Concours Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
moi aussi je suis hs.... j'ai essayé de faire des maths toute la journée, mais je patauge plus qu'autre chose ca me demoralise
mon mari est tres calé dans ce domaine.... y va me donner un coup de main!
bref....
les infos que j'ai donnés je l'ai ai eu d'une premiere année, collegue d'une copine a moi....
si ya d'autres questions je peux me renseigner si jamais!

mon mari est tres calé dans ce domaine.... y va me donner un coup de main!
bref....
les infos que j'ai donnés je l'ai ai eu d'une premiere année, collegue d'une copine a moi....
si ya d'autres questions je peux me renseigner si jamais!
Je suis entraint de réviser et j'ai la tête comme une pastèque...histoire de souffler un peu, je passe voir sur le forum et qu'est ce que je vois?????????
Trop fort et ca motive car je galère vraiment au niveau des tests psy plus particulèrement au niveau de l'aptitude numérique. Alors voilà, cette nouvelle me met un coup de pieds dans les fesses!
Aller les filles, soyons fortes!!

Trop fort et ca motive car je galère vraiment au niveau des tests psy plus particulèrement au niveau de l'aptitude numérique. Alors voilà, cette nouvelle me met un coup de pieds dans les fesses!
Aller les filles, soyons fortes!!
ben donne nous des exemples!
par exemple
combien y a-il de lignes interieures directes entre 7 aeroports d'un pays?
et bien au lieu de tout decompter... comme dans les reponses... tu fais
7 x 6 diviser par 2
donc 21
tu prends le nb d'aeroport de base que tu x par le nombre d'aeroport -1 et tu divise par 2 (car sinon y ont auront fait les allers retours)
et ca marche pour tout les exercices de ce genre....
je suis pas super doué pour expliquer desfois j'espere que mon raisonnement est clair....
j'espere que ca t'aide un peu
par exemple
combien y a-il de lignes interieures directes entre 7 aeroports d'un pays?
et bien au lieu de tout decompter... comme dans les reponses... tu fais
7 x 6 diviser par 2
donc 21
tu prends le nb d'aeroport de base que tu x par le nombre d'aeroport -1 et tu divise par 2 (car sinon y ont auront fait les allers retours)
et ca marche pour tout les exercices de ce genre....
je suis pas super doué pour expliquer desfois j'espere que mon raisonnement est clair....
j'espere que ca t'aide un peu