FORMATION

Formation : 90 nouvelles orientations définies pour le développement professionnel continu

Publié le 15/12/2022

Un nouvel arrêté paru au Journal Officiel du 13 décembre vient définir les dernières orientations du développement personnel continu (DPC), portées par l'Agence nationale du développement professionnel continu, à destination des professionnels de santé pour les années 2023-2025.

Il complète le texte paru au mois de septembre 2022 avec 90 nouvelles orientations, venant ainsi clore « la liste des thèmes portés par le DPC en soutien des enjeux de politique nationale et des enjeux professionnels pour la prochaine période triennale », indique l’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) dans un communiqué.

Au total, l’arrêté compte 38 orientations de politique nationale et 256 orientations par profession ou spécialité pour la période 2023-2025, est-il également précisé. Une orientation relative aux fondamentaux de l’éducation thérapeutique (ETP) a notamment été intégrée au sein des premières.  Chacune d’entre elle s’accompagne d’une fiche de cadrage, les fiches des premières orientations publiées en septembre ayant été actualisées pour tenir compte des demandes de précisions des Conseils nationaux professionnels (CNP), qui ont accompagné l’ANDPC pour «finaliser l’identification de leurs thèmes de DPC et la rédaction des fiches de cadrages associées », précise-t-elle. Pour rappel, le précédent texte identifiait 12 orientations pour les infirmiers, avec des orientations pour les puériculteurs, les infirmiers en pratique avancée et ceux exerçant en santé mentale.

La Rédaction d'Infirmiers.com

Source : infirmiers.com