FORMATION EN IFSI

Epreuve de mise en situation professionnelle du diplôme d'état d'infirmier

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Le document-procédure de l'épreuve de mise en situation professionnelle s'adresse aux formateurs en vue de la préparation des étudiants à cette épreuve, en référence à l'arrêté du 30 Mars 1992, article 14. Il doit être connu des étudiants.

ORGANISATION DE LA MSP

Selon la réglementation en vigueur les épreuves pratiques ne peuvent commencer qu'après la promulgation des résultats des épreuves de rattrapage. Elles se déroulent dans les 8 semaines précédant la fin de la formation, sauf dérogation accordée par la DRASS.

Il est recommandé d'organiser des jurys de 2 étudiants et d'éviter la dispersion des candidats sur des sites géographiques différents.

L'article 14 précise que l'évaluation de cette épreuve est assurée "par un surveillant participant à la formation dans un autre IFSI que celui dont relève l'étudiant, et par un infirmier en exercice depuis au moins 3 ans et ayant participé à des évaluations en cours de scolarité".Il semble impératif que les 2 membres du jury aient participé à des évaluations cliniques de 3 ème année (ou au moins de 2ème année).DEROULEMENTA) LIEULes épreuves se...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)