Plateaux infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Plateaux infirmiers
quelqu'un pourrait-il m'expliquer le plateau infirmier en test psycho? MERCI pour votre aide et si vous avez des exemples c encore mieux 

je ne sais plus tro a quoi ca correspond mai en gros il te donne une combinaison qu il fau qu etu reproduise dans un carré avec d petite langette a colorier.Moi g adoré cet exo au concours et ca c super bien paC c tt simple.ne t inquiete pas.bisous et bonne chance
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
plateau
c 'est simple et facile (mais pas à expliquer). En fait prends un damier per exemple 3 carres sur 3 @@@
@@@
@@@
on te donne comme indication ligne 1 : 1 croix, ligne 2: 2 croix etc... apres colonne 1:1 croix colonne2: 2croix etc... et par regroupement tu dois replacer les croix ok ca ce complique quand le damier fait 5 par 5 carres mais avec un peu d'entrainement tu verras c est simple. Prends ca comme un jeu
j 'espere t' avoir un peu aide .
@@@
@@@
on te donne comme indication ligne 1 : 1 croix, ligne 2: 2 croix etc... apres colonne 1:1 croix colonne2: 2croix etc... et par regroupement tu dois replacer les croix ok ca ce complique quand le damier fait 5 par 5 carres mais avec un peu d'entrainement tu verras c est simple. Prends ca comme un jeu
j 'espere t' avoir un peu aide .
bonjour a tous, pourriez vous me dire ce que comportaient les tests du concours de paris du mois de mars 2004. merci
- DIPSY
- VIP
plateaux infirmiers
voilà, mon problème lors de mes précedents écrits ont été les plateaux infirmiers, que je ne connaissais pas du tout, alors me voilà partie sur ce fameux site de "prepaifsi.voila.fr" qui ne marchent plus!!!!!!!
Le problème c'est qu'à ma connaissance c'était le seul site GRATUIT qui les proposait, alors ma question est : il y a-t-il un autre site, ou des bouqins qui les font, sachant que ni Lamarre ni Masson ne les font ??????
Merci de me répondre vite car les prochains concours arrivent et je ne voudrais pas me faire avoir comme l'année dernière!!!!!!!!!!!!

Merci de me répondre vite car les prochains concours arrivent et je ne voudrais pas me faire avoir comme l'année dernière!!!!!!!!!!!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- DIPSY
- VIP
non il n'y en a pas à tous les concours mais moi je me suis faite avoir à celui de Bayonne, et crois-moi tu perds des points quand tu ne sais pas les faire, je noircissais les cases "pour faire joli",
mais bon les points que tu perds c'est moche!!!! et vu la quantité qu'il y avait, le tableau était plutôt "une croûte"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous voulez un conseil entraînez-vous à tous les tests et ne faites pas d'impasse, car tous les concours ne se ressemblent pas.

Si vous voulez un conseil entraînez-vous à tous les tests et ne faites pas d'impasse, car tous les concours ne se ressemblent pas.
- DIPSY
- VIP
j'avoue que moi non plus, mais j'essaie de persevérer, et ça commence à rentrer, je suis comme les diesels il faut que je chauffe, sur ce je vous dis à tous à demain je vais lire l'histoire à mes filles.
et les coucher, maman oblige!!!

- DIPSY
- VIP
jour nouveau, nouvelles revisions oblige, donc voici ma question :
en ce qui concerne les lignes des plateaux infirmiers j'ai compri, mais en ce qui concerne les colonnes j'ai beau essayer de retourner ça en long, en large et en travers, ça ne veut pas rentrer
, donc si quelqu'un pouvait me donner l'astuce qui me manque ça serait très sympa!!!!
merci d'avance
en ce qui concerne les lignes des plateaux infirmiers j'ai compri, mais en ce qui concerne les colonnes j'ai beau essayer de retourner ça en long, en large et en travers, ça ne veut pas rentrer

merci d'avance

Je pense qu'il faut se baser sur des certitudes comme pour les masterminds
ex:
ligne1: 2 colonne1:11
ligne2: 1 colonne2:2
ligne3:11 colonne3:1
CERTITUDE:
ligne 3 je noirci 1 case sur 1
je sais que la colonne 3 est prise car je viens de noircir la derniere ligne et il y a bien une case de noirci en colonne 3 donc je barre ligne 3 et colonne 3
Colonne 2 je noirci les 2 premieres cases
il me reste plus que la ligne 1 je noirci une case la premiere puisque je viens de faire la colonne 2
mais apres ça se complique quand on arrive avec plusieurs colonne et ligne genre 5
allez courage
ex:
ligne1: 2 colonne1:11
ligne2: 1 colonne2:2
ligne3:11 colonne3:1
CERTITUDE:
ligne 3 je noirci 1 case sur 1
je sais que la colonne 3 est prise car je viens de noircir la derniere ligne et il y a bien une case de noirci en colonne 3 donc je barre ligne 3 et colonne 3
Colonne 2 je noirci les 2 premieres cases
il me reste plus que la ligne 1 je noirci une case la premiere puisque je viens de faire la colonne 2

allez courage