Ecrit automne 2005 !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
wagenelle
Régulier
Régulier

Message par wagenelle »

effectivement il est trop tard pour changer quoique ce soit... Mais qu'est-ce que ça fait du bien d'en parler !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

Bon je file au lit ma journée a été erreintante.... On se tient au courant pour l'oral ! Ne t'inquiète pas, moi aussi je ne pense pas avoir super bien reussi la culture g! Bisoudoux bonne chance a toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D-Vick

Message par D-Vick »

:D Salut, j'ai eu les mêmes sujets avec la même impression de n'avoir
pas bien fait et d'être passée à côté.

Ceci dit, l'ambiance n'était pas éléctrique et nous rigolions avant les tests.

Nerveux tout ça! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"I have a dream" M-L KING
devenir bonne IDE, malgré les embûches.
D-Vick

Concours septembre 2èm session

Message par D-Vick »

caro321 a écrit :Quelle galère!
Je suis assez pessimiste sur ce coup là! :pleure:
Alors tests psy : une gde partie verbale avec synonymes, mots mal orthographiés conjugaison très classique je n'ai fait que les 3/4 mais ce que j'ai fait je pense avoir bon, après maths assez facile conversions, pourcentage, petit calcul de déduction j'ai rempli la moitié mais j'ai tt bon :clin: et après test d'organisation et là catastrophique :mal: je n'ai rien compris il fallait ranger les bateaux selon pleins de consignes, je n'ai rien rempli :pleure: et un test d'attention impossible à terminer. 1er constat je ne suis pas au point sur la rapidité si je n'étais pas tombée sur ce test des bateaux j'aurai eu une chance :?

La culture générale on verra je ne sais pas j'ai eu l'impression que c'était très difficile de se démarquer du texte.
1er texte: record 1 sexagénaire va accoucher à 67 ans 2arguments pour 2 arguments contre et votre point de vue.
2. texte sur le tsunami et quel comportement il faut avoir vis à vis des enfants expliquer les arguments de l'auteur
3. texte sur l'invasion des criquets au sénégal causes et conséquences
4; La téléphonie sociale outil de prévention et de soins expliquer et donner un titre au texte
5. L'enseignement pratique est vital donnez des arguments.

Je suis épuisée et pas super contente de moi :oops: Je n'ai franchement pas envie de me préparer à l'oral :(
Les résultats tombent vendredi prochain d'ici là je gamberge et je visualise ttes mes fautes :malefiq:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"I have a dream" M-L KING
devenir bonne IDE, malgré les embûches.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Désolé waganelle, j'ignore de combien est l'effectif, il me semble qu'hier j'ai entendu dire qu'à Chauny il restait 40 places, mais je n'en suis pas sûr, donc ????? Et je crois que le concours avait également lieu à Dury (région Amiens et Clermont)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bathug
Forcené
Forcené

concours septembre

Message par bathug »

Salut,moi je le passe le 21 à Epinal.J'angoisse!!!!!
J' ai l'impression de ne rien savoir,mais j'ai encore 3 semaines.Mais je reprends le travail lundi car actuellement je suis AS.
J'ai 32 ans et cematin je viens d'ammener mes enfants à l'école.Le petit c'est sa première rentrée et c'était les pleurs.C'était une paranthèse.
Avez-vous un remède pour être moins stressé le jour J?
Maintenant que je suis au calme je vais pouvoir me mettre au travail.
Salut
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph02
Adepte
Adepte

concours septembre

Message par delph02 »

Bonjour Bathug, c'est ton premier concours ? Moi je l'ai passé hier mais j'avais déjà passé ceux d'avril. Que pourrais-je te conseiller ? Mis à part te plonger dans des exo de maths de temps en temps... Honnêtement, (avis personnel), les tests psycho d'hier étaient plus simples que dans les livres style : une tablette de chocolat de 40 carrés, tu en manges 5/8 ème combien de carrés de chocolat as-tu mangé ? ou : un ouvrier ramasse 3 kg de fraises en 3 heures un autre en ramasse 3 kg mais en 1 heure, à eux deux, combien mettront-ils de temps pour en rammasser 3 kg. Voilà ce que je peux te dire sur le concours d'hier. Pour moi (toujours avis perso) l'angoisse se manifestera plus si je vais à l'oral ! Mais chacun son truc ! J'avou quand même, qu'hier avant de partir je n'étais pas au top et que le trac était là. Bon courage pour ton concours, et tiens nous au courant. Amitiées DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

Hello tous
Bathug, si tu es stressée par les tests psycho, essaye de refaire et re refaire les tables de multiplications/soustractions/addition/division. Perso j'ai pas eu de problèmes a résoudre, juste des operations... Et ça m'a bien servi!
Sinon, pour le reste, y'a pas de secrets : une fois que tu as compris la méthode, ça va tout seul...
Moi je stresse plutot a cause de la culture G , j'ai l'impression d'avoir fait HS ou alors d'avoir paraphrasé... Mais comme l'oral commence le 13 et qu'on a les resultats le 12, mieux vaut que je prépare l'oral plutot que je stresse dans mon coin

Bisoudoux bon courage a toi, bathug

NetcheretÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

L'encadré consigne est très important... si vous ne respectez pas, des points en moins! Mon prof de prépa ne prenait même pas la peine de lire le texte s'il dépassait le nombre de lignes indiqué ou s'il ne respectait pas la consigne (prendre partie alors qu'il était demandé de rester neutre).
Mais no panic, il était vraiment très stricte la dessus.. Si votre correcteur apprécie le contenu, il fera un effort pour ne pas voir les écarts de consignes... :clin:

PS: qu'est-ce que ca fai du bien quand tout ca est passé dis donc!!! :P Allez courage... vous allez bientôt rejoindre les nouveaux ESI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Bonjour les filles,
Alors comment allez vous. Je cogite trop et si j'avais dit ça et pourquoi je n'ai pas approfondit ce point là et si et si :x
Je suis vraiment amère je n'ai plus la pêche :( je crois que c'est râté. Je suis passée à côté des tests. Encore une semaine à attendre les résultats. Bon j'arrête là je n'ai pas envie de pourrir l'ambiance du forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par caro321 le 02 sept. 2005 15:30, modifié 1 fois.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En tous cas, bonne chance à tout le monde ! :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

coucou caro321
ne t'inquiète pas, moi aussi je pense avoir foiré, surtout la culture G
mais maintenant, les jeux sont faits, on peut plus revenir en arrière, alors y'a plus qu'a attendre les resultats!
tiens nous au courant pour l'oral ! aufait tu les as quand, tes resultats? Moi le 12, et l'oral dans la foulée (du 13 au 20 si je ne m'abuse)

bisous

netcheretÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

en lisant vos message je me suis revue au mois d'avril je pensais avoir foiré , je me disais ça y est je l'ai raté ce satané cocours ...
et voilà je rentre en 1 er année le 26/09 alors les filles courage! gardez espoir rien n'est joué tant qu'on a pas les résultats :clin:

bonne chance à vous toutes

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

Salut!
Caro 321, t'es passé à Esquirol ? Parce que exactement même sujets que moi ! Les bâteaux, c'était la méga cata, sans brouillon, c'était vraiment chaud et y'avait plein de données illogiques, un vrai bazar ! J'aimerais tant l'avoir ! Plutôt que de repartir pour un tour de stress (concours ap-hp le 6 octobre). En plus, ça permet de rentrer en sept sans attendre fév ! Je croise les doigts, mais j'avoue que j'appréhende pas mal...(dur dur le -1 par réponse fausse...)
A plus tard !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Marion, je pense exactement comme toi j'espère vraiment l'avoir et ne pas passer le concours du 6 octobre à l'ap. on ne sait jamais peut être qu'il y a une petite étoile au dessus de ma tête :clin:
je l'ai passé à saint Denis. je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on avait pas de brouillon on pouvait écrire sur la feuille de l'exercice puisqu'on avait à côté la feuille pour mettre les résultats définitifs :o
Netcheret, j'ai la réponse vendredi 9 et les oraux commence le 10 un samedi :choque:
Soultar contente d'avoir de tes nouvelles tiens moi au courant pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé