faut-il Le permis de conduire pour l'IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tarjja
- Insatiable
Juju5544 a écrit :kelly04 a écrit :Je vais m'inscrire au code là, et j'espère me faire financer mes heures de conduite par le conseil régional de ma région, mais y a des moments c'est vraiment dur, faut vraiment être motivé.
C'est possible ?
Oui c'est possible, j'en ai entendu parler aux infos, d'ailleurs ça m'a bien dégoûtée vu que j'en ai déjà payé les 2/3 et que j'ai de faibles revenus.mais il me semble qu'il y a des conditions et que ce n'est pas partout

Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Mariemai a écrit :Juju5544 a écrit :kelly04 a écrit :Je vais m'inscrire au code là, et j'espère me faire financer mes heures de conduite par le conseil régional de ma région, mais y a des moments c'est vraiment dur, faut vraiment être motivé.
C'est possible ?
Oui c'est possible, j'en ai entendu parler aux infos, d'ailleurs ça m'a bien dégoûtée vu que j'en ai déjà payé les 2/3 et que j'ai de faibles revenus.mais il me semble qu'il y a des conditions et que ce n'est pas partout
Il doit y avoir certaines conditions vais essayer de trouver cela sur internet. Je suis vraiment curieuse sur ce coup-là.

Le demandeur finance le code et présente deux devis de formation au permis
Le bénéficiaire doit fournir au moins 2 devis (portant sur la totalité du coût et distinguant le code qui est à sa charge et la conduite) qui seront examinés par la CLI et la demande sera argumentée (lettre de motivation, CV détaillé, éventuellement lettre de l'accompagnateur à l'emploi, conclusions de bilan...)
Attention :
- la prise en charge de la préparation au permis B est maintenant limitée aux bénéficiaires du RMI acceptant de se financer le code : une attestation d'engagement à passer le permis devra être joint
- et aux dépenses liées à la préparation et au passage de la conduite
Le plafond est fixé à 500 € ( en moyenne 450 €) pour prendre en compte les frais liés à la préparation du permis (plafond réévaluable annuellement en fonction de l'évolution des prix):
- c'est à dire : 20h de conduite + 1h d'évaluation + une présentation à l'examen de conduite
Le bénéficiaire ne participera pas financièrement à cette prise en charge.
Les heures supplémentaires ne sont plus prises en charge
Les frais sont payés à l'auto école quand le bénéficiaire se sera présenté à l'examen de la conduite
Une convention tripartite est passée entre le département, le bénéficiaire du RMI et l'auto-école
Les frais seront payés à l'auto-école quand seront reçus :
l'attestation de réussite au code
facture de l'auto-école
l'attestation de présentation à la conduite
Attention ! pas de financement dans le cadre du RMI ni pour l’achat, ni pour les réparations, ni pour les frais d’assurance du véhicule)

Dans ce cas il s'agit d'une bourse "permis de conduire" pour un financement partiel du permis des jeunes âgés de 18 à 25 ans
A partir du 1er janvier 2006, le Conseil général apporte une aide financière à l'obtention du permis de conduire à hauteur de 150€, sous conditions de ressources.
L'oise t'aide à financer ton permis de conduire
Cette aide est réservée aux jeunes de condition modeste, domiciliés dans l’Oise, âgés de 18 ans révolus à 25 ans qui souhaitent passer leur permis de conduire. Les conditions d’âge sont appréciées à la date de dépôt de la demande d’aide. L’aide du Conseil général est fixée à 150 €.
Voilà les informations que j'ai pu trouver

- Tarjja
- Insatiable
Encore faut-il avoir la voiture...et quand on est etudiant c cher une voiture!
Ok, donc il faut etre RMIste ou Parent Isolé, bah ça reduit encore le nombre de personnes, vu que pour avoir droit au RMI faut être âgé de 25 ans minimum ou sinon avoir un enfant à charge,pour API (Allocation ed Parent Isolé juste etre enceinte ou avoir au moins un enfant à charge.Donc la condition c'est :
-avoir entre 18 et 25 ans et soit etre enceinte soit avoir un enfant.en résumé
Arf de toute façon j'aurais été trop vieille-comme si le permis y'avait un âge prédeterminé pour le passer-
Ok, donc il faut etre RMIste ou Parent Isolé, bah ça reduit encore le nombre de personnes, vu que pour avoir droit au RMI faut être âgé de 25 ans minimum ou sinon avoir un enfant à charge,pour API (Allocation ed Parent Isolé juste etre enceinte ou avoir au moins un enfant à charge.Donc la condition c'est :
-avoir entre 18 et 25 ans et soit etre enceinte soit avoir un enfant.en résumé

Arf de toute façon j'aurais été trop vieille-comme si le permis y'avait un âge prédeterminé pour le passer-

ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Pour répondre à votre question, les heures de conduite son financées par le conseil régional par l'intermédiaire de la mission locale pour les 16*25 ans. Mais il faut avoir obtenu le code avant son 25eme anniversaire (idiot ça non?!). Toutes les heures de conduite peuvent être financées, mais sous conditions de ressource. D'après ma conseillère j'aurais du mal à obtenir une aide vu que je suis imposable, ils préférent réserver les sous aux gens qui ont de grosses difficultés financières (genre SDF quoi) alors pas sûr que j'y ai droit, mais bon qui ne tente rien n'a rien...
Sinon j'ai une copine qui s'est tout fait financer (code et conduite) parce que parent isolé. Elle ne l'a d'ailleurs jamais passé (ça me fait râler quand je vois ça pfff).
Et sinon dernière solution , toujours pour les moins de 25 ans, le permis à un euro par jour.
Si t'a passé l'âge canonique
de 25 ans t'es mal quoi. Surtout si t'es pauvre.
Enfin voilà. J'ai bien cherché il n'y a aucune autre aide au permis. La seule manière après c'est de s'arranger avec l'école de conduite pour payer en plusieurs fois mais ça fait quand même de grosses sommes...
Moi j'ai économisé (difficilement
) l'argent du code et pour la conduite alea jacta est ...

Sinon j'ai une copine qui s'est tout fait financer (code et conduite) parce que parent isolé. Elle ne l'a d'ailleurs jamais passé (ça me fait râler quand je vois ça pfff).
Et sinon dernière solution , toujours pour les moins de 25 ans, le permis à un euro par jour.
Si t'a passé l'âge canonique

Enfin voilà. J'ai bien cherché il n'y a aucune autre aide au permis. La seule manière après c'est de s'arranger avec l'école de conduite pour payer en plusieurs fois mais ça fait quand même de grosses sommes...
Moi j'ai économisé (difficilement

- Tarjja
- Insatiable
Juju5544 a écrit :Mariemai c'est ce que j'ai trouvé il y a peut-être encore une troisième option...
De toute façon fallait s'attendre à ce qu'il y est des conditions
vivi mais je pensais qu'elles ne seraient que financières,je trouve que l'âge c'est un peu discriminatoire

ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris

J'ai trouvé un lien pour le conseil régional

Citation:
Et ben, moi quand je lis ça et que je pense qu'il y en a qui galère à le payer, je trouve que certains abusent un peu... Mais bon, en même temps l'Etat devrait être derrière et vérifier que la personne utilise bien cet argent pour le permis.
Ben je suis bien d'accord avec toi, c'est un sujet qui fache d'ailleurs entre nous. Quand je vois comment je galère pour le passer ça me fait râler.
Par contre d'après ce que tu dis tu sembles penser que l'aide est versée directement au bénéficiaire. Ce n'est pas le cas heureusement sinon bonjour les dérives. L'argent est versé au fur et à mesure à l'auto-école après devis, à chaque fois que le bénéficiaire y va. Mais n'empêche, c'est vraiment de l'argent gaché
[/i]
Et ben, moi quand je lis ça et que je pense qu'il y en a qui galère à le payer, je trouve que certains abusent un peu... Mais bon, en même temps l'Etat devrait être derrière et vérifier que la personne utilise bien cet argent pour le permis.
Ben je suis bien d'accord avec toi, c'est un sujet qui fache d'ailleurs entre nous. Quand je vois comment je galère pour le passer ça me fait râler.
Par contre d'après ce que tu dis tu sembles penser que l'aide est versée directement au bénéficiaire. Ce n'est pas le cas heureusement sinon bonjour les dérives. L'argent est versé au fur et à mesure à l'auto-école après devis, à chaque fois que le bénéficiaire y va. Mais n'empêche, c'est vraiment de l'argent gaché

[/i]