Quels livres pour la préparation ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je vous propose les livres suivants qui m'ont l'air bien complets et d'actualité :
Editions MASSON :
- Concours d'entrée : sujets corrigés IFSI 2004-2005 5e édition - CEFIEC
- Les tests psychotechniques : concours infirmier. Broyer G, Cousina A, Gassier J, 2e édition
- Grands thèmes sanitaires et sociaux. Denoyer MC, 5e éditionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Editions MASSON :
- Concours d'entrée : sujets corrigés IFSI 2004-2005 5e édition - CEFIEC
- Les tests psychotechniques : concours infirmier. Broyer G, Cousina A, Gassier J, 2e édition
- Grands thèmes sanitaires et sociaux. Denoyer MC, 5e éditionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours le 6 mai et je me suis acheté le méga guide concours infirmier. C'est édité par Masson et la couverture ressemble à ceci :

Je le trouve bien fait et complet, avec des fiches de culture générale. C'est pèmèl.
Et ça coûte 25€.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je le trouve bien fait et complet, avec des fiches de culture générale. C'est pèmèl.

Et ça coûte 25€.

Concernant les livres je n'en ai acheté qu'un pr les deux concours que je passe cette année (c'est la 1ère fois que j'en passe!!). On m'a conseillé d'acheter "Tests psychotechniques entrée en IFSI et écoles paramédicales" de chez Foucher (il coute 20€). Il est très complet, il ya de nbx exercices et des fiches de cours très bien faites, cela m'a bien aidé surtout pour les maths où j'étais un peu rouillée lol Le "problème" c'est que ce livre sur les test psy n'est pas spécifique aux IFSI, il s'adresse également aux personnes qui préparent les concours d'orthophonistes. De plus les tests psy se présentent sous la forme de QCM, alors que lors du premier concours que j'ai passé, les réponses étaient des réponses libres (on devait les écrire nous-memes). Mais sinon ce livre m'a bien aidé, et je n'ai pas eu de grosses surprises concernant les types d'exercices et leur contenu qd j'ai passé le concours.
Pour la culture G je n'ai rien acheté, j'ai surtt suivi l'actualité, j'ai bcp regardé les journaux télévisés et lu qq revues comme Le Point, le Nouvel Observateur... c'est d'ailleurs de ces revues que la plupart des textes donnés au concours sont tirés
Bye
AlineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la culture G je n'ai rien acheté, j'ai surtt suivi l'actualité, j'ai bcp regardé les journaux télévisés et lu qq revues comme Le Point, le Nouvel Observateur... c'est d'ailleurs de ces revues que la plupart des textes donnés au concours sont tirés

Bye
AlineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avis sur les bouquins
Voilà, je repasse le concours au printemps 2008 et je voudrais avoir votre avis par rapport aux bouquins mise à part le méga guide et ceux de masson, vuibert et foucher est ce que vous connaitriez d'autres bouquins avec plein de tests psychochetechniques de logique, d'attention qui ressembleraient à ceux des concours car pour moi les tests psychos qui sont sur les bouquins ne ressemblent pas beaucoup aux sujets que j'ai eu à mes concours.
J"espère que je suis claire et que vous viendrez à mon aide.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J"espère que je suis claire et que vous viendrez à mon aide.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
Moi personnellement, j'ai trouvé les livres Foucher trés bien fait pour les tests psychotechniques, et assez ressemblant à ceux que j'ai eu au concours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi personnellement, j'ai trouvé les livres Foucher trés bien fait pour les tests psychotechniques, et assez ressemblant à ceux que j'ai eu au concours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010
Il y a le livre de tests psychotechniques de Veronique Sokoloff aux editions Maloine, collection Reviser...
Il est petit....mais costaud
Non moi je l'ai trouve super et il reprend pas mal les tests des concours...
Mais de toute façon tu auras toujours des tests le jour des concours sortis a la derniere minutes que tu n'auras jamais vu auparavant...
C'est aussi le but du concours...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est petit....mais costaud

Non moi je l'ai trouve super et il reprend pas mal les tests des concours...
Mais de toute façon tu auras toujours des tests le jour des concours sortis a la derniere minutes que tu n'auras jamais vu auparavant...

C'est aussi le but du concours...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Pour les TP je te conseille le site de stéphane beltrane là
D'ailleurs ce monsieur devrait être canonisé
D'ailleurs ce monsieur devrait être canonisé

Après avoir fait les foucher, masson, lamarre. J'ai voulu sortir des éditeurs assez réverbatifs et essayer de tester des auteurs assez inconnu.
J'ai commandé deux livres du même auteur, ils m'on été conseillés par des infirmières .
Il s'agit de marc bredonse chez ellipse marketing.
Je les ai pas encore en mains pour te donner un avis, mais vu la difficulté à se les procurer, ça doit être pas mal comme bouquin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai commandé deux livres du même auteur, ils m'on été conseillés par des infirmières .
Il s'agit de marc bredonse chez ellipse marketing.
Je les ai pas encore en mains pour te donner un avis, mais vu la difficulté à se les procurer, ça doit être pas mal comme bouquin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
- popsette68
- Fidèle
Pour moi l'édition Foucher ! Je le trouve très complet*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
- cecile0112
- Insatiable
le hic c'est que FOUCHER il y a pleins de fautes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
pareil pour moi!!!Alyssa03 a écrit :bonjour,
Moi personnellement, j'ai trouvé les livres Foucher trés bien fait pour les tests psychotechniques, et assez ressemblant à ceux que j'ai eu au concours....

- LittleFoetus
- Insatiable
plumme a écrit :Pour les TP je te conseille le site de stéphane beltrane là
D'ailleurs ce monsieur devrait être canonisé![]()

IDE en cancéro à Marseille!