Concours Annemasse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

oups! :oops: c'est moi qui suit dsl.... j'explique pas tres bien.... as tu compris le sujet a la base? c'ext un exercice que j'ai pris dans le livre masson!
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

il faut diviser par 10 000
a chaque fois que tu as une multiplication du genre 0,000.... tu divises par l'inverse
donc en fait 42009 x 0,0001 = 42009 / 10000 donc = 4,2009
si je ne me trompe pas c'est ca!!! :D
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Ah oui, expliqué comme ca, c'est très simple. Merci beaucoup! :D
Petite parenthèse, je pars pendant quelques jours et je reviendrais en fin de semaine, je passe le concours à st Etienne.
D'ici là, prenez soin de vous!
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

ola les filles!!!

j'ai pas pensé a le dire mais si besoin le jour du concours je peux prendre des gens dans ma voiture!!! (3 a 4 pers) je peux soit passer vous prendre a annemasse et allentours proche ou a la gare d'annemasse si besoin!!! si ca peut aider pour moi ya pas de soucis!!!
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

convocation n°413....reçue

et pour vous ?

allez plus que 18 jours, et c'est fini :D
ESi3 -
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

moi j'ai le numero 340!
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Numéro 173...présente!! :lol:
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

ola!
alors les filles comment ca va?
craquine ton concours va y raconte nous tous!!!!

ca y est c'est la derniere ligne droite avant le concours d'annemasse!!! je ne me sens absolument pas prete!!!¨mais bon on verra bien....
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Et bien moi je te sens prête Unita!
Mon concours à st étienne c'est bien passé mais je penses que ca ne suffira pas. Si j'avais su je ne l'aurais pas passé là bas, nous étions 2000 pour une centaine de places, les boules! :malefiq:
Donc, ils peuvent se permettre d'être très sélectifs. J'ai parlé à pas mal de personnes qui était en 1ère année de médecine!

Sinon, personnellement, les tests psy était comme je les aimes (comme les tests beltrame) sachant que j'ai quand même un peu bataillé avec l'aptitude numérique, mon talon d'achille!
La culture G était un peu plus difficile mais je m'en suis sortie. Répondre aux 5 questions en 10-15 lignes, c'est frustrant!
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

c'est sur que 2000 candidats c'est degourageant!!!!
mais au moins ca te donne une idée pour le prochain concours... meme si cela reste aleatoire d'une ifsi a l'autre....
c'est gentil de me dire que tu me sens prete!!!! ca m'encourage!!!
il me reste encor pas mal de trucs a voir en maths....meme si j'ai les bases je bloque souvent sur les problemes et les conversions..et les volumes....
j'ai fait le test blanc du site hier soir et j'ai eu 85 bonnes reponses! mais je reste quand meme sur mes gardes car il me semble trop facile et doit dater un peu...( encor en francs!!!!)
si tu as besoins d'autres conseils ou je ne sais quoi n'hesite pas!!! du fait des vacances je suis assez dispo et souvent connecter! par ailleurs j'ai 4 enfants a la maison cette semaine... donc assez chaud pour moi les revisions... je vais me contenter de la cg la journée et des maths le soir quand ils dorment!
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

85 bonnes réponses mais c'est top! Ne te mets pas la pression.
Au niveau des tests beltrame, je pense qu'ils sont d'actualité car c'était exactement les mêmes au concours de Saint Etienne.
Oui comme tu dis ca m'a permis de voir ce concours ...mais il ne me reste qu'Annemasse, j'ai pas droit à l'erreur là :oops:
Tu en passes d'autres Unita?
Eee, les enfants...nous, ils viennent à partir de vendredi...c'est dur à gérer avec les révisions!
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

non je n'ai pas passé d'autre concours.... en fait je me suis dit annemasse c'est bien.... et j'avais pas envie de courir de partout... je ne me suis axé que sur un truc! c'est peut etre un tort...
sinon ben moi les pti partent en vacances chez mon pere ce week end.... ca va faire du bien!!!! et je vais bien en profiter!!
donc toi aussi tu as des enfants? je me sens moins seule d'un coup!!! :D (pour le concours d'annemasse je veux dire....)
ce soir je vais faire le test beltrame! on verra bien... mais c'est plus dur le soir.... (fatigue de la journée...!!!!)
remarque que de bosser dans un contexte bruyant ca ne peut que nous aider car on est obligé de se concentrer plus.... ca nous fait un bon entrainement!
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

en tous cas, on reste motivée, et puis c'est sure on sera toutes pretes!

moi j'ai fait aussi celui de montpellier, il y avait 1350 candidats pour 160 places, je crois ?? En tous cas, c'est sur que 2000 candidats, c'est sur que ça fait beaucoup
ESi3 -
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

ce soir des maths des maths et encore des maths.... pffffffffff mon mari m'a dit.... tu vas te prendre une grosse tole en maths!!!!!!
remarque a cette heure ci je ne suis plus apte a reflechir!!!! alors....
Bonne Nuitée les filles!!!!
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Non tu ne te prendras pas une grosse tole en maths...mais c'est quoi ses hommes!!??mdr
Et puis il n'y a pas que les maths dans les tests psy. Moi j'ai du mal en aptitude numérique mais je me soigne...à st Etienne, il y avait 15 réponses relative à ce chapitre...sur 100 questions.
Et puis, il semblerait qu'au contraire, les maths ne te posent pas trop de problème (à part le soir, évidement!).
Au fait, mon point fort, c'est le francais et les tests d'organisation...donc si quelqu'un a besoin d'aide...
Répondre