INFOS ET ACTUALITES

A la télé - Psychiatrie : "on ne les soigne pas les gens, on les garde !"

C’est une enquête choc qui sera diffusée ce soir, mercredi 10 avril à 20h50 dans "Pièces à conviction" sur France 3. Les caméras du magazine de reportages présenté par Virna Sacchi se sont introduites dans des hôpitaux psychiatriques pour montrer l’état de ce secteur sinistré. Manque cruel de personnels, de moyens, établissements délabrés, si les soignants dénoncent cette réalité depuis longtemps déjà, elle devient criante dans ce reportage à charge. "Psychiatrie, le grand naufrage", l’enquête sera suivie d’un débat en présence de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Le replay est disponible sur ce lien

Chaque année en France, 2 millions de Français sont soignés pour des maladies psychiatriques, soit deux fois plus qu'il y a dix ans. Témoignages de familles qui disent leur douleur et leur colère face à la situation, témoignages de soignants qui, faute de moyens, n'arrive plus à soigner, le journaliste Rafaël Tresanini nous entraîne du Havre à Aix-en-Provence, en passant par Rennes et Amiens, à travers les hôpitaux psychiatriques de France.  Des malades dormant parfois sur un matelas posé...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Commentaires (0)