2 roues

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ceciloute94 a écrit :comme je suis une idel et que je bosse dans paris j'ai du me mettre aux 2 roues non sans mal.

j'ai donc acheté un burgan 125 et j'ai pris 2 cours de moto pour me deniaiser !
au debut dans paris ca n'a pas été facile et puis c'etait tres cool je frimais sur mon bubu tout neuf !respect au feu rouge !

mais 4 mois plus tard j'ai chuté sur sol mouillé. j'explique :
je roulais trop vite. collant la voiture de devant qui freine, je freine sec , bloque la roue avant et boum ! j'ai glissé sur 30 metres tellement le sol etait gras....
en gros j'ai fait du stunt :?
je me releve et la catastrophe il manquait le G de BURGMAN : BUR MAN :choque: ca fait pas tres tres serieux tout ca !

bref j'ai achté un MP3 avec 2 roues a l'avant 1 an apres pour pouvoir ecraser les petites vieilles sur les trottoirs :malefiq: 'je rigole... quoique...)
ca me permet les freinages approximatifs !
cependant je commence serieusement a vouloir passer mon permis moto.
je me suis deja un peu renseigné et j'ai trouvé une auto ecole qui propose 20 heures et code pour 750 euros.
et la j'ai besoin d'un avis : est ce que c'est raisonnable comme tarif ?

bon voila si il y a des motards qui voudraient repondre a une modeste scooteuse ! (heu modeste, avec le MP3 au moins les voitures se poussent quand elles me voient dans leurs retro ! vu l'engin !)

si tu veux plusieurs reponses je te conseille d'aller sur un forum moto.
j'en connais un tres bien ou tu seras tres conseillée.
si tu veux le site envoie moi un MP :clin:
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Bon bah voila,ce soir 17h00 elle sera a moi!!! :lol: :lol: :lol:
Je suis trop impatiente et en meme temps j aprehende un peu de la ramener,ca fait 5 ans que je n ai pas conduit :?
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Félicitations !!!
Et fais bien attention à toi.
Les caisseux ne pensent pas toujours à nous et nous n'avons pas de carrosserie...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je suis une 4 roues moi et je trouve que les motos c'est vraiment un danger!

et sinon fait attention aux angles morts car parfois en voiture on vous voit pas!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

je suis une 4 roues moi et je trouve que les motos c'est vraiment un danger!

ya des c** en 2 roues comme en 4.....

apres faut savoir ce que tu entends par 2 roues....

pour repondre a ta phrase moi je trouve que les 4 roues devraient etre interdit !

si elle a son permis croit moi tout ca elle le sait car le permis moto est plus complet que le permis voiture.

si vous voulez de vrais avis je vous conseille vivement d'aller sur un forum moto car ici.... tres peu de motards et tres peu de pro motards :roll:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je disais pas que les deux roues ne savent pas conduire, je voulais dire que c'est plus dangereux et que malheureusement una ccident en moto est souvent fatal... donc qu'il fallait faire attention!

perso ça m'est deja arrivé de ^pas en voir arriver en voiture et ça surprend beaucoup donc je voulais preciser de faire gaffe aux angles mort...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ca me fait bondir ce genre de phrase car sincèrement je me sens pas moins en danger avec ma fiat panda devant un gros 4*4 qui se croit tout permis qu'en moto. Le resultat sera le meme....

Je pense sincèrement que le plus part des motards (ne généralisons pas) ont une meilleure maitrise de leur moto que beaucoup de caisseux....

Apres faut différencier les motards avec grosse moto et les motards 125, scoot.

Les 125 n'ont aucune obligation de formation apres 2 ans de permis B et effectivement je trouve ca tres dangereux. Il y a plein de "trucs" a savoir qu'on ne peut pas apprendre seul. Je parle en connaissance de cause puisque je fais une formation 125 de seulement 6 heures.

Le permis moto est bien plus complet que le permis voiture.

Excuse je m'enflamme mais bon je suis en plein dedans donc...
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Bon bah voila,je l ai ma petrolette 8)
Finalement,c est comme le velo,ca ne s oublie pas :lol: :lol:
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

akselle a écrit :ca me fait bondir ce genre de phrase car sincèrement je me sens pas moins en danger avec ma fiat panda devant un gros 4*4 qui se croit tout permis qu'en moto. Le resultat sera le meme....

Je pense sincèrement que le plus part des motards (ne généralisons pas) ont une meilleure maitrise de leur moto que beaucoup de caisseux....

Apres faut différencier les motards avec grosse moto et les motards 125, scoot.

Les 125 n'ont aucune obligation de formation apres 2 ans de permis B et effectivement je trouve ca tres dangereux. Il y a plein de "trucs" a savoir qu'on ne peut pas apprendre seul. Je parle en connaissance de cause puisque je fais une formation 125 de seulement 6 heures.

Le permis moto est bien plus complet que le permis voiture.

Excuse je m'enflamme mais bon je suis en plein dedans donc...

Je ne sens pas de manque lorsque je conduis mon petit 125. J'ai commencé mollo. Après, pour freiner, tu te rends vite compte que c'est pas un vélo même si pour ma part, je regrette de ne pas avoir le freinage couplé.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Apprendre seul c'est possible on est bien d'accord.

Tu ne trouves pas ca dangereux de ne pas partir sur des bases solides ?

Je ne parle pas d'un permis 125 mais juste d'un nombre d'heures encadrées par des professionnèles sans sanction de permis.

J'ai des amis motards mais quand tu as ton permis certaines choses te paraissent evidentes alors que pour un novice non.
Les assurances devraient un peu plus inciter a faire la formation, ca donne deja une reduction sur l'assurance civil mais bon c'est pas ca qui m'a incitée.

Je viens te croiser 2 adultes sur des velos en sens interdits et le mec a osé me demander de ralentir :malefiq: (ok j'ai fait ronfler la voiture volontairement mais je suis en fiat panda). Vue la rue j'etais pas a 90 non plus....
La preuve qu'il y a du boulot....
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Non, je n'ai pas senti de manque car ça m'a pas paru plus difficile que de passer de la Fiat Cinquecento que j'ai l'habitude de conduire à un modèle de voiture quand je prends une voiture de location.

Mais je n'ai pas cherché les complications : j'ai attendu avant d'installer un top case qui change la prise au vent et cet hiver, je pense installer un tablier.

C'est une autre façon que de conduire un velo mais tu as "juste" un accélérateur et 2 freins. Pas de vitesses à gérer ni d'embrayage.

Et je suis quelqu'un de speed dans la vie mais zen au volant et avec le rodage, je suis très méticuleuse...
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

J'avais pas compris que tu avais un scooteur.

On nous parle beaucoup de prevention routiere mais a part nous dire que les 2 roues sont des sauvages on ne fait pas grand chose pour que ca change. Je ne parle pas simplement des formations obligatoires mais des aménagements routier, des protections obligatoires autres que le casques...

Apres si toi tu te sens tant mieux mais pour les gens comme moi on nous facilite pas la tache.

Je suis pour les preventions choque pour les gens qui roulent en manche courte, short et tong qui est pour moi une abération :mal: tout comme les gendarme motard...

Tu as quoi casey comme monture ? lol
lilliath
Habitué
Habitué

Message par lilliath »

Bonjour

100% d'accord!! ras le bol de ces comiques qui te font l'intérieur en plein rond-point , short-t-shirt-tongs, et vont même jusqu'à te faire un parfait salut du pied!

C'est très bizarre en plus, je ne les vois qu'en juillet-aout, aucun de ces guignols qui se prennent pour Valentino en dessous de 30°c...

Plus sérieusement, ils prennent des risques pas possibles au milieu des estivants!, de plus quand je vois l'état de mon blouson après avoir glissé sur un "débordement" de gasoil d'un poids lourd sur un rond-point, à 20km/h(imparable et fréquent en été prés des centres commerciaux, gaffe!!!)...faut vraiment être inconscient pour pas rouler équipé(un minimum, blouson d'été avec protections,jean, bonnes shoes, gants d'été..et casque!!!!!!!)!!

Attention hein suis pas un saint!! j'essore comme il faut (ou pas) la vieille poignée de mon faz...!et je ne généralise pas sur la dangerosité et l'incompétence des short-t-shirt-tongs, chacun fait ce qu'il veut avec son épiderme!!, je dis simplement ce que j'en pense...

Sinon V all et bonne route!! ;)
ESI 2008/2011 Sète
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Je suis d'accord avec toi, mais cela coute cher !!!
Moi, j'ai un bon casque une paire de gants mi-saison et pour le reste, c'est jean + basket + veste softshell mais il m'arrive de faire short + sandale + sweat cotton.
Une bonne veste, c'est au moins 150 euros et une pour l'été, une pour l'hiver.

Ce que je trouve le + dangereux, ce sont les raccordements de chaussée mal fait, les dos d'anes mal pensés...et les voitures dont je m'éloigne le + possible.
ceciloute94
Habitué
Habitué

Message par ceciloute94 »

ca me fait penser qu'hier sur mon scooter je me suis pris un dos d'ane a 60km ! :crazyeyes:
OUAHOUAH j'ai fait un super bond, jeme serais cru en train de faire du cross :yes:
j'etais dingue sur mon 3 roues..... :D

ARrrrIARrrrrIBA !
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Répondre