt d'un naturel très optimiste, là, j'ai le moral dans les chaussettes car étant donné que j'ai privilégié le bac, je ne me suis inscrite qu'à un seul concours, à ANNEMASSE, et je suis bien mal classée sur LC, donc pratiquement aucune chance de rejoindre cette école... Quelqu'un peut-il me dire quels sont les IFSI qui pourraient éventuellement manquer de candidats dans la région Rhone-alpes, et si je dois attendre encore quelques jours pour faire une lettre de motivation dans une autre école ou dois-je le faire dès maintenant ?
Merci d'avance à toutes celles qui me répondront, et félicitations à toutes celles qui sont appelées.
dans la region rhones alpes tu peux envoyer tes notes a l'IFSI d'annecy car certaines annees ils remontent toute la liste complementaire voire plus
mais aussi a grenoble au CHU cela arrive regulierement car ils fonyt leur rentree en fevrier et cela n'arrange pas tout le monde
autrement je ne sais pas
P.S: un topic existe deja sur l'ifsi d'annemasse ou tu auras pu continuer
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27436.php
mais aussi a grenoble au CHU cela arrive regulierement car ils fonyt leur rentree en fevrier et cela n'arrange pas tout le monde
autrement je ne sais pas
P.S: un topic existe deja sur l'ifsi d'annemasse ou tu auras pu continuer

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27436.php
-IDE depuis le 24/06/09
- valerieb74
- Habitué
LC annemasse
Bonjour à tous, j'étais 12eme sur LC et j'ai été appelé la semaine dernière
faut pas vous inquiétez ils remontent loin sur la LC , patience et à bientôt a l'ifsi d'annemasse
val future ESI

j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde