Quels livres pour la préparation ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Mais des livres recents ou pas ? j'ai vu aussi qu'il y avait un topic sur la vente de livre ici même !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.virgi25 a écrit :Pour ceux qui cherchent des livres pas trop chers, y en a d'occasion sur ebay...
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
-
- Accro
mauvaise manip !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par LOTUS07 le 27 juil. 2007 19:24, modifié 1 fois.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
-
- Accro
hé oui!ratouille a écrit :Mais des livres recents ou pas ? j'ai vu aussi qu'il y avait un topic sur la vente de livre ici même !!!!!

Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
-
- Accro
je pense que cela depend des ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.louce a écrit :on parle de livre alors moi j'aimerai savoir quels livres sont obligatoires dans les ifsi en 1er année ???
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
Honnetement les amis, vous pensez pas qu'on doit quand meme s'équiper niveau ouvrages pour les etudes?
Je veux dire par là que infirmier, c'est pas rien, c'est certes pas médecine mais c'est quand meme un milieu qui demande des connaissances, on a quand meme une fois diplomé et meme dans les stages les vies des patients entre nos mains.
Vous pensez pas de ce fait qu'on a quand meme obligation de bosser dur et pas juste les matières qu'on nous dit mais aussi appronfondir durant les etudes et meme après et ca pour le bien etre des patients qui seront plus tard sous notre responsabilité?
Ca peut paraitre malade du boulot ou qui se prend la tete pour rien mais moi, je me dit que je prefere m'équiper au niveau des connaissances pour le bien etre des patients que j'aurais plus tard
Vous en pensez quoi vous? On doit le faire ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux dire par là que infirmier, c'est pas rien, c'est certes pas médecine mais c'est quand meme un milieu qui demande des connaissances, on a quand meme une fois diplomé et meme dans les stages les vies des patients entre nos mains.
Vous pensez pas de ce fait qu'on a quand meme obligation de bosser dur et pas juste les matières qu'on nous dit mais aussi appronfondir durant les etudes et meme après et ca pour le bien etre des patients qui seront plus tard sous notre responsabilité?
Ca peut paraitre malade du boulot ou qui se prend la tete pour rien mais moi, je me dit que je prefere m'équiper au niveau des connaissances pour le bien etre des patients que j'aurais plus tard
Vous en pensez quoi vous? On doit le faire ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
-
- Accro
ben en fait j'ai pas envie de faire des achats inutiles donc j'essais sagement d'attendre la rentrée pour savoir exactement ce qu'il faut acheter et voir à ce moment là par rapport à mes difficultés futur quel livre pourra m'aider....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
Je parlais aussi une fois les etudes commencer mais justement, tu crois pas qu'on doit approfondir nos connaissances durant les etudes et après plutot que de se contenter des acquis qu'on aura durant les trois ans d'etudes et en stage un peu comme en médecine tout simplement.LOTUS07 a écrit :ben en fait j'ai pas envie de faire des achats inutiles donc j'essais sagement d'attendre la rentrée pour savoir exactement ce qu'il faut acheter et voir à ce moment là par rapport à mes difficultés futur quel livre pourra m'aider....
C'est ca dont je parlais

Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
coucou
coucou tout le monde,
merci pour vos conseils et aide au niveau des bouquins pour ma part j'ai achété pour la culture générale : Grands thèmes sanitaires et sociaux de masson et thèmes sanitaires et sociaux de vuibert et pour les tests psychotechniques les 2 tome tests psycho de lamarre, les aptitude verbale, numérique, logique de foucher et tests psychos numérique de vuibert.
Voilà il me reste plus qu'à bosser maintenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos conseils et aide au niveau des bouquins pour ma part j'ai achété pour la culture générale : Grands thèmes sanitaires et sociaux de masson et thèmes sanitaires et sociaux de vuibert et pour les tests psychotechniques les 2 tome tests psycho de lamarre, les aptitude verbale, numérique, logique de foucher et tests psychos numérique de vuibert.
Voilà il me reste plus qu'à bosser maintenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
ah ok : +1kourama a écrit :Je parlais aussi une fois les etudes commencer mais justement, tu crois pas qu'on doit approfondir nos connaissances durant les etudes et après plutot que de se contenter des acquis qu'on aura durant les trois ans d'etudes et en stage un peu comme en médecine tout simplement.LOTUS07 a écrit :ben en fait j'ai pas envie de faire des achats inutiles donc j'essais sagement d'attendre la rentrée pour savoir exactement ce qu'il faut acheter et voir à ce moment là par rapport à mes difficultés futur quel livre pourra m'aider....
C'est ca dont je parlais

Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
coucou
coucou lotus07,
Je suis de troyes aussi, j'ai passé le concours à troyes en avril mais je l'ai raté à l'écrit de 0.5 pt je suis dégoutée mais je le retente l'année prochaine
Je perds pas espoir
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis de troyes aussi, j'ai passé le concours à troyes en avril mais je l'ai raté à l'écrit de 0.5 pt je suis dégoutée mais je le retente l'année prochaine
Je perds pas espoir
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu l'aura tigrou, accroche toi
Dis toi que c'est reculer pour mieux sauter, je crois qu'on peut tous se planter et on est loin d'etre a l'abri, combien l'ont passer, l'ont louper, l'ont repasser et ont eues leur DE?
Enormement, tu vas l'avoir!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis toi que c'est reculer pour mieux sauter, je crois qu'on peut tous se planter et on est loin d'etre a l'abri, combien l'ont passer, l'ont louper, l'ont repasser et ont eues leur DE?
Enormement, tu vas l'avoir!

Re: Avis sur les bouquins
bonjour, oui mega guide,exellent,et pour les test aphp, a la fnac comment reussir les test mister mind,ça peut aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tigrou0718 a écrit :Voilà, je repasse le concours au printemps 2008 et je voudrais avoir votre avis par rapport aux bouquins mise à part le méga guide et ceux de masson, vuibert et foucher est ce que vous connaitriez d'autres bouquins avec plein de tests psychochetechniques de logique, d'attention qui ressembleraient à ceux des concours car pour moi les tests psychos qui sont sur les bouquins ne ressemblent pas beaucoup aux sujets que j'ai eu à mes concours.
J"espère que je suis claire et que vous viendrez à mon aide.
merci
Coucou,
Pour répondre à Kourama un ide ne peut se contenter des 3 ans études. D'ailleurs dans le rôlr propre de l infirmier, il est inscrit:
Les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade. Ils sont réalisés en [color=red]tenant compte de l'évolution[/color] des sciences et des techniques. Ils ont pour objet, dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ses composantes physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle.
Sinon je vous souhaites à tous beaucoup de courage, dans vos préparations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à Kourama un ide ne peut se contenter des 3 ans études. D'ailleurs dans le rôlr propre de l infirmier, il est inscrit:
Les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade. Ils sont réalisés en [color=red]tenant compte de l'évolution[/color] des sciences et des techniques. Ils ont pour objet, dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ses composantes physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle.
Sinon je vous souhaites à tous beaucoup de courage, dans vos préparations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bcq kidoo pour tes encouragements tu en ais ou toi ????
Bon courage
Le soleil arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive fini l'automne bonjour l'étéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage
Le soleil arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive fini l'automne bonjour l'étéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois