Infirmière au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours Automne 2009
pour egir.... je suis certaine qu'il y a un concours se deroulant en octobre pour l'ifsi de fontainebleau(rentrée en fevrier ) voli voilou 

bonsoir !
cela fait un moment que je suis pas venu sur le forum vu que je me suis pas inscrite pour le concours de ce printemps finalement!
j'ai eu mon titre professionnel d'assistante de vie aux familles en avril et j'ai travaillé à domicile 1 mois.
maintenant je travaille en structure alzheimer en tant qu'aide soignante en cdd et je veux passer mon concours!!!
je cherche des dates pour l'automne !!!
en voici une
IFSI de QUETIGNY - CROIX-ROUGE FRANÇAISE
Prochaine session :
Clôture des inscriptions : octobre 2009
Epreuves d'admissibilité : novembre 2009
21 Bd Olivier de Serres
21800 QUETIGNY
Téléphone : 03 80 77 27 56
Fax : 03 80 77 27 90
Courriel : ifsi.quetigny@croix-rouge.fr
je cherche encore!!! bonne chance à tous !!!
cela fait un moment que je suis pas venu sur le forum vu que je me suis pas inscrite pour le concours de ce printemps finalement!
j'ai eu mon titre professionnel d'assistante de vie aux familles en avril et j'ai travaillé à domicile 1 mois.
maintenant je travaille en structure alzheimer en tant qu'aide soignante en cdd et je veux passer mon concours!!!
je cherche des dates pour l'automne !!!
en voici une
IFSI de QUETIGNY - CROIX-ROUGE FRANÇAISE
Prochaine session :
Clôture des inscriptions : octobre 2009
Epreuves d'admissibilité : novembre 2009
21 Bd Olivier de Serres
21800 QUETIGNY
Téléphone : 03 80 77 27 56
Fax : 03 80 77 27 90
Courriel : ifsi.quetigny@croix-rouge.fr
je cherche encore!!! bonne chance à tous !!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
IFSI Châteauroux
216 avenue de Verdun
36019 CHATEAUROUX
Tél : 02/54/29/60/31
et encore une ! inscriptions jusqu'en août ! pour passer en octobre!
216 avenue de Verdun
36019 CHATEAUROUX
Tél : 02/54/29/60/31
et encore une ! inscriptions jusqu'en août ! pour passer en octobre!
IFSI
CHRU TOURS
37044 - TOURS CEDEX 9
Tel : 02 47 47 87 61 - Secrétariat : 02 47 47 81 01
Fax : 02 47 47 86 19 - j.garcia@chu-tours.fr
date limite le 10/09/09 pour exam le 10/10 et rentrée en février
CHRU TOURS
37044 - TOURS CEDEX 9
Tel : 02 47 47 87 61 - Secrétariat : 02 47 47 81 01
Fax : 02 47 47 86 19 - j.garcia@chu-tours.fr
date limite le 10/09/09 pour exam le 10/10 et rentrée en février
Question concours Octobre 2009
Bonjour à tous et toutes.
Je suis tout jeune inscrit et je viens donc me présenter un peu rapidement en profitant de ceci pour vous poser deux questions.
J'ai 34 ans et j'ai décidé de faire une reconversion totale en passant le concours d'infirmier en octobre après avoir été graphiste pendant 14 années.
Il n'est pas évident de reprendre les études mes la motivation est là. Je suis ravi de me joindre à votre communauté afin de vous lire quotidiennement pour devenir petit à petit plus renseigné sur tout ce qui gravite autour du métier.
Ma première question:
Il me semble avoir lu qu'il y avait des modifications concernant le concours d'infirmier dans les épreuves notamment. Si tel est le cas, ces modifications concernent-elles les concours de l'année 2009 ou seulement les concours débutant en 2010?
Ma deuxième question:
Y a-t-il des gens dans mon cas, qui ont du temps dans la journée pour réviser et qui seraient intéressés pour faire ça en binôme ou plus afin de se motiver?
Je suis très content d'avoir trouvé votre forum que je commence à éplucher.
Bonne semaine à tous et toutes.
Je suis tout jeune inscrit et je viens donc me présenter un peu rapidement en profitant de ceci pour vous poser deux questions.
J'ai 34 ans et j'ai décidé de faire une reconversion totale en passant le concours d'infirmier en octobre après avoir été graphiste pendant 14 années.
Il n'est pas évident de reprendre les études mes la motivation est là. Je suis ravi de me joindre à votre communauté afin de vous lire quotidiennement pour devenir petit à petit plus renseigné sur tout ce qui gravite autour du métier.
Ma première question:
Il me semble avoir lu qu'il y avait des modifications concernant le concours d'infirmier dans les épreuves notamment. Si tel est le cas, ces modifications concernent-elles les concours de l'année 2009 ou seulement les concours débutant en 2010?
Ma deuxième question:
Y a-t-il des gens dans mon cas, qui ont du temps dans la journée pour réviser et qui seraient intéressés pour faire ça en binôme ou plus afin de se motiver?
ESI 2010-2013 à la Pitié 

Bonsoir à tous,
Concernant les concours organisés en octobre, avec rentrée en février, pouvez vous me dire comment se passe la 1ère année? est ce une année accélérée afin de permettre la reprise des cours en 2e année en septembre suivant comme les autres? ou y a t il toujours un décalage sur les 3 années?
... suis je claire? ....
Merci d'avance pour vos réponses
Concernant les concours organisés en octobre, avec rentrée en février, pouvez vous me dire comment se passe la 1ère année? est ce une année accélérée afin de permettre la reprise des cours en 2e année en septembre suivant comme les autres? ou y a t il toujours un décalage sur les 3 années?
... suis je claire? ....
Bonjour,
Je suis egalement nouvellement incsrite je suis en totale reconversion egalement, ça faisait 7ans que je travaillais comme opticienne et mon rêve a toujours été d'etre IDE !!! J'ai 29ans et j'ai deux enfants.
Pirates c'est une bonne idée de vouloir bosser a plusieurs c'est bien si on a des coups de mou on peut se remotiver
Domino, je pense que pour les rentées différées le tout est différé on ne rejoint pas les autres quoi je ne sais pas si je suis claire non plus
Bonne journée et à bientôt
Je suis egalement nouvellement incsrite je suis en totale reconversion egalement, ça faisait 7ans que je travaillais comme opticienne et mon rêve a toujours été d'etre IDE !!! J'ai 29ans et j'ai deux enfants.
Pirates c'est une bonne idée de vouloir bosser a plusieurs c'est bien si on a des coups de mou on peut se remotiver

Domino, je pense que pour les rentées différées le tout est différé on ne rejoint pas les autres quoi je ne sais pas si je suis claire non plus

Bonne journée et à bientôt

Stéphanie 29 ans,deux Zamours, 4 ans et 18 mois. Concours IDE en 2010, c'est partiiiiiiiiit 

- Eydis
- VIP
Non c'est pas accéléré et vous serez toujours en décalage (pauvre de vous ^^).domino13 a écrit :Bonsoir à tous,
... suis je claire? ....

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- mimidu
- Insatiable
+ 1
Il n'y a pas de formation accélérée, le programme est bien assez difficile à boucler déjà sur l'année
Il n'y a pas de formation accélérée, le programme est bien assez difficile à boucler déjà sur l'année

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Re: Question concours Octobre 2009
Pirates a écrit :Bonjour à tous et toutes.
Ma première question:
Ma deuxième question:
bonsoir
Tout d'abord bravo à toi pour le courage que tu montres de rependre tes études d'un coup!

Pour l'oral il me semble que ça n'a pas changé.

Pour ma part je compte acheter les bouquins avec le nouveau concours pour me préparer mais il me faut du courage...
Bonne soirée et bonne motivation

Merci beaucoup pour ton message Doune
Tout ce que je peux te dire, c'est que ton échec, il ne faut pas le prendre en tant que tel, mais plus comme de l'expérience acquise et du coup, comme une longueur d'avance sur les autres
Je sais que c'est difficile pour le vivre au quotidien en ce qui concerne les révisions mais au final, c'est plutôt plaisant d'apprendre de nouveau et de rebrancher les connexions synaptiques non alimentées depuis des années !!!!
Bon courage !!! allez hop, faut se serrer les coudes
Si tu as un coup de blues, plus de motivation, viens en parler ici, on te remontera le moral
Bonne journée

Tout ce que je peux te dire, c'est que ton échec, il ne faut pas le prendre en tant que tel, mais plus comme de l'expérience acquise et du coup, comme une longueur d'avance sur les autres

Je sais que c'est difficile pour le vivre au quotidien en ce qui concerne les révisions mais au final, c'est plutôt plaisant d'apprendre de nouveau et de rebrancher les connexions synaptiques non alimentées depuis des années !!!!

Si tu as un coup de blues, plus de motivation, viens en parler ici, on te remontera le moral

Bonne journée

ESI 2010-2013 à la Pitié 

Merci pour tes encouragements pirates,ça fait plaisir!il faut que je retrouve la motivation.Pirates a écrit :Merci beaucoup pour ton message Doune![]()
Je sais que c'est difficile pour le vivre au quotidien en ce qui concerne les révisions mais au final, c'est plutôt plaisant d'apprendre de nouveau et de rebrancher les connexions synaptiques non alimentées depuis des années !!!!![]()
Si tu as un coup de blues, plus de motivation, viens en parler ici, on te remontera le moral![]()
Bonne journée
Bonne journée à vous tous.
Bonjour à tous,
je sors de deux ans de PCEM1, j'ai eu mes résultats en début de semaine et j'ai échoué à une dizaine de places...
Je cherche donc en catastrophe une reconversion (j'avais anticipé et souhaitais me diriger vers une prépa kiné mais le choc de l'échec m'a passé l'envie de retenter un concours ultra sélectif, et de perdre encore un an...) et ça fait quelques jours que je fouille internet pour trouver des infos sur le concours infirmier.
Ce site m'a beaucoup aidé, le forum est très bien fait
Je vais envoyer le dossier d'inscription à l'AP-HP pour le concours d'octobre
Cependant je ne sous-estime pas le concours, et je crains que mes 2 ans à trimer en P1 ne me servent pas à grand-chose...
Pour la session d'automne de l'AP-HP, j'ai appelé et la réforme ne les concerne pas encore, donc je compte bosser avec des bouquins pendant l'été, et plus sérieusement pendant tout le mois de septembre.
J'espère ne pas avoir à affronter un nouvel échec...
je sors de deux ans de PCEM1, j'ai eu mes résultats en début de semaine et j'ai échoué à une dizaine de places...
Je cherche donc en catastrophe une reconversion (j'avais anticipé et souhaitais me diriger vers une prépa kiné mais le choc de l'échec m'a passé l'envie de retenter un concours ultra sélectif, et de perdre encore un an...) et ça fait quelques jours que je fouille internet pour trouver des infos sur le concours infirmier.
Ce site m'a beaucoup aidé, le forum est très bien fait

Je vais envoyer le dossier d'inscription à l'AP-HP pour le concours d'octobre

Cependant je ne sous-estime pas le concours, et je crains que mes 2 ans à trimer en P1 ne me servent pas à grand-chose...
Pour la session d'automne de l'AP-HP, j'ai appelé et la réforme ne les concerne pas encore, donc je compte bosser avec des bouquins pendant l'été, et plus sérieusement pendant tout le mois de septembre.
J'espère ne pas avoir à affronter un nouvel échec...
- Eydis
- VIP
@ Pirates et Doune :
C'est sûr qu'il y aura des changements dans le concours mais le principe reste le même ^^
Et il faut savoir qu'avoir échoué une fois c'est hyper formateur. Tu vas voir ton cerveau va analyser ça progressivement à mesure de tes nouvelles révisions et tu vas progresser beaucoup plus rapidement que la première année.
Courage !
@ Gatou :
L'idée c'est vraiment de bien cerner pourquoi tu veux être infirmier, parce qu'en général ils sont assez méfiants au niveau de ceux qui ont raté PCEM surtout deux fois, ils ne veulent pas des médecins frustrés ou de gens qui s'imaginent que ce sera "plus facile", donc tiens compte de ça et travaille bien dessus pour l'oral !
Courage aussi
C'est sûr qu'il y aura des changements dans le concours mais le principe reste le même ^^
Et il faut savoir qu'avoir échoué une fois c'est hyper formateur. Tu vas voir ton cerveau va analyser ça progressivement à mesure de tes nouvelles révisions et tu vas progresser beaucoup plus rapidement que la première année.
Courage !
@ Gatou :
L'idée c'est vraiment de bien cerner pourquoi tu veux être infirmier, parce qu'en général ils sont assez méfiants au niveau de ceux qui ont raté PCEM surtout deux fois, ils ne veulent pas des médecins frustrés ou de gens qui s'imaginent que ce sera "plus facile", donc tiens compte de ça et travaille bien dessus pour l'oral !
Courage aussi

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Concours IFSI en septembre-octobre 2009
Florinette.C a écrit :Bonjour bonjouuuuur!![]()
J'ai passé mes concours en mars et pour élargir mes chances, j'aimerai le passer en automne, je sais qu'il y en a, mais je sais pas où!![]()
ça me tient vraiment à coeur, je veux réussir peut importe où!
Pouvez-vous m'indiquer ces ifsi là?
Merci d'avaaaance
Salut, si tu veux il y a un concour à laxou (si tu tapes dans google Ifsi cpn laxou tu trouveras, c'est en lorraine dans le 54) le 12 septembre 2009, il faut rendre les dossiers d'inscription avant Fin août. Voila, je reponds peut être un peu tard mais pour l'inscription ce n'est pas trop tard !!! Bonne chance à toi !