EN BREF

L'AP-HP propose une plateforme de formation COVID-19 atteinte respiratoire grave

Cet article fait partie du dossier :

Epidémiologie

    Précédent Suivant

L'Assistance Publique–Hôpitaux de Paris, ses universités partenaires, avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé d'IledeFrance, annoncent la mise à disposition de tous les soignants d'une plateforme de formation en ligne avec l'aide de Coorpacademy - sur la prise en charge des patients présentant une atteinte respiratoire grave liée au COVID-19. Ouverte à tous les soignants, cette formation a pour vocation de :

  • diffuser des rappels ou informations à destination de professionnels de santé spécialisés ;
  • proposer les connaissances indispensables aux professionnels de santé mobilisés pour intervenir en appui des équipes spécialisées.

En effet, les professionnels mobilisés dans le cadre de cette crise pour la PEC des patients Covid-19 et ceux qui ont rejoint les équipes à travers le site www.renfort-covid.fr pourront y bénéficier de ces formations en ligne. La plateforme propose déjà plusieurs parcours de formation :

  • « B.A-BA de la ventilation »
  • « COVID-19 en réanimation »
  • « Prise en charge des patients COVID - 19 : recommandations en hygiène »
  • « Formation étudiants en médecine »
  • « COVID-19 et grossesse »

La plateforme présente également des paroles et recommandations d'experts sur la prise en charge des patients COVID-19. Disponible depuis le 21 mars 2020, elle compte déjà plus de 20 000 utilisateurs AP-HP et hors AP-HP. 46% IDE, 30% Médecins, 10% Sages-femmes

A signaler aussi une autre initiative identique proposé par les paramédicaux de la SRLF (société française de réanimation de langue française) qui ont rassemblé différents supports pédagogiques utiles à la prise en charge des patients en détresse respiratoire aiguë. Vous y  trouverez des cours sous forme de : Diaporamas vidéo ou webinars et des Fiches technique.

Retour au sommaire du dossier Epidémiologie

Publicité

Commentaires (0)