Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
concours la roche sur yon 13 oct
[color=cyan]Bonjour à tous, je découvre tout juste ce forum et n'en suis pour le moment aucunement déçu.
J'aurai voulu savoir si des personnes ont déjà passé le concours de la roche sur yon l'année dernière. Si oui, quels été le type de test, et sujet de culture G.
G déjà passé le concours de bordeau samedi, et je suis très stressé à l'idée d'attendre ces résultats.
J'attends avec impatience des nouvelles pour me préparer au mieux et pourquoi faire connaissance avec des personnes passant le concours mercredi.
Merci a tous
[/color][size=18][/size]

J'aurai voulu savoir si des personnes ont déjà passé le concours de la roche sur yon l'année dernière. Si oui, quels été le type de test, et sujet de culture G.

G déjà passé le concours de bordeau samedi, et je suis très stressé à l'idée d'attendre ces résultats.

J'attends avec impatience des nouvelles pour me préparer au mieux et pourquoi faire connaissance avec des personnes passant le concours mercredi.

Merci a tous

-
concours la roche
salut ,
je suis l'une des candidates au concours , je suis la 301eme ! lol et toi ?
je suis l'une des candidates au concours , je suis la 301eme ! lol et toi ?
Impressions du concours la roche sur yon
Coucou à tous,
Eh oui, hier je faisais parti des 500... candidats du concours de la roche sur yon!!
J'aurais voulu connaître vos impressions.
Pour moi, j'ai trouvé les tests psycho basés trop sur le visuel (rotation...), pas bocoup de problème, la parti de français ma un peu soulé... et en ce qui concerne, la culture générale, plus j'y pense et plus je trouve que ce que j'ai mis n'est pas bon, ou hors sujet.
Et vous, quelles sont vos impressions, maintenant que vous savez les miennes, n'ayez pas peur de me faire part des votres
J'espère que pour vous cela s'est mieux passé.
Pleins bisous, bon courage à tous
Alison
Eh oui, hier je faisais parti des 500... candidats du concours de la roche sur yon!!
J'aurais voulu connaître vos impressions.
Pour moi, j'ai trouvé les tests psycho basés trop sur le visuel (rotation...), pas bocoup de problème, la parti de français ma un peu soulé... et en ce qui concerne, la culture générale, plus j'y pense et plus je trouve que ce que j'ai mis n'est pas bon, ou hors sujet.
Et vous, quelles sont vos impressions, maintenant que vous savez les miennes, n'ayez pas peur de me faire part des votres

J'espère que pour vous cela s'est mieux passé.
Pleins bisous, bon courage à tous
Alison
-
la roche
j'ai trouvé les test easy (sauf les math !! aucune réponses !) ,disons que je m'attendais à pire (c'est mon premier concours ...)
Par contre pour la culture G je m'attendais a des sujets moins sociaux ....
mais bon on verra ca le 9/11 !
D'ailleurs comment ca se passe , faut il présent pour voir les notes et passer tt de suite a l'oral ? ou attendre une convocation pour l'oral ?
Par contre pour la culture G je m'attendais a des sujets moins sociaux ....
mais bon on verra ca le 9/11 !
D'ailleurs comment ca se passe , faut il présent pour voir les notes et passer tt de suite a l'oral ? ou attendre une convocation pour l'oral ?

En fait tu recevra tes résultats par courrier, si tu es admise à l'oral tu n'auras pas tout de suite les notes de l'écrit, seulement la date à laquelle tu dois passer ton oral. Tu auras toutes tes notes après, par courrier. Si tu n'es pas admise à l'oral (ce que je ne te souhaite pas), ils te donneront les notes d'écrit.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair
O fait tu envisages de passer d'autres concours
Bon courage pour la suite,
Alison
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair

O fait tu envisages de passer d'autres concours

Bon courage pour la suite,
Alison
-
concours
A vrai dire, la roche sur yon est le seul endroit ou je peux concourir .
A la rigueur nantes mais ca me fait trop loin ...
Donc j'ai pas le choix faut que je le reussisse !
j'espère que tu seras à l'oral toi aussi !
A la rigueur nantes mais ca me fait trop loin ...
Donc j'ai pas le choix faut que je le reussisse !
j'espère que tu seras à l'oral toi aussi !
Moi aussi je faisais partie des 500 et des brouettes candidats à la Roche sur Yon
Pour ma part, j'ai trouvé les tests assez simples, comparés à ceux de Cholet ou encore Paris ms on verra.
La culture générale, je sais pas trop, je ne sais jamais vraiment trop ce qu'ils attendent de nous mais c passé, donc c un poids en moins.
Bon courage pour ceux qui en passent d'autres, c prochains jours
Pour ma part, j'ai trouvé les tests assez simples, comparés à ceux de Cholet ou encore Paris ms on verra.
La culture générale, je sais pas trop, je ne sais jamais vraiment trop ce qu'ils attendent de nous mais c passé, donc c un poids en moins.
Bon courage pour ceux qui en passent d'autres, c prochains jours
liste complementaire IFSI CHD la Roche sur Yon
Bonsoir,
J'étais sur liste complémentaire à Angers et ils viennent de m'avertir par écrit que l'IFSI du CHD de la Roche sur Yon n'avait pas suffisament de candidats.
J'ai donc envoyé illico ma réponse à l'IFSI de la Roche sur Yon.
Savez vous comment celà se passe dans ces cas, connaissez vous le nombre de places encore dispo.
Espérons encore un peu ...
merci pour vos réponses.
SDP
J'étais sur liste complémentaire à Angers et ils viennent de m'avertir par écrit que l'IFSI du CHD de la Roche sur Yon n'avait pas suffisament de candidats.
J'ai donc envoyé illico ma réponse à l'IFSI de la Roche sur Yon.
Savez vous comment celà se passe dans ces cas, connaissez vous le nombre de places encore dispo.
Espérons encore un peu ...
merci pour vos réponses.
SDP
-
- Adepte
Bonsoir!
T'as bien de la chance! Moi je l'ai passé au CHD de la Roche Sur Yon mais j'ai échoué à l'oral. Par contre, j'ai été prise à Paris alors j'ai rappelé la Roche Sur Yon quand j'ai vu qu'il leur manquait du monde, mais elles ne veulent pas savoir mon cas...
T'as bien de la chance! Moi je l'ai passé au CHD de la Roche Sur Yon mais j'ai échoué à l'oral. Par contre, j'ai été prise à Paris alors j'ai rappelé la Roche Sur Yon quand j'ai vu qu'il leur manquait du monde, mais elles ne veulent pas savoir mon cas...
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
IFSI ROCHE SUR YON
Youpi !!!
J'intègre cet IFSI le 28/02 après avoir été sur liste d'attente à Angers.
Quelqu'un connait il cet IFSI ?
Merci pour vos réponses,
SDP
FUTUR ESI

J'intègre cet IFSI le 28/02 après avoir été sur liste d'attente à Angers.
Quelqu'un connait il cet IFSI ?
Merci pour vos réponses,
SDP
FUTUR ESI
ifsi la roche sur yon
Bonjour tout le monde ! Quelqu'un aurait-il des infos sur l'ifsi de la roche sur yon ?
Merci
Merci