Infirmière au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours Automne 2009
salut,je suis toute nouvelle sur le forum.j'ai récupéré les dossiers pour le concours de rueil malmaison et de l'ap-hp. en lisant le dossier je me suis rendu compte que l'ap-hp n'a en rien changé son concours suite a la réforme,je pense que cette réforme sera prise en compte au printemps 2010.pour rueil malmaison rien n'est dit. voila je tenais juste a vous informer,parce que c'est vrai que tout le monde appréhende ce nouveau concours!
ESI 2010-2013
S1:28 ECTS en attente des résultats du rattrapage, S2:30 ECTS
22 ans maman d'une louloute de 3ans
S1:28 ECTS en attente des résultats du rattrapage, S2:30 ECTS
22 ans maman d'une louloute de 3ans
Ils ont prévus de faire quoi comme changement pour le concours dans la nouvelle réforme?
J'espère que le manuel 2009 sera encore bon pour les concours de cet Automne.
J'espère que le manuel 2009 sera encore bon pour les concours de cet Automne.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
D'après ce que j'ai lu dans mon dossier d'inscription, les tests psycho s'appelent maintenant "test d'aptitude" et ça dure 2h au lieu d'1h30. Et la culture G, ce n'est plus 5 textes avec une question par texte mais un seul grand texte avec 3 questions. Pour les livres, je m'en suis acheté plusieurs et à mon avis, qu'on révise avec ceux là où les nouveaux qui sortiront bientot ça revient au meme. Le seul truc qui me gène c'est que mes tests psycho sont chronométrés mais pour 1h30, pas pour 2h. Je ne sais pas s'il y aura plus de questions ou si elles seront plus dures (ou les deux?) mais j'espère que ça ira quand meme pour le concours de l'automne. On verra bien!
Bon courage.
Bon courage.
Infirmière 2013

coucou à tous,
Merci Eydis pour ton soutiens.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un sait s'il existe des bouquins de préparation avec le nouveau concours?
J'aurai voulu savoir si quelqu'un sait s'il existe des bouquins de préparation avec le nouveau concours?
- delphinette38
- Forcené
je pense que malheureusement qu'il ne sont pas encore sorti dans le commerce.doune974 a écrit :coucou à tous,
j'espere dans tout les cas que ca ne va pas tarder
IDE
delphinette38 a écrit :je pense que malheureusement qu'il ne sont pas encore sorti dans le commerce.doune974 a écrit :coucou à tous,
j'espere dans tout les cas que ca ne va pas tarder
Bonjour,merci pour ta réponse delphinette38.
Bonne journée.
Le nouveau concours sera mis en place quand?
C'est quoi les changements?
Pensez vous que ça sera le nouveau pour l'Automne?
C'est quoi les changements?
Pensez vous que ça sera le nouveau pour l'Automne?
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
- delphinette38
- Forcené
le seule changement que j'ai vraiment retenu c'etais qu'il n'y aurait plus qu'un texte (long) avec plusieurs question dessus
et pour les test psyco 2 h au lieu de 1h30 par contre je ne sais pas si le type de test change
et pour les test psyco 2 h au lieu de 1h30 par contre je ne sais pas si le type de test change

IDE
-
Concours 2009 pour une rentrée en février 2010
Bonjour,
Je m'appelle Elodie et je viens de Saint-Pierre et Miquelon (près du Canada).
Dès le 18 août, j'intègre la préparation en IFSI à Nantes pour une durée de 4 mois.
C'est pourquoi je cherche des villes qui font passer des concours cet automne pour une rentrée en février 2010.
Toutefois, il m'est très difficile d'en trouver étant donné que la plupart des écoles lancent leurs concours au printemps pour une rentrée en septembre...
Si quelqu'un sait où des concours sont prévus cet automne pour la rentrée début 2010, pouvez-vous me renseigner ?
D'avance merci,
Elodie
Je m'appelle Elodie et je viens de Saint-Pierre et Miquelon (près du Canada).
Dès le 18 août, j'intègre la préparation en IFSI à Nantes pour une durée de 4 mois.
C'est pourquoi je cherche des villes qui font passer des concours cet automne pour une rentrée en février 2010.
Toutefois, il m'est très difficile d'en trouver étant donné que la plupart des écoles lancent leurs concours au printemps pour une rentrée en septembre...
Si quelqu'un sait où des concours sont prévus cet automne pour la rentrée début 2010, pouvez-vous me renseigner ?
D'avance merci,
Elodie
- mimidu
- Insatiable
Re: Concours 2009 pour une rentrée en février 2010
Dans le Pas de Calais si ca ne fait pas trop loin à Béthune ils rentrent en Février.

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- Clairette3
- Gold VIP
Re: Concours 2009 pour une rentrée en février 2010
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
-
Mercii c'est très gentil
J'vais de ce pas me renseigner lool

J'vais de ce pas me renseigner lool
Bonjour Elodie,
Tours et Nantes et d'autres villes de la loire atlantique font passer des concours en octobre 2009, regarde sur ce site à la rubrique " dates concours " tu auras les infos.
Tours et Nantes et d'autres villes de la loire atlantique font passer des concours en octobre 2009, regarde sur ce site à la rubrique " dates concours " tu auras les infos.
- Maloupette
Bonjour à tous...
Inscrite depuis environ 5 min je me lance pour une présentation rapide :
25 ans, diététicienne depuis 4 ans, je travaille chez un prestataire de services à domicile. Je me replonge dans les révisions pour tenter le concours en automne à l'IFSI de Reims (pour info date de clôture des dossiers à Reims : le 14/10 et épreuves d'admissibilité : le 12/11).
J'ai trouver ça sur le site :
" épreuves de sélection pour la rentrée de février 2010 : la date de clôture des inscriptions est à prendre en compte. Si cette date intervient AVANT la publication du nouvel arrêté au JO, les modalités du concours sont celles définies par l’arrêté du 23 mars 1992. Si cette date intervient après la publication du nouvel arrêté au JO, les modalités du concours prennent en compte les nouvelles modalités." donc on a plus qu'a attendre la publication au JO...
Personnellement, j'ai acheté un livre de préparation, même si les épreuves changent je pense que les connaissances souhaitées sont les mêmes. Je vais tout doucement commencer à préparer une lettre de motivation pour le dossier...
A bientôt... sur le forum

Inscrite depuis environ 5 min je me lance pour une présentation rapide :
25 ans, diététicienne depuis 4 ans, je travaille chez un prestataire de services à domicile. Je me replonge dans les révisions pour tenter le concours en automne à l'IFSI de Reims (pour info date de clôture des dossiers à Reims : le 14/10 et épreuves d'admissibilité : le 12/11).
J'ai trouver ça sur le site :
" épreuves de sélection pour la rentrée de février 2010 : la date de clôture des inscriptions est à prendre en compte. Si cette date intervient AVANT la publication du nouvel arrêté au JO, les modalités du concours sont celles définies par l’arrêté du 23 mars 1992. Si cette date intervient après la publication du nouvel arrêté au JO, les modalités du concours prennent en compte les nouvelles modalités." donc on a plus qu'a attendre la publication au JO...

Personnellement, j'ai acheté un livre de préparation, même si les épreuves changent je pense que les connaissances souhaitées sont les mêmes. Je vais tout doucement commencer à préparer une lettre de motivation pour le dossier...
A bientôt... sur le forum
26 ans
Diététicienne en pleine reconversion...
ESI reims février 2010-2013
Diététicienne en pleine reconversion...
ESI reims février 2010-2013
Quand commencer à travailler ?
bonjour,
A la rentrée de septembre 2009 je vais commencais mon année de TES. je veux ensuite passer le concours d'infirmière pour après devenir puéricultrice. cependant j'aurai aimé savoir à quelle période il faut commencer à se préparer pour le concours et combien de temps il faut pour faire tout le programme. est-ce que c'est mieux de travailler tout seul ou être à la Fac?
merci de m'aider à répondre à ces question car je suis un peu perdu !
A la rentrée de septembre 2009 je vais commencais mon année de TES. je veux ensuite passer le concours d'infirmière pour après devenir puéricultrice. cependant j'aurai aimé savoir à quelle période il faut commencer à se préparer pour le concours et combien de temps il faut pour faire tout le programme. est-ce que c'est mieux de travailler tout seul ou être à la Fac?
merci de m'aider à répondre à ces question car je suis un peu perdu !