Infirmière au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral : faut-il dire la vérité sur notre métier actuel ?
comment peut on se dire aide soignante quand on ne l'est pas???Sincaud77 a écrit :mais quand elle a repassé l'oral, elle a mentit en disant qu'elle est aide soignante , ils ont voulu la prendre que me conseillez vous, d'autant plus que j'ai plus de 20 ans? Ils risquent de se montrer beaucoup plus exigent pour me prendre?
ça n'a choqué personne?
aide soignant c'est un diplôme
elle n'a pas dit ASH plutôt? (ce qui pourrait être plus compréhensible mais qui n'excuserait pas tout)
sinon Sincaud77 ne t'en fais pas y a pas de sous métier
moi aussi j'ai été caissière cette année et c'est vrai que cela m'a apporté pas mal de choses
le tout est de le valoriser au lieu de considérer ça comme une faiblesse
ça t'as surement apporté de la maturité et un bon relationnel, sert toi de cela

ESI 2009-2012 Valence CRF
Oui imagine qu'ils posent la question à cette fille : ah bon vous êtes aide soignante, vous travaillez où, comment, votre formation etc... Et là elle dit quoi ?? Bah rien ! Le jury voit que tu mens et là je crois que c'est pire que tout et tu te tapes un carton.
Si tu avais lu le topic "Parcours atypiques" tu aurais vu que beaucoup beaucoup de personnes sont en reconversion, de tous les domaines possibles et pourtant ils ont autant de chance que les autres !
Alors ne te dévalorise pas parce que tu es caissière ! Y'a pas de sous métiers. Mentir au concours, soit c'est sur une petite question (vous avez votre permis) et encore faut pas que ça se voit, soit tu laisses tomber cette idée.
A toi de valoriser ton parcours, tes expériences et ne te fies pas aux "on dits". Même si c'est vrai, c'est pas la majorité des cas et loin de là.
Courage !!
Si tu avais lu le topic "Parcours atypiques" tu aurais vu que beaucoup beaucoup de personnes sont en reconversion, de tous les domaines possibles et pourtant ils ont autant de chance que les autres !
Alors ne te dévalorise pas parce que tu es caissière ! Y'a pas de sous métiers. Mentir au concours, soit c'est sur une petite question (vous avez votre permis) et encore faut pas que ça se voit, soit tu laisses tomber cette idée.
A toi de valoriser ton parcours, tes expériences et ne te fies pas aux "on dits". Même si c'est vrai, c'est pas la majorité des cas et loin de là.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- cpersoamoi
- Insatiable
Pourquoi le cacher ? C'est très bien au contraire ! Je suis caissière aussi depuis mars.. Et à l'oral j'ai mis en avant ce métier , c'est très bien passé ! Les formatrice aime quand on leur parle de tolérance respect et entraide ainsi qu'un esprit d' équipe !!
Et puis tu peux toujours dire que les horaires de caissier ont favorisé tes révisions vu qu'elles sont peu nombreuses ( tout dépend du contrat) et différentes tous les jours !
Et puis tu peux toujours dire que les horaires de caissier ont favorisé tes révisions vu qu'elles sont peu nombreuses ( tout dépend du contrat) et différentes tous les jours !
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
-
- Adepte
DATES CONCOURS
Salut!
Je suis nouvelle et un peu perdue! je suis sûre de ce que je veux faire de ma vie INFIRMIERE! mais je me perds plutôt dans la paprasse d'ordre administratif! Les concours ont lieu qu'au printemps? ou yen a t il également courant septembre octobre?? Comment se passe les inscriptions??
Cordialement,
Nawel
Je suis nouvelle et un peu perdue! je suis sûre de ce que je veux faire de ma vie INFIRMIERE! mais je me perds plutôt dans la paprasse d'ordre administratif! Les concours ont lieu qu'au printemps? ou yen a t il également courant septembre octobre?? Comment se passe les inscriptions??
Cordialement,
Nawel
ESI VINATIER 2010-2013
Re: DATES CONCOURS
Cela dépend des écoles mais certaines ont aussi un concours en automne. Pour voir si c'est le cas dans votre région vous pouvez chercher ici ou téléphoner directement aux IFSI concernés pour leur demandernawal01120 a écrit :Les concours ont lieu qu'au printemps? ou yen a t il également courant septembre octobre?? Comment se passe les inscriptions??

Promo 2009-2012
Re: Concours Automne 2009
Bonjour
je suis moi aussi nouvelle sur ce site!
je n'arrive pas a voir les dates des concours d'automne...le site me dit que la page est périmée...
qq pourra t'il me les donner pour pays de loire?
merci d'avance
je suis moi aussi nouvelle sur ce site!
je n'arrive pas a voir les dates des concours d'automne...le site me dit que la page est périmée...
qq pourra t'il me les donner pour pays de loire?
merci d'avance

Bonjour tout le monde,
j'ai passé la session IFSI du printemps 2009 et je viens de recevoir les résultats.
Mauvaise nouvelle je ne suis pas admis.
Mais je ne désespère pas^^.
J'aurais voulu savoir s'il y avait une session d'automne 2009? En région parisienne sous entend. Je sais, par divers forums qu'il y en aura PROBABLEMENT. Mais disons que je préfère être prévenu le plus tôt possible. De plus sur le lien que vous donné plus au je me retrouve fasse a une erreur 404 donc pas d'accès a l'information.
J'aurais donc voulu savoir si oui, ou non, il y aurai session de concours IFSI en automne 2009 et si oui à quelle on peut retirer les inscriptions et donc s'inscrire.
Merci d'avance
j'ai passé la session IFSI du printemps 2009 et je viens de recevoir les résultats.
Mauvaise nouvelle je ne suis pas admis.
Mais je ne désespère pas^^.
J'aurais voulu savoir s'il y avait une session d'automne 2009? En région parisienne sous entend. Je sais, par divers forums qu'il y en aura PROBABLEMENT. Mais disons que je préfère être prévenu le plus tôt possible. De plus sur le lien que vous donné plus au je me retrouve fasse a une erreur 404 donc pas d'accès a l'information.
J'aurais donc voulu savoir si oui, ou non, il y aurai session de concours IFSI en automne 2009 et si oui à quelle on peut retirer les inscriptions et donc s'inscrire.
Merci d'avance
- delphinette38
- Forcené
voila j'ai obtenu une liste (qui nes pe etrepas complete mais cela peu aider):
il y aurai 18 ifsi en france qui feraitconcours en autonne voic les code postal (pour vous aider a les trouver :
64109
36019
37044
93300
95600
44146
44606
49033
49325
49403
53103
21800
54000
77305
44093
88000
75651
92500
voila en esperant que cela vus aidera et ce nes pas une erreur apparament dans le sud on en fait pas
il y aurai 18 ifsi en france qui feraitconcours en autonne voic les code postal (pour vous aider a les trouver :

voila en esperant que cela vus aidera et ce nes pas une erreur apparament dans le sud on en fait pas

IDE
bonjour à tous
,
j'aimerai savoir quelle sont les ifsi qui organisent un concours en septembre pour une rentrée en septembre cette année et quelles sont les dates limites d'inscriptions à ces ifsi.svp aidez moi
sinon felicitation aux admis de cette année 

j'aimerai savoir quelle sont les ifsi qui organisent un concours en septembre pour une rentrée en septembre cette année et quelles sont les dates limites d'inscriptions à ces ifsi.svp aidez moi

- delphinette38
- Forcené
pour les IFSI que j'ai site plus haut ces une rentrer en fevrier mais s ca t'interesse envoie moi un MP avec ton mail pour que je t'envoie tout les renseignement mais attention fait le vite car les date de cloture de depot des dossier arrive vitemama217 a écrit :bonjour à tous,
j'aimerai savoir quelle sont les ifsi qui organisent un concours en septembre pour une rentrée en septembre cette année et quelles sont les dates limites d'inscriptions à ces ifsi.svp aidez moi![]()
sinon felicitation aux admis de cette année

IDE
Bonjourdelphinette38 a écrit :voila j'ai obtenu une liste (qui nes pe etrepas complete mais cela peu aider):
64109
36019
37044
93300
95600
44146
44606
49033
49325
49403
53103
21800
54000
77305
44093
88000
75651
92500
Je confirme que pour l'IFSI de bayonne 64109, il n'y aura pas de concours en septembre, prochain au printemps 2010, j'ai téléphoné il y a 2 jours...
thess
- delphinette38
- Forcené
bon ben un de moins merci pour l'infos je n'avais pas encore telephonerthess a écrit :Bonjourdelphinette38 a écrit :voila j'ai obtenu une liste (qui nes pe etrepas complete mais cela peu aider):
64109
36019
37044
93300
95600
44146
44606
49033
49325
49403
53103
21800
54000
77305
44093
88000
75651
92500
Je confirme que pour l'IFSI de bayonne 64109, il n'y aura pas de concours en septembre, prochain au printemps 2010, j'ai téléphoné il y a 2 jours...
thess

IDE
-
- Régulier
Pour les concours en octobre dans les Pays de Loire voici un lien:
http://cio49.ac-nantes.fr/dates_a_reten ... 9-2010.doc
http://cio49.ac-nantes.fr/dates_a_reten ... 9-2010.doc
2010: concours IFSI, AS et AP...
coucou,
alors moi j'ai fait la demande pour cholet (concours le 10 octobre) et fontainebleau (concours le 7 octobre) où l'inverse pour les dates voila!! j'attends les dossiers d'inscriptions
recalée à la croix rouge toulouse =(=(
alors moi j'ai fait la demande pour cholet (concours le 10 octobre) et fontainebleau (concours le 7 octobre) où l'inverse pour les dates voila!! j'attends les dossiers d'inscriptions
recalée à la croix rouge toulouse =(=(
- Eydis
- VIP
Juste pour vous dire... courage les gens.
Heureusement l'automne c'est dans pas longtemps.
Commencez à bosser dès maintenant et ne vous dévalorisez pas.
Heureusement l'automne c'est dans pas longtemps.
Commencez à bosser dès maintenant et ne vous dévalorisez pas.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥