Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

J'ai passé le concours de la roche en avril 2002 et il y avait 1000 candidats pour 60 places (ils venaient juste d'augmenter les quotas).
Actuellement les deux écoles de la roche sont regroupées sur le même site (depuis septembre 2005), et du coup ils font toujours 2 concours par an avec 90 places. Profitez en car ils parlent de ne faire qu'un seul concours par an.
Ne t'inquiète pas, il faut aussi penser que généralement il y en a bcp qui ont passé plusieurs concours et qui se désistent à l'annonce des résultats ; d'autres qui n'auront pas leur bac.
A mon époque ils étaient allés jusqu'au 60 ème sur liste complémentaire !
Alors BON COURAGE et peut être pour l'oral !

IDE depuis nov 2005
Ecole de puer d'Angers 2006
Puéricultrice en néonat niveau 2B
Ecole de puer d'Angers 2006
Puéricultrice en néonat niveau 2B
ifsi la roche sur yon c vraiment URGENT!!!!!!!
voila j'aurai voulu savoir si des personnes connaissait l'ifsi de la roche sur yon car je suis 32 eme sur liste complementaire et j'aurai voulu savoir si j'ai des chances d'etre prise!!! c pk je vous demande si vous savez jusqu'a combien ils sont remonté les années passées!! merci[/b]
admise:a la verriere
admise:: a laval
admise: a la roche sur yon
j'ai choisis la roche sur yon!!!
sur ta convoc ya un site:
http://site.voila.fr/ifpslaroche
http://site.voila.fr/ifpslaroche
-
coucou tout le monde,
je voudrais avoir plus de renseignements sur les demarches à faire qd on est sur LC, parcek, je crois k pour moi c'est mort là ou je l'ai passé, càd à la croix rouge de nantes:je suis 143 ème sur liste C
.donc je veux savoir s'il faut envoyer des courriers, telephoner et surtout ou?
merci pour vos reponses et felicitation pour ceux qui ont reussi 
je voudrais avoir plus de renseignements sur les demarches à faire qd on est sur LC, parcek, je crois k pour moi c'est mort là ou je l'ai passé, càd à la croix rouge de nantes:je suis 143 ème sur liste C

coucou tout le monde!!!!
desitement la roche sur yon
bonjour, est ce que les personnes qui se desistent soit de la liste principale soit de la liste complementaire peuvent me prevenir car je suis 32 eme sur liste complementaire merci beaucoup!!!!
admise:a la verriere
salut!bon en faite je vais sans doute pas trop t'avancer!je suis pas trés loin de toi sur la liste a la roch,je suis 36eme!et étant donné que cette école est bcp demandé...j'ai un peut peur qd mm!ms je sais pas si t'es au courant car moi j'ai appris ça par un ami ce matin!tu peut fair valider tes notes par lifsi et demander à intégrer une autre école qui passait le concours en mm tps!!j'ai applé la roche cette aprm et la fille ma dit que c'était sans doute encore trop tôt!ms qu'on pouvai demandé ds ^plusieurs région(pays de loire,picardie,paris..)!pr te dire j'ai un cop qu'avait passsé vannes ,il était sur liste sup,fin aout il a applé lifsi et yavait une place a la flèche(72) donc il est la bas!
Salut loumie,
Je ne vais pas t'apporter grand chose non plus car je suis sur liste principale à la roche mais je ne me désiste pas.
Je voulais simplement te dire de garder confiance et si tu as le droit ou coup de fil miracle tiens moi au courant.
Je ne sais pas à combien ils sont remontés les autres années mais je pense que c'est jouable, il y a beaucoup de monde à l'avoir passé un peu partout et qui se désiste, alors COURAGE.
Mais tu a passé plusieurs concours et les autres ça donne quoi ?
Je ne vais pas t'apporter grand chose non plus car je suis sur liste principale à la roche mais je ne me désiste pas.
Je voulais simplement te dire de garder confiance et si tu as le droit ou coup de fil miracle tiens moi au courant.
Je ne sais pas à combien ils sont remontés les autres années mais je pense que c'est jouable, il y a beaucoup de monde à l'avoir passé un peu partout et qui se désiste, alors COURAGE.
Mais tu a passé plusieurs concours et les autres ça donne quoi ?
Bouledepu, il ne faut jamais désespérer.