Ecrit automne 2005 !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
wagenelle
Régulier
Régulier

Message par wagenelle »

caro321,
pour les tests psycho, nous avions en effet une feuille réponse et un livret questions... sur lequel, en haut de chaque page était inscrit " ne rien écrire sur cette page"... Je m'en suis rendu compte un peu tard et j'espère avoir gommé tous mes gribouillis.
Mais c'est peut-etre pas comme ça partout ?

Je suis comme vous, je doute. Surtout pour ces proverbes où il fallait trouver 2 phrases similiares parmis 5. Toute réponse fausse coutant des points... :mal: La, je le sens tres mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

je n'ai pas vu cette consigne alors on avait pas de brouillon je crois que je suis fichue :pleure: en tout cas je sasi qu'on devait rendre toutes les feuilles. Je commence à paniquer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

hé quand meme pour le nombre de ligne on peut dépasser un peu si la réponse est pertinente ils vont pas enlever des points pour quelque lignes en plus surtout que c'est super subjectif ça dépend de l'écriture de chacun (ou alors un conseil écrivez petit) non sans rire moi j'ai dépasser plusieur fois je crois et j'ai eu plutot de bonne note donc ne stressez pas trop après tout dépend du correcteur aussi remarque mais c'est pas 2 ou 3 linges en plus qui vont les mettre en rogne quand meme enfin bon si c'est possible coller au plus près du chiffre indiqué quand meme (faut pas faire une page en plus! :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Salut tout le monde!

Ne perdez pas espoir, on ne peut jamais être sûr après ces épreuves, y compris l'oral. Le stress fait en quelque sorte parti de l'épreuve.

Pour information au sujet des tests psy, mais beaucoup le savent déjà, même si on ne répond pas à tout il est possible d'obtenir 20/20. Il faut savoir qu'il est quasiment impossible de répondre correctement à plus de 400 questions en si peu de temps. Alors pour établir un barème, ils prennent la personne qui a obtenu le maximum de bonnes réponses sur tous les candidats. Celle-ci aura 20/20.
Alors admettons que si ce cadidat a 300 bonnes réponses sur 400, une autre personne ayant répondu à 150 questions sur 400 obtiendra un joli 10/20, même si elle n'a pas répondu à la moitié des questions.

Ce principe est plutôt avantageux.

Pour la CG, c'est complétement différent et cela dépend aussi beaucoup de l'état d'ésprit du correcteur. C'est toujours le cas dans ce "genre matière".

En tout cas, bon courage à tous, et commencez la semaine qui vient en vous entaînant pour l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bathug
Forcené
Forcené

concours automne 2005

Message par bathug »

Salut
Juste une question,c'est au sujet des tests psy,faut-il les faire en suivant ou peut-on déjà faire les questions que l'on veut?
Merci
Salut a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Ca dépend des conours ce que tu dis là.

Dans certains, on te donne un livret que tu doit finir en 1h30, sans consignes pariculières. Et dans d'autres, chaque exercice est chronométré. Au signal, il faut tourner la page quel que soit ton niveau dans l'exercice précédent.
Avec ce dernier exemple, il ne faut pas chercher à approndir les questions trop compliquées. Ce sera une perte de temps pour d'autre questions beaucoup plus faciles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph02
Adepte
Adepte

concours septembre 2ème session

Message par delph02 »

Pour être honnête, plus on avance et plus j'ai l'impression d'avoir "foiré" le concours...Bon ok, ce qui me rassure, c'est que je suis inscrite pour passer celui de l'ap-hp le 06 oct. Mon gros soucis, je bûche sérieux sur la culture générale : je n'arrive pas à faire des textes "corrects". Je suis quasi-certaine que si je le foire, ce sera en rapport avec la culture g. Encore MERCI pour votre soutien et vos encouragements. DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wagenelle
Régulier
Régulier

Message par wagenelle »

allez Delph, plus que quelques jours.
Moi, j'essaie de faire abstraction de ce concours. Du style : je ne l'ai pas passé. :silly: je n'ai donc pas besoin de m'inquièter.
Bon ça marche pas tout le temps, mais quand ça marche :lol: et mon estomac me dit alors MERCI !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bathug
Forcené
Forcené

concours octobre 2005

Message par bathug »

Avons nous des feuilles de brouillons au concours?Par ex pour les calculs...
Merci SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Bonjour Bathug, alors tout dépend des concours, dans ceux que j'ai passé (ap-hp en avril et picardie) il y en avait. Où le passes-tu ? DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bathug
Forcené
Forcené

concours octobre

Message par bathug »

Je le passe à Epinal le 21 septembre.
Merci
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

Bonjour, Bonjour a tous

quelques reponses aux questions que vous vous etes posées :
- perso, oui j'ai eu 3 feuilles de brouillon aux tests psycho, qui servaient aussi pour la culture G (mais y'avait moyen d'en ravoir plus)
- perso (et oui encore) pour les tests psycho chaque partie a été chronométrée : la nana lisait la consigne, nous faisait remplir deux trois cases et ensuite c'etait parti pour quelques minutes (tout au plus 44) et a la fin elle nous sortait un "levez les crayons" bien scolaire lol. Par contre attention je sais pas vous mais nous c'etait uniquement avec un crayon a papier

Sinon, je ne flippe plus :x j'ai parlé avec mon fiancé et il m'a dit "attend tu as bossé pendant 5 mois pour un concours alors que d'autres se sont préparés pendant seulement une a deux semaines, et tu crois que tu vas le foirer?" Bon, de toutes façons, resultats le 12 hein! Alea Jacta Est! (le sort en est jeté)

Bisou a tous :)

NetcheretÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Bonjour Nercheret, c'est franchement bizarre l'histoire du crayon de papier. Soit je n'ai pas bien compris, mais même sur le livret-réponses il fallait que tu écrives au crayon de papier ? Chez nous (au concours) c'était le même systhème de chrono. Tant mieux si tu t'en es bien sortit ! J'aimerais tellement en dire autant ! Tu l'as passé où ton concours et quand ? Je suis curieuse ! Moi c'était le 1er sept et j'aurais les résultats vendredi (enfin je crois ! ils n'ont rien dit et tellement concentré que je n'ai même pas posé la question !) d'après une conversation dans les couloirs... L'oral sera à partir du 15 septembre. Ca y'est j'arrête, bonne chance et à bientôt... DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

En fait, le crayon à papier n'a pas trop d'importance. Ce qui est important c'est que la couleur de l'encre soit foncée pour que le lecteur optique puisse bien le lire (sinon c'est des points en moins!).
Ils demandent un crayon à papier pour que le candidat puisse gommer sa réponse si elle est fausse, ca évite que ca soit trop brouillon...

A la CRF de Nantes une fille avait fait un scandale dans tout l'amphi (lieu du concours) parcequ'ils avaient dit à l'oral seulement à la fin qu'il fallait écrire au crayon de bois... Or la moitié de l'amphi avait écrit au bic noir. Il n'y a pas eu de problème, les examinateurs ont simplement expliqué ce que j'ai dit plus haut.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

:D ok je comprends mieux maintenant, nous, nous n'avons pas la lecture optique (en picardie), donc il faut écrire toutes les réponses sur le livret. Mais en effet, au concours de l'ap-hp, cela se passe comme ça. Merci pour l'info. DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé