faut-il Le permis de conduire pour l'IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
faut-il Le permis de conduire pour l'IFSI?
voila je voudrais savoir si s'en permis pour les stages on peut s'en sortir ? merci
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
permis
hello
je pense que tu peux t'en sortir sans permis si ton lieu de stage sera desservi par des bus. Sinon tu pourra toujours trouvé quelqu'un qui te ramenera (du moins une de tes futures collègues).
J'ai une amie qui est infirmière (toute fraichement diplomée) et qui s'en est sortie sans le fameux permis.
Ne fais pas de ce souci un obstacle car ça vaut pas le coup.
Biz
je pense que tu peux t'en sortir sans permis si ton lieu de stage sera desservi par des bus. Sinon tu pourra toujours trouvé quelqu'un qui te ramenera (du moins une de tes futures collègues).
J'ai une amie qui est infirmière (toute fraichement diplomée) et qui s'en est sortie sans le fameux permis.
Ne fais pas de ce souci un obstacle car ça vaut pas le coup.
Biz
fin de 3ème année
- elliothecat
- Habitué
Bonjour,
Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais tant pis
... Voilà lorsque j'étais en 1ère année, nous avions la possibilité de choisir nos lieux de stages. Certaines personnes n'avaient pas de moyen de locomotion et notre coin n'est pas bien dépourvu en transport (d'1 ville à l'autre) en commun. Donc pour le 1er stage, il a été laissé naturellement les stages les plus près de chez eux pour les étudiants sans voitures. Mais lors du choix pour le 2ème stage, grincement de dents pour les étudiants qui c'étaient avalés pas mal de Km lors du 1er stage...Certains qui étaient sans voitures avaient pris pour acquis qu'ils allaient faire l'ensemble de leurs stage dans la même ville et le même hôpital... donc rendez-vous pris à "ok corral", les formateurs sont intervenus rappelant que les concessions étaient à faire dans les 2 sens et lors de l'oral du concours, 1 des questions portait sur le moyen de locomotion...
Bref, la diplomatie t'aidera beaucoup
dans les négociations, en tout cas la plupart s'en sorte bien et régulièrement je fais du covoiturage (c'est moi qui conduis
)
Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais tant pis

Bref, la diplomatie t'aidera beaucoup

Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...
MC
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...
MC
- p_titpoussin
- Silver VIP
Personnellement, je pense que la voiture est utile et pas forcément indispensable...
C'est sûr que si ton IFSI est au fin fond de la cambrousse et que pour les stages c'est pareil : peu ou pas de transports. La voiture est indispensable.
Seulement, maintenant les transports se sont quand même développé.
Et puis, je ne veux pas dire que les personnes n'ayant pas de voiture tout leur tombe sur le nez mais en général lors des choix de stage ce font en fonction de cela un peu...
Mais bon, il ne faut pas abusé du fait que vous n'ayez pas de voiture car bon vous venez quand même en transport en commun quand vous allez en cours.
C'est sûr que si ton IFSI est au fin fond de la cambrousse et que pour les stages c'est pareil : peu ou pas de transports. La voiture est indispensable.
Et puis, je ne veux pas dire que les personnes n'ayant pas de voiture tout leur tombe sur le nez mais en général lors des choix de stage ce font en fonction de cela un peu...
Mais bon, il ne faut pas abusé du fait que vous n'ayez pas de voiture car bon vous venez quand même en transport en commun quand vous allez en cours.
- p_titpoussin
- Silver VIP
la voiture est utile et pas forcément indispensable...
tu joue sur les mots juju, mais c'est bien d'etre précis. merci
et bien non pas partout. moi je n'ai pas de transports en communs de chez moi à l'IFSI. donc voiture indispensable. mais il est vrai que j'ai choisi de privilégier mon cadre de vie. je préfère la campagne à la ville...
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
p_titpoussin a écrit :tu joue sur les mots juju, mais c'est bien d'etre précis. merci
et bien non pas partout. moi je n'ai pas de transports en communs de chez moi à l'IFSI. donc voiture indispensable. mais il est vrai que j'ai choisi de privilégier mon cadre de vie. je préfère la campagne à la ville...
Je joue sur les mots mais c'est important de le préciser.

Quand je dis développé, je ne dis pas forcément qu'il y en a partout.
L'option qui marche bien enfin chez moi c'est le covoiturage

-
salut
moi, je n'ai pas encore le permis et je suis en train de le passer
mais pour mon premier stage j'ai pas mal galéré quan je commencer a 7h j'ai la chance d'avoir un gentil papa qui m'ammené tous les matin et aprés je rentré en transport mais pour y aller quand je commencer a 13h je devais partir a 9h30 de chez moi pour arriver la bas a 12h pour pouvoir manger et me changer et le soir on venais me chercher
j'espere que j'aurais plus de chance pour mon prochain stage ou que j'aurais mon permis mais helas c'est pas gagné !!!
moi, je n'ai pas encore le permis et je suis en train de le passer
mais pour mon premier stage j'ai pas mal galéré quan je commencer a 7h j'ai la chance d'avoir un gentil papa qui m'ammené tous les matin et aprés je rentré en transport mais pour y aller quand je commencer a 13h je devais partir a 9h30 de chez moi pour arriver la bas a 12h pour pouvoir manger et me changer et le soir on venais me chercher
j'espere que j'aurais plus de chance pour mon prochain stage ou que j'aurais mon permis mais helas c'est pas gagné !!!

Secouriste Protection civil
IFSI Perray vaucluse 1ére année
Chrisss a écrit :Non a la pollution de la planete Non a la voiture
Facile à dire quand on habite la région parisienne ou une grande agglomération...
Mais dans une petite ville où les transports en commun sont peu nombreux (5 lignes au total dans mon agglomération), ne pas avoir de voiture pour se déplacer est invivable : si tu mets 2h pour aller bosser en bus et 20 mn en voiture, le choix est vite fait... Et je ne parle même pas de te rendre en dehors de l'agglomération : il n'y a RIEN !
Je suis donc bien obligée de prendre ma voiture pour le moindre déplacement car je ne me vois pas faire 2x4 km à pied pour aller chercher le pain ou attendre 30 mn un bus qui va mettre 20 mn pour l'aller, puis à nouveau 30 mn d'attente + 20 mn pour le retour : presque 2h pour une baguette !!!

pas mieux...
rappelons aux personnes des grandes villes que le métro, le tram ou le bus ben dans des pauvres petits patelains comme les notres...y'en a pas!!
ceux qui sont contre les voitures c'est ceux qui se font rouler tout le temps non?c'est sur c'est pas eux qui polluent, mais on est bien content de profiter de la voiture des autres parfois hein?!
rappelons aux personnes des grandes villes que le métro, le tram ou le bus ben dans des pauvres petits patelains comme les notres...y'en a pas!!
ceux qui sont contre les voitures c'est ceux qui se font rouler tout le temps non?c'est sur c'est pas eux qui polluent, mais on est bien content de profiter de la voiture des autres parfois hein?!
méme en region parisienne
pour aller a paris y a pas de probleme, c'est meme mieu d'y aller en transport qu'en voiture mais de banlieu a banlieu c'est pas toujours evident il y a certain coin meme en banlieu qui sont trés mal deservie par les transports alors vivement le permis ...
pour aller a paris y a pas de probleme, c'est meme mieu d'y aller en transport qu'en voiture mais de banlieu a banlieu c'est pas toujours evident il y a certain coin meme en banlieu qui sont trés mal deservie par les transports alors vivement le permis ...
Secouriste Protection civil
mais il faut dire aussi que c'est dur venant d'une famille nombreuse de pouvoir payaitpermis voiture et assurance car mes parents peuvent pas et en plus payait chambre étudiant études et tout se qui a a coté donc il faut bien choisir 

ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante