Quels livres pour la préparation ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jamelita
Régulier
Régulier

Message par Jamelita »

Je vous propose les livres suivants qui m'ont l'air bien complets et d'actualité :
Editions MASSON :
- Concours d'entrée : sujets corrigés IFSI 2004-2005 5e édition - CEFIEC

- Les tests psychotechniques : concours infirmier. Broyer G, Cousina A, Gassier J, 2e édition

- Grands thèmes sanitaires et sociaux. Denoyer MC, 5e éditionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

Whaouhhhhh :choque: mais il est genial ce site de stéphane beltrame :P
Ah làlàààà merci beaucoup d'avoir partagé l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Groucho

Message par Groucho »

Je passe le concours le 6 mai et je me suis acheté le méga guide concours infirmier. C'est édité par Masson et la couverture ressemble à ceci :

Image

Je le trouve bien fait et complet, avec des fiches de culture générale. C'est pèmèl. 8)

Et ça coûte 25€. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Concernant les livres je n'en ai acheté qu'un pr les deux concours que je passe cette année (c'est la 1ère fois que j'en passe!!). On m'a conseillé d'acheter "Tests psychotechniques entrée en IFSI et écoles paramédicales" de chez Foucher (il coute 20€). Il est très complet, il ya de nbx exercices et des fiches de cours très bien faites, cela m'a bien aidé surtout pour les maths où j'étais un peu rouillée lol Le "problème" c'est que ce livre sur les test psy n'est pas spécifique aux IFSI, il s'adresse également aux personnes qui préparent les concours d'orthophonistes. De plus les tests psy se présentent sous la forme de QCM, alors que lors du premier concours que j'ai passé, les réponses étaient des réponses libres (on devait les écrire nous-memes). Mais sinon ce livre m'a bien aidé, et je n'ai pas eu de grosses surprises concernant les types d'exercices et leur contenu qd j'ai passé le concours.
Pour la culture G je n'ai rien acheté, j'ai surtt suivi l'actualité, j'ai bcp regardé les journaux télévisés et lu qq revues comme Le Point, le Nouvel Observateur... c'est d'ailleurs de ces revues que la plupart des textes donnés au concours sont tirés :)

Bye
AlineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou0718

Avis sur les bouquins

Message par tigrou0718 »

Voilà, je repasse le concours au printemps 2008 et je voudrais avoir votre avis par rapport aux bouquins mise à part le méga guide et ceux de masson, vuibert et foucher est ce que vous connaitriez d'autres bouquins avec plein de tests psychochetechniques de logique, d'attention qui ressembleraient à ceux des concours car pour moi les tests psychos qui sont sur les bouquins ne ressemblent pas beaucoup aux sujets que j'ai eu à mes concours.

J"espère que je suis claire et que vous viendrez à mon aide.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

bonjour,
Moi personnellement, j'ai trouvé les livres Foucher trés bien fait pour les tests psychotechniques, et assez ressemblant à ceux que j'ai eu au concours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Il y a le livre de tests psychotechniques de Veronique Sokoloff aux editions Maloine, collection Reviser...
Il est petit....mais costaud :lol:

Non moi je l'ai trouve super et il reprend pas mal les tests des concours...
Mais de toute façon tu auras toujours des tests le jour des concours sortis a la derniere minutes que tu n'auras jamais vu auparavant... :?
C'est aussi le but du concours... :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

mes livres ont des tests qui ressemblent aux concours c'est vuibert et foucherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Pour les TP je te conseille le site de stéphane beltrane

D'ailleurs ce monsieur devrait être canonisé :oops: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

Après avoir fait les foucher, masson, lamarre. J'ai voulu sortir des éditeurs assez réverbatifs et essayer de tester des auteurs assez inconnu.

J'ai commandé deux livres du même auteur, ils m'on été conseillés par des infirmières .

Il s'agit de marc bredonse chez ellipse marketing.

Je les ai pas encore en mains pour te donner un avis, mais vu la difficulté à se les procurer, ça doit être pas mal comme bouquin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Pour moi l'édition Foucher ! Je le trouve très complet*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

moi pareil pour les masson, je n'ai bossé qu'avec le méga guide et le site que j'ai donné et j'ai eu entre 14 et 16 au TP et CGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

le hic c'est que FOUCHER il y a pleins de fautes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

Alyssa03 a écrit :bonjour,
Moi personnellement, j'ai trouvé les livres Foucher trés bien fait pour les tests psychotechniques, et assez ressemblant à ceux que j'ai eu au concours....
pareil pour moi!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

plumme a écrit :Pour les TP je te conseille le site de stéphane beltrane

D'ailleurs ce monsieur devrait être canonisé :oops: :clin:
:fleche: Je suis d'accord! D'autant que c'est exactement le même enchainement que les concours de la région rhône-alpes et de la CRF (pour cette année!).C'est vraiment le meilleur moyen pour t'entraîner!

:fleche: Pour la CG et surtout pour l'oral je n'ai qu'un conseil : Culture générale : épreuve écrite et entretien de S.LEFRANC aux éditions Lamarre.C'est vraiment celui-là qui m'a permis de bosser les textes pour l'oral (chose que je craignais le plus!).

:chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!