Ecrit automne 2005 !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- SARDEGNA
- Fidèle
Ecrit automne 2005 !
Coucou
Je crée ce post pour que toutes les personnes qui ont ou qui vont passer le concours de septembre puissent s'exprimer, faire part de leurs impressions ....
BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES
Topic passé en post-it... Merci Sardegna ![Juju5544][quote][/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je crée ce post pour que toutes les personnes qui ont ou qui vont passer le concours de septembre puissent s'exprimer, faire part de leurs impressions ....

BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES

Topic passé en post-it... Merci Sardegna ![Juju5544][quote][/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Alors, ça y est, l'écrit est fini.
Pour la Culture Génèrale :
Les thèmes : L' alcool, entre réalité et coutumes, l' apparence physique très importante, l' utilité de l' art pour le métier d' infirmier, la famille : "utile"/ "pas utile", l' interdiction des distributeurs de friandise dans les écoles..Tout ça en 15 lignes, en argumentant en fonction de son expérience et des grandes idées soulevées dans les textes. Il y avait également un résumé à faire en 10 lignes
Je ne suis pas très contente de moi. J' ai l' impression d' avoir paraphrasé les textes. Selon ce qui se disait à la sortie, d' autres ont eu la même impression... Alors, je croise les doigts.
Pour les tests psychotechniques : rien de compliqué. Plus simple que dans les livres MAIS il fallait être rapide.
Pour une partie, il était précisé qu'il valait mieux ne pas répondre que de répondre faux, cela pouvant "couter"cher...
Pas de Master-mind, ni de plateau inf... Zut, finalement, j'aimais bien
Et pour vous, comment ça c'est passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la Culture Génèrale :
Les thèmes : L' alcool, entre réalité et coutumes, l' apparence physique très importante, l' utilité de l' art pour le métier d' infirmier, la famille : "utile"/ "pas utile", l' interdiction des distributeurs de friandise dans les écoles..Tout ça en 15 lignes, en argumentant en fonction de son expérience et des grandes idées soulevées dans les textes. Il y avait également un résumé à faire en 10 lignes
Je ne suis pas très contente de moi. J' ai l' impression d' avoir paraphrasé les textes. Selon ce qui se disait à la sortie, d' autres ont eu la même impression... Alors, je croise les doigts.
Pour les tests psychotechniques : rien de compliqué. Plus simple que dans les livres MAIS il fallait être rapide.
Pour une partie, il était précisé qu'il valait mieux ne pas répondre que de répondre faux, cela pouvant "couter"cher...
Pas de Master-mind, ni de plateau inf... Zut, finalement, j'aimais bien

Et pour vous, comment ça c'est passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par wagenelle le 16 oct. 2005 20:50, modifié 1 fois.
bon courage pour la suita.ça me rappel mon concours passé l'an dernier qui était aussi le 1er septembre;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Quelle galère!
Je suis assez pessimiste sur ce coup là!
Alors tests psy : une gde partie verbale avec synonymes, mots mal orthographiés conjugaison très classique je n'ai fait que les 3/4 mais ce que j'ai fait je pense avoir bon, après maths assez facile conversions, pourcentage, petit calcul de déduction j'ai rempli la moitié mais j'ai tt bon
et après test d'organisation et là catastrophique
je n'ai rien compris il fallait ranger les bateaux selon pleins de consignes, je n'ai rien rempli
et un test d'attention impossible à terminer. 1er constat je ne suis pas au point sur la rapidité si je n'étais pas tombée sur ce test des bateaux j'aurai eu une chance
La culture générale on verra je ne sais pas j'ai eu l'impression que c'était très difficile de se démarquer du texte.
1er texte: record 1 sexagénaire va accoucher à 67 ans 2arguments pour 2 arguments contre et votre point de vue.
2. texte sur le tsunami et quel comportement il faut avoir vis à vis des enfants expliquer les arguments de l'auteur
3. texte sur l'invasion des criquets au sénégal causes et conséquences
4; La téléphonie sociale outil de prévention et de soins expliquer et donner un titre au texte
5. L'enseignement pratique est vital donnez des arguments.
Je suis épuisée et pas super contente de moi
Je n'ai franchement pas envie de me préparer à l'oral
Les résultats tombent vendredi prochain d'ici là je gamberge et je visualise ttes mes fautes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis assez pessimiste sur ce coup là!

Alors tests psy : une gde partie verbale avec synonymes, mots mal orthographiés conjugaison très classique je n'ai fait que les 3/4 mais ce que j'ai fait je pense avoir bon, après maths assez facile conversions, pourcentage, petit calcul de déduction j'ai rempli la moitié mais j'ai tt bon

La culture générale on verra je ne sais pas j'ai eu l'impression que c'était très difficile de se démarquer du texte.
1er texte: record 1 sexagénaire va accoucher à 67 ans 2arguments pour 2 arguments contre et votre point de vue.
2. texte sur le tsunami et quel comportement il faut avoir vis à vis des enfants expliquer les arguments de l'auteur
3. texte sur l'invasion des criquets au sénégal causes et conséquences
4; La téléphonie sociale outil de prévention et de soins expliquer et donner un titre au texte
5. L'enseignement pratique est vital donnez des arguments.
Je suis épuisée et pas super contente de moi

Les résultats tombent vendredi prochain d'ici là je gamberge et je visualise ttes mes fautes

Dernière modification par caro321 le 01 sept. 2005 19:43, modifié 1 fois.
Caro,
Ce matin en discutant avec les autres concurents, certains disaient que lors des precedents concours, les resultats ne correspondaient pas à ce qu'ils attendaient : quand ils pensaient avoir réussi, la note était minable, et inversement.
Allez, une semaine à attendre... On va y croire.
Au fait, il y a combien de places à prendre pour combien de candidats chez toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce matin en discutant avec les autres concurents, certains disaient que lors des precedents concours, les resultats ne correspondaient pas à ce qu'ils attendaient : quand ils pensaient avoir réussi, la note était minable, et inversement.

Allez, une semaine à attendre... On va y croire.
Au fait, il y a combien de places à prendre pour combien de candidats chez toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca fait du bien de parler à quelqu'un qui a vécu la même galère aujourd'hui
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par caro321 le 16 sept. 2005 16:18, modifié 1 fois.
tu vas m'envier : 1 chance sur 2. C'est bon ou c'est pas bon

Dernière modification par wagenelle le 16 oct. 2005 20:51, modifié 1 fois.
Vous vous y mettez quand pour réviser l'oral?
Je fais une overdose de travail et j'ai pas envie de m'investir pour rien si je ne vais pas à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

waow les supers probabilités d'être prise
Que les meilleurs gagnent mais c'est sûr que statistiquement j'ai moins de chance que toi
Nous ne sommes que 2 à raconter nos épreuves où sont les autres? Entrain d'ouvrir la bouteille de champ prématurément

Nous ne sommes que 2 à raconter nos épreuves où sont les autres? Entrain d'ouvrir la bouteille de champ prématurément

j'savais qu'tu allais m'envier
Mais bon, je ne suis pas plus sure que toi pour le résultat.
L'orale je vais commencer à y penser demain quand les enfants seront à l'école.
Juste mettre sur papier mes motivations et faire le point sur le metier d'infirmière lui-même.
Les questions de Culture Gen, je laisse tomber. Je les avais bien révisées pour ce matin. Je pense que ce sera encore assez frais dans ma petite tête d'ici le 12.
Dimanche soir, je passe à la pratique : stage aux "Urgences" sur la 2 à la TV

Mais bon, je ne suis pas plus sure que toi pour le résultat.
L'orale je vais commencer à y penser demain quand les enfants seront à l'école.
Juste mettre sur papier mes motivations et faire le point sur le metier d'infirmière lui-même.
Les questions de Culture Gen, je laisse tomber. Je les avais bien révisées pour ce matin. Je pense que ce sera encore assez frais dans ma petite tête d'ici le 12.
Dimanche soir, je passe à la pratique : stage aux "Urgences" sur la 2 à la TV

tu crois qu'on aura un formateur comme Georges Clooney
je crois que je serais assidue a ces cours
je te souhaite bonne chance tiens moi au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

non, vous n'êtes pas seules, je suis là. Donc, moi aussi je l'ai passée (en picardie : chauny) j'ai également eu les bateaux : grosse galère (pour rester dans le contexte) pour info, il est déjà tombé en avril. Tests psycho pas trop difficile dans l'ensemble (enfin je pense). Culture g :
suite à un texte, outre la régulation hormonale et immunitaire, quels sonts les autres bienfaits que le sommeil apporte ? Vous en signalerez 3 en explicitant de manière courte vos réponses.
Le travail repensé. suite à un texte : quelles sont les raisons qui selon vous, dévalorisent un métier, pourtant lié à l'hygiène, comme agent d'entretien ? donnez 2 exemples en les justifiant.
comment donner le goût aux enfants ?
Toujours suite à un texte : quels conseils préconiser selon vous pour éveiller l'enfant, en phase de néophobie alimentaire vers un goût plus large ? 3 conseils qu'il faut expliquer.
9 phrases dans le désordre (concernant un sujet sur les prématurés) à remettre dans l'ordre.
et enfin, comment expliquez-vous la générosité face au tsinamu ?
Bon honnêtement, tests psycho pas trop mal, en revanche, culture g pas génial ! aller à plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Toujours suite à un texte : quels conseils préconiser selon vous pour éveiller l'enfant, en phase de néophobie alimentaire vers un goût plus large ? 3 conseils qu'il faut expliquer.

Bon honnêtement, tests psycho pas trop mal, en revanche, culture g pas génial ! aller à plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro
en tout cas bon courage à tous, je pensais avoir râté mes 3 écrits et je les ai tous eu.
pour le test d'organisation sur les bateaux, je l'ai eu, la cata !!
pour le test d'organisation sur les bateaux, je l'ai eu, la cata !!

3ème année : petite pause bébé
- Jetsam
- Forcené
J'ai fait l'impasse sur les tests d'organisation (Lyon et Vienne) et j'ai eu tous mes écrits.
Ainsi que l'impasse sur les mastermind ou des solutions farfelues.
Bingo 3 écrits et 2 oraux réussis (Lyon foiré put....de m...)
Ps : Salut Emma
Ainsi que l'impasse sur les mastermind ou des solutions farfelues.
Bingo 3 écrits et 2 oraux réussis (Lyon foiré put....de m...)
Ps : Salut Emma