Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Juju5544 a écrit :
ematitou a écrit :Juju, la FNESI a pas réussi à obtenir que les bourses CROUS/IFSI soient alignées sur le même montant ? Il me semble que si mais j'ai un doute.
Bisous
Oui c'est vrai ça a changé... D'ailleurs c'est indiqué Les bourses
Le montant de la bourse a été aligné cette année sur celui des étudiants de l'éducation nationale.
Malheureusement, les critères des quotients familiaux restent inchangés depuis 3 ans donc, il se peut que beaucoup d'entre vous soient déçus de ne pas être boursiers ou de toucher qu'un montant minime de la bourse.
Mais en même temps :
1/4=875,25 E
2/4=1750,5 E
3/4=2625,75 E
4/4=3501 E
Et le maximum est de 400€ par mois dans l'éducation nationale...

Donc oui il touche la même chose... Ouh là les révisions, la châleur c'est pas bon pour moi ces temps-ci :lol:
Dans le meme ordre d'idee concernant le financement, j'aimerais savoir si on est oblige de travailler dans un hopital qui s'engage a financer notre formation et si oui combien d'annees au maximum? Ou alors ca depend du contrat qui est signe au prealable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
sandy32380

financement

Message par sandy32380 »

bonjour à tous.
je suis à ash depuis plus trois ans. je suis titulaire. j'aimerai devenir infirmière. mais je pense que mon directeur n'est pas près à me laisser partir en formation.
moi je ne ve pas faire la formation sans revenu. est ce que vous conaissez une solution?
si je démissionne j'ai pas droit au chomage.
je pe pe etre demaner une disponibilité. mais mon directeur est en droit de me le refuser .
je sais pas comment faire.
merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

hello, il faut que tu saches si pour ta région la formation infirmière est prioritaire, si c'est le cas, démissionne vite et trouve un cdd de min 3 mois (si ça a pas changé) et après il faut faire un dossier à l'anpe pour une prise en charge des études, en fait si tu touche les assedics à l'entrée de ta formation et qu'elle est prioritaire pour la région, tu toucheras les assedics pendant tes 3 années de formation infirmière. j'espère avoir été claire, sinon n'hésite pas à me contacter, pour savoir si la formation est prioritaire, demande à ton anpe, attention, ils ne sont pas toujours au courant (il m'a fallut voir 4 à 5 personnes pour qu'on me le confirme !!)
courage et bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bea02

Message par bea02 »

et si tu entres en IFSI dans une autre région que ta region de residence,tu fais comment? a quelle ANPE tu demandes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

il faut voir avec l'anpe d'où tu vas habiter, ça se passe uniquement par région, par ex la région PACA est concernée par çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandy32380

Message par sandy32380 »

merci de m'avoir répondu. c'est sympa. mais si je démissionne de la fonction publique je vais pas avoir de problème pour y re rentrer plus tard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

slt sandy je suis ds le meme cas que toi a part que je suis en cdd et que j'ai profiter de la fin du contract pour ne pas le renouveler mais le pb est que ds la fonction publique hospitaliere une fin de contrat malgres une proposition de cdi est considerer comme une demission donc je dois trouver un cdd de 3 mois afin de toucher les alloc chomage c'est le seul moyen. voila mais pour plus d'info apel l'inspection du travail c'est eux qui m'on renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

fannyy a écrit : hello, il faut que tu saches si pour ta région la formation infirmière est prioritaire, si c'est le cas, démissionne vite ...
:choque: Je te trouves un peu rapide et catégorique dans tes conseils ... surtout que comme le dit sandy ensuite elle travaille dans le public où on ne peut pas prétendre à des indemnités chômage quand on démissionne :clin:
sandy32380 a écrit :merci de m'avoir répondu. c'est sympa. mais si je démissionne de la fonction publique je vais pas avoir de problème pour y re rentrer plus tard?
En principe non, mais tu risques de devoir une fois diplômée recommencer à zéro (contractuelle, stagiaire...)
Je pense que tu devrais essayer de négocier celà avec ton hosto, faire des demandes de façon réglementaire (tu dis : "je pense que mon directeur n'est pas près à me laisser partir en formation. ") afin d'être sûr des possibilités ou non... ce serait bête de ne pas pouvoir profiter d'une formation professionnelle sur des "on dit".
Existe-t-il une personne chargée de la formation dans ton hosto ?
Il te faut blinder tes motivations à mon avis. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Hayhouy
Régulier
Régulier

Message par Hayhouy »

Bonjour,

J'ai une question à propos du CDD de trois mois ? quel rôle joue t il ???

Je suis actuellement en intérim et je compte le resté jusqu'à la rentrée car je vais faire une demande de Fongécif (si je suis prise) cependant quelle solution puis je trouver pour la suite c'est à dire les 2 dernières années non financées ?

Je ne sais pas s'il vaut mieux que je sois au chomage dés la 1ère année ou si je dois prendre le Fongécif et ensuite le gros vide car je ne connais pas les possibilité de financement...

Merci de m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Session 2007/2010
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Image

As-tu jeté un regard sur >>> post-it <<< ... il y a plusieurs sujets et liens qui traitent du financement et de ses modalités.
En utilisant la fonction Rechercher , nombreux également sont les sujets qui peuvent t'orienter :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Hayhouy
Régulier
Régulier

Message par Hayhouy »

merci je fonce sur le lien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Session 2007/2010
maryline91
Fidèle
Fidèle

financement?

Message par maryline91 »

comment expliquer pour une reconversion votr mode de financement pour les 3ans alors que perso je ne sais que pour un an (fonngécif) après c'est????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

ca fait pas trop mal vu quand on nous demande à l'oral comment on compte financer nos études durant trois ans, et que l'on réponds par l'anpe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Moi ce sera FONGECIF : 52 semaines de formation (soit un peu plus d'un an) et puis ASSEDIC pour le reste....
Pourquoi mentir ?
Ils veulent s'assurer que le projet tient debout, qu'on ne va pas les lacher à la fin de la 1ere année avec le diplome AS en poche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

y a pas plus sur comme employeur que les assedics !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

ten fais pas au contraire, ça veut dire que tu sais ou tu t'embarques. par contre dire 1 an de fongecif et puis je sais pas.... là faut que tu te trouves un vrai financement parceque sinon tu vas etre dans la mouise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Verrouillé