2019, la fin des concours ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: 2019, la fin des concours ifsi
A vous lire , votre fille est une adolescente rebelle (avertissement conduite, etc.)caqui13 a écrit : J ai pas compris ton com sur ma fille , donc explique toi
Ensuite si j ai bien compris tu es ESI en Belgique , et tu veux venir en France recommencer ?
du moins j espère pas autant que celle qu on voit dans des émissions télé type pascal le grand frêre ....
Il est sûr que si son dossier ne comporte QUE les bulletins de notes, c est mal barré
sauf si elle est donneur de sang, bénévole dans des associations sociales, a fait uns ervice civique, a fait des stages d observation avec "Maman "

J ai fait un an en belgique et je compte bien le valoriser au maximum
Ma fille ( la mongola avec 5 de moyenne générale ) est ESI en 3 eme année ( S6) , et pas en Belgique , mais en France , le ' jury immature ' qui vous a collé , lui a mis 17,5 /20 a l oral .Paullaurent59 a écrit :A vous lire , votre fille est une adolescente rebelle (avertissement conduite, etc.)caqui13 a écrit : J ai pas compris ton com sur ma fille , donc explique toi
Ensuite si j ai bien compris tu es ESI en Belgique , et tu veux venir en France recommencer ?
du moins j espère pas autant que celle qu on voit dans des émissions télé type pascal le grand frêre ....
Il est sûr que si son dossier ne comporte QUE les bulletins de notes, c est mal barré
sauf si elle est donneur de sang, bénévole dans des associations sociales, a fait uns ervice civique, a fait des stages d observation avec "Maman "etc. etc.
J ai fait un an en belgique et je compte bien le valoriser au maximum
Tout ca pour dire qu ' avec cette nouvelle sélection , tout le monde n aura pas sa chance ...
-
- Forcené
Etre rebelle, ca ne vas pas dire "être idiot"caqui13 a écrit : Ma fille ( la mongola avec 5 de moyenne générale ) est ESI en 3 eme année ( S6) , et pas en Belgique , mais en France , le ' jury immature ' qui vous a collé , lui a mis 17,5 /20 a l oral .
Tout ca pour dire qu ' avec cette nouvelle sélection , tout le monde n aura pas sa chance ...
On se rebelle parce qu on ne trouve pas logique le milieu où l on est !
Pas de pensées insultantes de ma part, mais de l humour qui est pas passé

La fillière STG est plus un endroit parking où l on mets les élèves sans trop quoi leur proposer quelque chose de sérieux
Le jury immature m a pas tant collé que ça , il m a mis 10
j aurais pu partir dans le nord mais j ai eu de sévères ennuis familiaux et lacher ma famille à ce moment là n était pas concevable
Déjà , tous le monde n a pas sa chance avec le concours ! les tests psychotechniques dans certains IFSI sont tous nouveaux, tous beaux : sans prépa intégré, c est mort
ET la rédaction, tous le monde n a pas eu des supers notes
Pas dans le nord , mais en Belgique ???, et en tests elle avait eu 8,5 donc de justesse ...Paullaurent59 a écrit :Etre rebelle, ca ne vas pas dire "être idiot"caqui13 a écrit : Ma fille ( la mongola avec 5 de moyenne générale ) est ESI en 3 eme année ( S6) , et pas en Belgique , mais en France , le ' jury immature ' qui vous a collé , lui a mis 17,5 /20 a l oral .
On se rebelle parce qu on ne trouve pas logique le milieu où l on est !
Pas de pensées insultantes de ma part, mais de l humour qui est pas passé![]()
![]()
La fillière STG est plus un endroit parking où l on mets les élèves sans trop quoi leur proposer quelque chose de sérieux
Le jury immature m a pas tant collé que ça , il m a mis 10
j aurais pu partir dans le nord mais j ai eu de sévères ennuis familiaux et lacher ma famille à ce moment là n était pas concevable
Déjà , tous le monde n a pas sa chance avec le concours ! les tests psychotechniques dans certains IFSI sont tous nouveaux, tous beaux : sans prépa intégré, c est mort
ET la rédaction, tous le monde n a pas eu des supers notes
-
- Forcené
Oui j ai été en walloniecaqui13 a écrit : Pas dans le nord , mais en Belgique ???, et en tests elle avait eu 8,5 donc de justesse ...
Je suis revenu chez mes parents dans le sud ou j ai passé le concours pour la première fois
Et avec ma note d oral , je ne pouvais prétendre qu à candidater dans des ifsis déficitaires dans le nord
seulement ma mobilité s est réduite à cause de problèmes familiaux je ne pouvais pas partir
Et apres , vous êtes partie en Belgique quand vos problèmes se sont résolus , c est ca ? , pourquoi vs ne continuez pas la bas ?Paullaurent59 a écrit :Oui j ai été en walloniecaqui13 a écrit : Pas dans le nord , mais en Belgique ???, et en tests elle avait eu 8,5 donc de justesse ...
Je suis revenu chez mes parents dans le sud ou j ai passé le concours pour la première fois
Et avec ma note d oral , je ne pouvais prétendre qu à candidater dans des ifsis déficitaires dans le nord
seulement ma mobilité s est réduite à cause de problèmes familiaux je ne pouvais pas partir
-
- Forcené
Je suis revenu de Belgique ou j ai fais une première annéecaqui13 a écrit : Et apres , vous êtes partie en Belgique quand vos problèmes se sont résolus , c est ca ? , pourquoi vs ne continuez pas la bas ?
et puis je suis resté dans le var
avec mes problèmes familiaux, je ne peux pas repartir
ET si j avais pu , ç aurai été compliqué : les IFSI wallons sérieux sont loin de la frontière francaise
et avec le RSA, c est compliqué de s en sortir
OK , et la vs avez repassé le concours et raté ? , et vs voulez le retenter via parcourup ?Paullaurent59 a écrit :Je suis revenu de Belgique ou j ai fais une première annéecaqui13 a écrit : Et apres , vous êtes partie en Belgique quand vos problèmes se sont résolus , c est ca ? , pourquoi vs ne continuez pas la bas ?
et puis je suis resté dans le var
avec mes problèmes familiaux, je ne peux pas repartir
ET si j avais pu , ç aurai été compliqué : les IFSI wallons sérieux sont loin de la frontière francaise
et avec le RSA, c est compliqué de s en sortir
-
- Forcené
j ai raté 6 fois le concours donc je retente parcoursupcaqui13 a écrit : OK , et la vs avez repassé le concours et raté ? , et vs voulez le retenter via parcourup ?
étant au RSA, je ne peux que m inscrire qu à un concours par an
Ma fille n'était pas non plus un cadeau au lycée (en complète rébellion contre le système, elle était en ST2S), avertissement travail et comportement tous les trimestres, se faisait exclure des cours... Elle a eu le bac de justesse au repech avec je ne sais combien de points de retard... (aucun problème de comportement à la maison)
Pourtant dès l'année suivante à la fac: un poisson dans l'eau (système qui lui convient parfaitement, avec liberté totale)! Elle est en L2 sciences de l'éducation, avec des notes assez exceptionnelles. C'est tellement pas représentatif le lycée! Je crains que ça ferme les portes à tous ces "rebelles" (contre un système qui ne leur convient pas) qui finalement s'en sortent très bien du moment qu'elles font ce qui leur plait. Ma fille malgré son bac ST2S, je pense qu'elle aurait été refusée en IFSI avec le nouveau système (4 en matière ST2S toute l'année mais 15 au bac dans cette matière, c'est illogique, 3 en bio, 2 en maths et 1 en physique, ça passait pas
).
Pourtant dès l'année suivante à la fac: un poisson dans l'eau (système qui lui convient parfaitement, avec liberté totale)! Elle est en L2 sciences de l'éducation, avec des notes assez exceptionnelles. C'est tellement pas représentatif le lycée! Je crains que ça ferme les portes à tous ces "rebelles" (contre un système qui ne leur convient pas) qui finalement s'en sortent très bien du moment qu'elles font ce qui leur plait. Ma fille malgré son bac ST2S, je pense qu'elle aurait été refusée en IFSI avec le nouveau système (4 en matière ST2S toute l'année mais 15 au bac dans cette matière, c'est illogique, 3 en bio, 2 en maths et 1 en physique, ça passait pas

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je vs souhaite que ca marche ce coup ci , apres il faudra un dossier en béton armé.Paullaurent59 a écrit :j ai raté 6 fois le concours donc je retente parcoursupcaqui13 a écrit : OK , et la vs avez repassé le concours et raté ? , et vs voulez le retenter via parcourup ?
étant au RSA, je ne peux que m inscrire qu à un concours par an
Paullaurent, je ne comprends pas bien.
Vous ne pouviez pas aller dans le nord dans un ifsi déficitaire, mais vous êtes parti en Belgique. Mais là Belgique c’est bien le Nord?
Vous ne pouviez pas aller dans le nord dans un ifsi déficitaire, mais vous êtes parti en Belgique. Mais là Belgique c’est bien le Nord?
oui mais il est revenu depuis...c'est pour ça qu'il a repassé les concours dans le sudplume84 a écrit :Paullaurent, je ne comprends pas bien.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Forcené
c est ça !tilily81 a écrit :oui mais il est revenu depuis...c'est pour ça qu'il a repassé les concours dans le sudplume84 a écrit :Paullaurent, je ne comprends pas bien.
apres l épisode belge, j ai eu de severe ennuis familiaux et je ne pouvais plus aller au dela des bouche du rhone
"apres l épisode belge, j ai eu de severe ennuis familiaux et je ne pouvais plus aller au dela des bouche du rhone"
Yen a qui ont des vies pire que la série prison break
Yen a qui ont des vies pire que la série prison break

Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD