2 roues

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gagane
Accro
Accro

2 roues

Message par gagane »

Voilà, j'ai recherché sur le forum mais il ne me semble pas qu'il y ai un sujet qui traite de la moto.

Depuis toute jeune, j'ai envie de passer mon permis et j'avais même hésité entre la moto et le permis voiture à l'age de 18 ans. Je pensais me le payer pour mes 30 ans mais pour diverses raisons personnelles, ceci me sera difficile.

Il y a un an, j'ai été passagère sur une ducati998. Ouha quel bonheur. On était pourtant en ville mais quel pied. Ne serait ce que prendre un rond point aie aie aie.

Moi j'aimerai bien savoir si parmi vous certains ou certaines en font et connaître vos plus beaux souvenirs, les bécanes que vous avez ou aviez et tant qu'à faire, je veux bien voir les photos :lol: .
ESI 3ème année
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

moi j'ai une cross et je m'éclate à fond ça défoule et ça fait beaucoup de bien!!!! :clin:
Sim'
VIP
VIP

Re: 2 roues

Message par Sim' »

gagane29 a écrit :Voilà, j'ai recherché sur le forum mais il ne me semble pas qu'il y ai un sujet qui traite de la moto.

Depuis toute jeune, j'ai envie de passer mon permis et j'avais même hésité entre la moto et le permis voiture à l'age de 18 ans. Je pensais me le payer pour mes 30 ans mais pour diverses raisons personnelles, ceci me sera difficile.

Il y a un an, j'ai été passagère sur une ducati998. Ouha quel bonheur. On était pourtant en ville mais quel pied. Ne serait ce que prendre un rond point aie aie aie.

Moi j'aimerai bien savoir si parmi vous certains ou certaines en font et connaître vos plus beaux souvenirs, les bécanes que vous avez ou aviez et tant qu'à faire, je veux bien voir les photos :lol: .

Pfffffff, la moto c'est une passion, un art de vivre...faut être dedans pour comprendre ça, faut être un "joe bar" dans l'âme, sinon pas la peine... :clin:

Bon, j'édite mais vite fait là parce que la famille m'attends...

Permis barbour en 83, la passion du 2 roues c'est comme qui dirait une façon de vivre, un truc perso, on partage pas une bécane, on vit la chose point, on est pas motard par hasard, on a ça dans le sang sinon on reste piéton...on peut être "touriste" de temps à autre, mais ça encombre, ça le fait pas quoi, pour un motard un "passager" c'est un colis et pas forcément livré par "chronopost", c'est chiant et pas rapide, ça se penche à l'envers, ça fait chier parce que ça sait pas se "poser"...

On aime la moto, on aime ça tout court, sinon on prend les transports en commun ou on passe son permis bateau, les autres sont des glavieux qui savent pas regarder dans un rétro, savent pas anticiper, des grosses brêles quoi, ceux qui comprennent pas...

je m'égare là, mais je reviendrais...
Dernière modification par Sim' le 15 août 2005 18:45, modifié 1 fois.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi je trouve ça vraiment trop dangereux, dans le service où je suis en stage on a pleins de patients qui sont là suite à un accident de moto et ils n'ont pas que des égratignures ... il y a même une jeune fille a qui il a fallu amputer le pied ... :pleure:
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

Simoco t'as tout dit!!! ah ça fait du bien de lire un adepte de l'essorage de la poignée de gaz!!!

aller pour ceux qui n'ont pas la chance de connaitre l'esprit "joe bar" :

il n'y a que deux positions sur la poignée de gaz "on" et "off"

un jeune motard donc un peu timide dans les courbes est appellé une pince de crabe

http://www.joe-bar-team.com/page3.htm

allez voir vous même vous allez comprendre l'esprit!!!

au fait Simoco je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent... j'te retrouve dehors au feu rouge :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

vive les donneurs d'organes
OK :tchao:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
COFFEE
Régulier
Régulier

Message par COFFEE »

Comme dit Simoco, "la bécane on a ça dnas le sang". Pour ma part, j'ai choisi d'avoir d'abord le permis moto. J'ai "piloté" pdt environ un an un 125 AT2, une Yam puis je suis passée directement à une Honda 750 VFR. Ouaou!!!! Les sensations au guidon d'une bécane sont difficile à exprimer. C'est sûr ça n'a rien à voir avec la conduite d'une voiture.... PDT_016

Je me suis mariée ensuite sur ma moto (avec plein de ballons derrière...) et avec plein de motards... Je me souviens le curé avait dit après la cérémonie," s'il vous plait ne klaxonner pas ", les motards(es) ont tous répondu "non, on ne feras pas ça" et à la sortie de l'église ils avaient tous mis leur motos en "épis" pour faire la haie d'honneur et ont fait "ronfler" les moteurs... :mdr: C'était génial!!! Ensuite nous avons traversé la ville en cortège de moto avec mon mari et moi au devant. C'est une image que je n'oublierais jamais...

Ensuite j'ai fait de la moto, jusqu'à ce que je sois enceinte de 5 mois de mon premier enfant. J'ai passé mon permis voiture en étant enceinte de 4 mois, car il fallait bien une voiture pour transporter notre bébé et tout le matos qui va avec...

Lorsque j'ai commencé à conduire une voiture je roulais à 30 km/h tellement j'avais la trouille. Je m'y sentais mal à l'aise, avec l'impression de mal apréhender ce qui m'entourait. Je trouve qu'effectivement en voiture on anticipe nettement moins bien les situations plutôt qu'en moto.

Actuellement, je ne fais plus de moto car à la naissance de notre 2è enfant nous nous sommes acheté un break... :pleure: :pleure: La moto me manque terriblement, ainsi lorsque je l'avais, j'avais toujours une raison pour sortir chercher une "bricole" maintenant quel plaisir peut on avoir de sortir avec une "caisse"?
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.

Message par picdoux »

picdoux a écrit :vive les donneurs d'organes
OK :tchao:

je plaisante mon rêve,quand mes enfants seront plus grands,c'est passer mon permis moto et pouvoir partir faire des virées avec mon homme :clin:
COFFEE
Régulier
Régulier

Message par COFFEE »

picdoux a écrit :je plaisante mon rêve,quand mes enfants seront plus grands,c'est passer mon permis moto et pouvoir partir faire des virées avec mon homme :clin:

Picdoux, pourquoi attendre que tes enfants soit plus grands pour passer ton permis?

Message par picdoux »

COFFEE a écrit :
picdoux a écrit :je plaisante mon rêve,quand mes enfants seront plus grands,c'est passer mon permis moto et pouvoir partir faire des virées avec mon homme :clin:

Picdoux, pourquoi attendre que tes enfants soit plus grands pour passer ton permis?

parceque financièrement,j'ai d'autres priorités et que je ne veux pas passer le permis et ne pas pouvoir me payer la moto
COFFEE
Régulier
Régulier

Message par COFFEE »

Ok je comprend ça

Bises @+

Message par Sim' »

Kermit a écrit :au fait Simoco je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent... j'te retrouve dehors au feu rouge :clin:

tiens, un kermit dans une fontaine... :D hey les mecs, une 4 pattes water-cooled... :mdr:
tu disais quoi déjà ? tu pisses sur les?... :roll: :mdr:

bon sérieux, il y en a plein qui vont pas comprendre là... :mal:

Une moto c'est, comment dire, un engin qui n'a rien à voir avec une trotinette vous voyez ? c'est pas un vélo quoi, c'est....

Bref, pour ceux/celles qui ont envie de liberté, ceux/celles qui ont envie d'être autre chose qu'un vulgaire "caisseux" et de choisir l'évasion mais les risques liés à ça, bin ok, passez le permis moto, mais le faite pas pour vous acheter une chiote histoire d'éviter les embouteillages quotidiens, parce que là bin vous avez tout faux les enfants...

On passe pas le permis bécane pour se la jouer l'été sur la plage, en tong et en short et en se cramant les poils quand il faut faire un demi tour à à la force des bras (du vécu là...)

Non, on passe le permis moto parce que l'on aime ça, parce que la moto ça vous attire, ça vous prend aux tripes et voilà, j'ai pas assez de mots pour vous dire ce que être "motard" veut dire justement...

re-bref, poignée dans l'coin et gaz jusqu'au prochain virolo... :clin:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

moi la moto ca me fait peur
trop d'accidents mortels...
je flippe quand je vois un motard...
mais je respecte leur passion et ne leur reproche rien comme peuvent le faire certain (style les motards sont ts dangereux...)
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
fridhu
Accro
Accro

moto

Message par fridhu »

J'ai passé le permis moto un an après le permis voiture. Je ne cherchais pas la vitesse, ni le frisson, tout juste de l'aventure. En fait j’ignore aujourd’hui ce que je voulais en pilotant ces engins. Me garer en ville, je m’en tamponnais, c’est pas un problème par chez nous. Coté pratique, c’est sûre, tu vas à l’essentiel, quand tu fais ton bagage, c’est a dire que t’en fais pas ca encombre, et puis c'est pas non plus un transport en commun (no passenger)

Y’avait la distinction. Ne pas vouloir voyager comme les cons. Me dire que j’étais pas comme les autres. Et puis j’avais commencé tout jeune à me shooter à l’huile de moteur, en décrassant mon solex (je l’ai gardé, dans quelque années ça fera marrer mes mômes). Nettoyer le carbu, régler les vis platinées, décalaminer le piston, changer les segments, je savais les heures les jours, les semaines de patience qu’il fallait pour entendre un matin le premier souffle du moteur ; et partir le nez au vent avec ma première pétoire . De là, y’avait qu’un pas pour goûter au frémissement d’un quatre cylindre seize soupapes. Je l’ai franchi, je regrette pas. C’est un monde appart, c’est ce que je voulais. Faire comme les copains… la distinction dans le conformisme.

Mon bonheur, c'était de ne pas me couper de éléments, me mettre à fond la pression de l'air dans les naseaux, me nettoyer l’esprit, me décrasser les bronches, aller chercher avec tellement de ravissement et de bonheur ce qu'on ne trouve dans aucun quatre roue : la liberté de bouffer du moustique tout l’été, ne pas laisser un pare-brise entre la nature et moi, avoir la possibilité de me les cailler sous la flotte si j’veux, de pas écouter un autoradio de merde, avoir de la buée sur la visière, éternuer dans mon casque, avoir les bottes pleines de boue, et de raller sur les automobilistes qui mettent pas leur cligno quand ils se rabattent sur moi. Je cherchais pas à essorer la poignée ni a angler à mort dans les virages, pas plus à partir en weeling ou en burn out à chaque carrefour qui m’empêchait de bouffer du bitume. Je voulais juste tracer pénard, comme un ancêtre.

Mais j'avais vingt ans, j'étais passionné, un peu inconscient. Je pensais pas à l’avenir. Certain des notres n’en ont guère eu le temps. J'ai assisté à des enterrements de types de mon âge qu'avait fait la glissade de trop. j'en ai visité à l'hosto, j'ai pleuré avec leur régulière, embrassé leur mère en y pensant très fort "putain, je voudrais pas que ça arrive à ma Maman."

Ceux qui vivent toujours ont rangé la pétoire au fond du garage. Les mères veillent à ce que leurs petits grandissent avec un père ! Les idéaux d’antan se ternissent avec le temps, comme les chromes des pots d’échappement. On fait moins les sauvages, on se couche plus tôt. Les motivations changent, les objectifs aussi. Je n’ai pas de moto, car pas de garage. Je dis pas qu’un jour je prendrai pas la kawa 7.5 zéphire de mes rêves, juste pour lui briquer les chromes, (si si ! ) En fait c’est toujours mon truc dans la tête, mais je suis pas sur d’avoir les arguments suffisants face à la mère de mes enfants. De toute façon, elle aura forcément raison. Difficile d’avoir le dernier mot avec une mère de famille, y’a qu’a voir le mienne…On peut pas vivre au quotidien avec la peur au ventre de se dire « est-ce qu’il va rentrer ». et de m’en coller une au passage parce que j’ai traîné en route. C’est la même chose en voiture, mais en moto, le fusible, c’est le conducteur, c’est lui qui saute.
Fridhu
tito
VIP
VIP

Message par tito »

mon permis moto, je le passerais dans un delai de 6 mois après mon DE si tout va bien :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Répondre