Plateaux infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lolo020987
- Régulier
- DIPSY
- VIP
salut sofy, à vrai dire tout est expliqué sur ce sujet, tu as un site spécifique pour les plateaux inf. et autres masterminds, en fait c'est un site sur lequel tu as des ex que tu ne trouves pas sur les bouquins et que tu as au concours, donc si tu veux un conseil, bosse-les au maximum, et ne fais pas d'impasse, bon courage!!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
moi aussi je me sssé les dents devant les plateaux infirmiers au debut, mais maintenant ca va tout seul. le truc, c'est se tilter lorsqu'on a pas le choix, come le disait la personne-dont-j'ai-oublié-le-pseudo (dsl
) : si on a 4 cases par exemple par ligne(ou colone), il faut essayer de trouver une combinaison n'ayant pas d'alternative (comme 2 1 ou 1 2, etc...) et partir de celle la : ligne 2, il me reste tant de trucs a mettre, selon celui que j'ai deja mis, je suis obligé de mettre celui la comme ca, etc... mais c'est pas possible a tous les coups. si y'a rien de sur, perso je chope celui ayant le moins d'alternative (ex : 1 1 pour 4 cases) et j'essaie... mais j'ai bien lutté au debut!!
en tous cas, merci pour le site, il est vraiment bien!!
snake

en tous cas, merci pour le site, il est vraiment bien!!

snake
-
- Fidèle
-
- Fidèle
-
- Fidèle
astuces rapidité plateaux infirmier
coucou,
je souhaiterais savoir si vous avez des astuces de rapidité pour résoudre les plateaux infirmier étant donné qu'il faut passer environ 1minute par plateau
je suis un peu trop lente surtout lorsqu'il y a 5 colonnes
merci à vous
je souhaiterais savoir si vous avez des astuces de rapidité pour résoudre les plateaux infirmier étant donné qu'il faut passer environ 1minute par plateau

je suis un peu trop lente surtout lorsqu'il y a 5 colonnes

merci à vous
- DIPSY
- VIP
il faut que tu prennes les lignes et les colonnes qui ont le plus de données logiques; par ex : quand tu as 5 lignes et 5 colonnes, prends celles qui ont 3, voire 4 données, car tu n'as plus de choix, et au fur et à mesure que tu coches tes réponses, tu trouves les bons plateaux, je sais c'est pas trés claire, mais par écrits, c'est difficile à expliquer, sinon ne te butes pas sur un plateaux, passe au suivant, qui est généralement + simple.Il vaut mieux que tu es 10 plateaux sur 20 de corrects, que 15 plateaux sur 20 de faux, donc la rapidité c'est bien, mais privilégie la sûreté!!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Fidèle
DIPSY a écrit :il faut que tu prennes les lignes et les colonnes qui ont le plus de données logiques; par ex : quand tu as 5 lignes et 5 colonnes, prends celles qui ont 3, voire 4 données, car tu n'as plus de choix, et au fur et à mesure que tu coches tes réponses, tu trouves les bons plateaux, je sais c'est pas trés claire, mais par écrits, c'est difficile à expliquer, sinon ne te butes pas sur un plateaux, passe au suivant, qui est généralement + simple.Il vaut mieux que tu es 10 plateaux sur 20 de corrects, que 15 plateaux sur 20 de faux, donc la rapidité c'est bien, mais privilégie la sûreté!!!!
oui c'est bien comme cela que je procède, merci à toi dipsy pour tes conseils