Quels livres pour la préparation ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quels livres pour la préparation ?
Bonjour,
Etant donné que je me suis inscrite au concours infimière je dois acheter mes bouquins.
J ai vu sur le site ciefec les livres:
Prépa santé conocurs dentrée ifsi 2004-2005 de chez masson et
Prépa santé entraintenement à l orale de chez masson.
Sont ils bien ? Est ce qu il y a beaucoup de tests psychotechniques ?
Merci de mr répondre car il faut que je m y mettes rapidemnt car avec mes nefnats il faut que je m oragnise.
Merci et à bientôt
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant donné que je me suis inscrite au concours infimière je dois acheter mes bouquins.
J ai vu sur le site ciefec les livres:
Prépa santé conocurs dentrée ifsi 2004-2005 de chez masson et
Prépa santé entraintenement à l orale de chez masson.
Sont ils bien ? Est ce qu il y a beaucoup de tests psychotechniques ?
Merci de mr répondre car il faut que je m y mettes rapidemnt car avec mes nefnats il faut que je m oragnise.
Merci et à bientôt
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour, je ne connais pas ces livres, mais personellement, je te conseille les éditions LAMARRE, ils sont super bien concus, et prix tres attractifs !!!
BONNE CONTINUATION a toi !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONNE CONTINUATION a toi !!

@ Bientot !!
Laurent
Laurent
Bon courage ! Ca ira tu as du temps devant toi qu'il faut bien utiliser. Tu as deux mois pour lire la presse , pour tout connaître sur les problèmes de santé et aussi de société. Achète peut être un bon quotidien une ou deux fois par semaine et découpe les articles sur les sujets de société en rapport avec les différents aspects le ta profession.
Et travaille les tests psychotechniques . En fait dans les tests psychotechnique c'est surtout le sang froid qu'il faut travailler. Bien sûr il faut en faire encore et encore surtout si t'es pas experte dans cela!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et travaille les tests psychotechniques . En fait dans les tests psychotechnique c'est surtout le sang froid qu'il faut travailler. Bien sûr il faut en faire encore et encore surtout si t'es pas experte dans cela!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SALUT
En géneral les livres de masson sont bien.
Prépa santé conocurs dentrée ifsi 2004-2005 de chez masson: il y a dans ce livre beaucoup de sujet de culture general,mais pas beaucoup de test psychotechnique et quelques pages sur le preparation de l'orale(mais il est tres bien pour s'entrainer a la culture génerale). POUR les tests psy tu peux en trouver plein sur le site de stephane Beltrame essaie la fonction rechercher.
les livres des éditions lamarre ne sont pas mal non plus.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En géneral les livres de masson sont bien.
Prépa santé conocurs dentrée ifsi 2004-2005 de chez masson: il y a dans ce livre beaucoup de sujet de culture general,mais pas beaucoup de test psychotechnique et quelques pages sur le preparation de l'orale(mais il est tres bien pour s'entrainer a la culture génerale). POUR les tests psy tu peux en trouver plein sur le site de stephane Beltrame essaie la fonction rechercher.
les livres des éditions lamarre ne sont pas mal non plus.

LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
-
liste de bouquins svp!!!!!
bonjour tout le monde je passe mon concours a lyon cette annee et je voudrais savoir si qqun aurais une liste de bouquins a me conseiller pour la culture generale!!!!!
par avance merci beaucoup!
par avance merci beaucoup!

bonjour à tous !
je suis ds le meme cas que rodrigo, sauf que je souhaite passer le concours en Ile de France.
Rodrigo tu peux consulter la bibliothèque du concours d'entrée en IFSI qui est très complète.
Mais c'est vrai que ce serait quand même mieux d'avoir des avis pour savoir quels ouvrages de référence choisir, alors, on vous écoute !!
Personnellement, je suis même prête à vous en acheter d'occasin, si certains ont déjà passé le concours et souhaitent s'en débarrasser...
Merci beaucoup !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis ds le meme cas que rodrigo, sauf que je souhaite passer le concours en Ile de France.
Rodrigo tu peux consulter la bibliothèque du concours d'entrée en IFSI qui est très complète.
Mais c'est vrai que ce serait quand même mieux d'avoir des avis pour savoir quels ouvrages de référence choisir, alors, on vous écoute !!
Personnellement, je suis même prête à vous en acheter d'occasin, si certains ont déjà passé le concours et souhaitent s'en débarrasser...
Merci beaucoup !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante en psychlogie qui souhaite devenir infirmière
Vous avez une Bibliothèque sur ce site

masson, c'est pas mal à mon avis. Le meilleur truc est peut-être d'aller faire un tour à la fnac ou autres et de voir ce qui t'attire comme présentation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Ma soeur est enseignente en IFSI et elle m'a conseillée MASSON , c'est complet et la presentation est pas mal, maintenant ça depend de chacun...ils ont meme des petits bouquins d'entrainements, j'ai acheté toute la collection , on verra bien si ils sont si bien que ça le 6 !
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bien à vous pour vos conseils !!!! l'annonce rete lancée si qqn vend ses bouquins de pépa d'occaz....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce genre d'annonce de vente n'est pas possible sur le forum. En revanche si quelqu'un vend ses bouquins qu'ils te contactent en MP.milloue a écrit :merci bien à vous pour vos conseils !!!! l'annonce rete lancée si qqn vend ses bouquins de pépa d'occaz....

livres
edition vuibert c'est genial livres très bien faits completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Un super pour la culture générale (epreuve écrite + orale) :
Thèmes sanitaires et sociaux par la presse
Editions : Masson
Collection : Prépa Santé
18 thèmes sanitaires et sociaux à travaers 50 articles de presse (tiens, tiens, comme à l'écrit....) et totu ça avec des corrigés détaillés !!!!
BONNE CHANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thèmes sanitaires et sociaux par la presse
Editions : Masson
Collection : Prépa Santé
18 thèmes sanitaires et sociaux à travaers 50 articles de presse (tiens, tiens, comme à l'écrit....) et totu ça avec des corrigés détaillés !!!!
BONNE CHANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vraiment merci à tous c'est sympa de vous préocupper des éventuels futurs petits confrères et consoeurs
je suivrai vos conseils merci encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.