Infirmière au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral : faut-il dire la vérité sur notre métier actuel ?
C'est clair, à l'oral il faut que tu dises la vérité, sinon le jury le verra, et s'il le voie pas tout de suite, tu vas de faire coincer sur les questions, ça ne sera pas cohérent... tu peux être sûre que si tu ne dis pas la vérité, tu n'auras pas ton oral.
Caissière : c'est une aubaine pour tes motivations :
- qualités relationnelles : contact avec les gens
- confiance et responsabilité : encaissement de sommes plus ou moins conséquentes
- temps pour réfléchir, pour être sûre de ton projet
- temps pour mettre de l'argent de côté car il faut financer 3 ans d'études
- tu as déjà passé 5 fois le concours : très motivée
... et j'en passe... à toi de te questionner sur tes motivations et à les mettre en relation avec le métier que tu veux exercer... infirmière...
Il faut aussi que tu soies capable de répondre à cette question, sans mentir : comment s'est construite ta motivation, comment tu en es arrivé à vouloir être infirmière...
Caissière : c'est une aubaine pour tes motivations :
- qualités relationnelles : contact avec les gens
- confiance et responsabilité : encaissement de sommes plus ou moins conséquentes
- temps pour réfléchir, pour être sûre de ton projet
- temps pour mettre de l'argent de côté car il faut financer 3 ans d'études
- tu as déjà passé 5 fois le concours : très motivée
... et j'en passe... à toi de te questionner sur tes motivations et à les mettre en relation avec le métier que tu veux exercer... infirmière...
Il faut aussi que tu soies capable de répondre à cette question, sans mentir : comment s'est construite ta motivation, comment tu en es arrivé à vouloir être infirmière...
Lyon Le Vinatier : loupé...
- Eydis
- VIP
Re: Oral : faut-il dire la vérité sur notre métier actuel ?
C'est pas honteux d'être caissière.
C'est du relationnel en plus. Pour être IDE il faut savoir communiquer donc ça t'aura entraînée à cela.
En plus on est en temps de crise donc je pense vraiment pas qu'ils te diront quoi que ce soit à propos de ton métier...
Surtout il ne faut pas mentir, mais argumenter, expliquer, sans tomber dans la justification abusive : tu es caissière, pour gagner ta vie en attendant de passer le concours, parce que c'est ce que tu as trouvé. Point. Rien de honteux ou d'incohérent à cela.
C'est du relationnel en plus. Pour être IDE il faut savoir communiquer donc ça t'aura entraînée à cela.
En plus on est en temps de crise donc je pense vraiment pas qu'ils te diront quoi que ce soit à propos de ton métier...
Surtout il ne faut pas mentir, mais argumenter, expliquer, sans tomber dans la justification abusive : tu es caissière, pour gagner ta vie en attendant de passer le concours, parce que c'est ce que tu as trouvé. Point. Rien de honteux ou d'incohérent à cela.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
concours en octobre, novembre...
bonjour
je voudrai savoir toutes les écoles qui organisent un concours en octobre, novembre 2009... pour une rentrée en février 2010, j'attends vos réponses
merci beaucoup
je voudrai savoir toutes les écoles qui organisent un concours en octobre, novembre 2009... pour une rentrée en février 2010, j'attends vos réponses
merci beaucoup
-
- Adepte
Solidarité pour les concours d'automne 2009
Voila,
les periodes de révisions vont commencer....je propose des révisions en groupe
les periodes de révisions vont commencer....je propose des révisions en groupe
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
- Eydis
- VIP
Re: Concours Automne 2009
Bon, je vous dis le 26 si je fais partie du groupe 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bonjour à tous j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait des renseignements sur des possibles concours d'automne dans les régions du nord de la picardie et de la marne .
merci pour vos éventuelles réponses
Vous pouvez consulter les régions qui vous intéressent sur la carte des dates de concours. Sinon le plus simple reste de contacter les IFSI par téléphone ou mail et de leur demander directementludovic02 a écrit :Bonjour à tous j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait des renseignements sur des possibles concours d'automne dans les régions du nord de la picardie et de la marne .

Promo 2009-2012
-
Des concours un peu plus tard?
Bonjour à tous.
J'ai pu me rendre compte sur ce forum que les concours IFSI était vraiment très tôt par rapport à beaucoup d'autres (qu'on passe pendant les vacances). Actuellement, je suis en première année de Droit, j'en ai ma claque, j'avais en tête de me lancer dans les concours pour être infirmier depuis un moment. Sauf que j'ai été pris de court... & je m'apperçois que tous les concours sont déjà passés!
Vous ne savez pas s'il y en a d'autres? Un peu plus éloignés?
Merci
J'ai pu me rendre compte sur ce forum que les concours IFSI était vraiment très tôt par rapport à beaucoup d'autres (qu'on passe pendant les vacances). Actuellement, je suis en première année de Droit, j'en ai ma claque, j'avais en tête de me lancer dans les concours pour être infirmier depuis un moment. Sauf que j'ai été pris de court... & je m'apperçois que tous les concours sont déjà passés!
Vous ne savez pas s'il y en a d'autres? Un peu plus éloignés?
Merci

Re: Des concours un peu plus tard?
Il y a ceux de la session automne qui vont de septembre à novembre.
Y en a sur Paris (APHP), Pays de la Loire etc. Rien dans le sud. Il faut que tu regardes les dates dans " Dates Concours " à gauche.
Y en a sur Paris (APHP), Pays de la Loire etc. Rien dans le sud. Il faut que tu regardes les dates dans " Dates Concours " à gauche.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Eydis
- VIP
Re: Des concours un peu plus tard?
Oui, tu vas pouvoir t'inscrire bientôt
bon courage pour les révisions !

bon courage pour les révisions !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
session de rattrapage en septembre??
Bonjour, je voulais savoir si certains ifsi organisaient des concours de rattrapage au mois de septembre??? (et plus particulierement dans le nord)
Merci
Merci

Re: session de rattrapage en septembre??
Bonjour,
Ce ne sont pas des concours de "rattrapage" mais des concours tout simplement, session octobre/novembre pour une rentrée en Février !
Les IFSI qui organisent ces sessions, se situent surtout dans le nord de la France.
Pour la liste des IFSI correspondant, parcours le forum il y a une liste quelque part (je ne sais pas où
), si quelqu'un pourrait donner le lien !!
Ce ne sont pas des concours de "rattrapage" mais des concours tout simplement, session octobre/novembre pour une rentrée en Février !
Les IFSI qui organisent ces sessions, se situent surtout dans le nord de la France.
Pour la liste des IFSI correspondant, parcours le forum il y a une liste quelque part (je ne sais pas où

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
oki merci Agrume pour ta reponse! J'ai bien trouvé la liste des ifsi sur le site mais le hic c'est que seuls les concours du mois de mars/avril sont indiqués.
Ça doit pas être mis à jour c'est trop tôt. Le temps que la session de mars avril se finisse !
Les dates vont pas tarder !
Bon courage à toi
Les dates vont pas tarder !
Bon courage à toi

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)