2019, la fin des concours ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: 2019, la fin des concours ifsi
Je l'ai déjà expliqué un tout petit peu plus haut...tout le monde pourra s'inscrire à parcoursup même sans statut étudianttest140648 a écrit :Bonjour à tous
Ayant quitté le cursus scolaire depuis 6 ans , je suis actuellement en réorientation professionnelle
J’avais donc prévu de passer les concours infirmiers en 2019... mais ils sont supprimés!
Vais je pouvoir m’y inscrire ?
Comment vais je faire pour m’y inscrire ?
Est ce que je vais avoir accès à parcoursup après autant de temps sans statut étudiant ?
Merci à vous
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Forcené
J ai été stagiaire IDE ... en belgique c est pour çatilily81 a écrit :ça ne fonctionne pas du tout comme ça...je crois que tu n'as pas compris comment ça se passait quand on est stagiaire IDE
A vous entendre, on forme réelement le stagiaire en france
5 ans que je suis AS, bébé l'an dernier, j'avais décidé de m'inscrire aux concours 2019 ... Et qu'apprend on ? Aïe aïe aïe ... me tarde d'en savoir plus !
AS depuis 2013
FPC Tarn 2020 : ADMISE !
FPC Tarn 2020 : ADMISE !
pour l'avoir fait et fini oui on forme des stagiaire en france !Paullaurent59 a écrit :J ai été stagiaire IDE ... en belgique c est pour çatilily81 a écrit :ça ne fonctionne pas du tout comme ça...je crois que tu n'as pas compris comment ça se passait quand on est stagiaire IDE
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
On utilise aussi parfois, à certains endroits, les stagiaires comme de la main d'oeuvre gratuite (par exemple pour pallier à l'absence des AS ou au manque de personnel). Et ils apprennent rien, à part à se démerder tout seul. C'est aux IDE d'être très vigilants là-dessus, et très ferme (quand une AS me dit "vous êtes 2, l'étudiante peut venir me donner un coup de main" je lui réponds "non je suis toute seule, l'étudiante tu fais comme si elle était pas là, tu la vois même pas", mais tous les IDE ne le font pas, et parfois l'ESI fait fonction d'AS tout son stage, surtout en EHPAD).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonsoir à tous je lisais actu soin et j'ai trouvé cet article qui est très intéressant car celui-ci nous parle de la suppression du concours par le remplacement par parcours sup. Pour information parcours sup vaudra aussi pour les réorientations professionnelle.
J oubliai le lien :
http://www.actusoins.com/301187/suppres ... -mise.html
N hésitez pas a laisser un avis ou des idées....
J oubliai le lien :
http://www.actusoins.com/301187/suppres ... -mise.html
N hésitez pas a laisser un avis ou des idées....
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Merci DERF11,
Je m'apprêtais aussi à mettre ce lien...
Mais, c'est encore le flou.
Ce monsieur du gouvernement privilégie l'avis des enseignants du secondaire ( il veut parler du lycée ??????) qui connaissent bien les élèves,,, par rapport à l'oral traditionnel du concours, où l'on peut cerner la motivation de visu, et détecter les personnes à problèmes, de visu...
Bref...
Dans ces cas-là, une prépa me semble bien appropriée pour peser lourd dans le dossier..
Autre question que je me pose...
La suppression du concours est venue , tout de même,,, très vite... vous ne pensez pas ???
en quelques mois, ,,, c'était réglé..
Pourquoi cela ?
Alors qu'il y a des lois qui trainent, et trainent encore....;
Et , entre nous,, ce n'était pas la grande priorité pour la profession ?? non ?

Vous ne trouvez pas cela bizarre....?
Ce monsieur du gouvernement privilégie l'avis des enseignants du secondaire ( il veut parler du lycée ??????) qui connaissent bien les élèves,,, par rapport à l'oral traditionnel du concours, où l'on peut cerner la motivation de visu, et détecter les personnes à problèmes, de visu...
Bref...
Dans ces cas-là, une prépa me semble bien appropriée pour peser lourd dans le dossier..
La suppression du concours est venue , tout de même,,, très vite... vous ne pensez pas ???
Pourquoi cela ?

Tu étais stagiaire en Belgique et tu étais en ifsi Belgique ou France?Paullaurent59 a écrit :J ai été stagiaire IDE ... en belgique c est pour çatilily81 a écrit :ça ne fonctionne pas du tout comme ça...je crois que tu n'as pas compris comment ça se passait quand on est stagiaire IDE
cosmos a écrit :Merci DERF11,
Bref...
Pourquoi cela ?
Tu as raison je trouve que c'est bizarre. C'est pour avoir moins d'infirmières formées. Car trop sur le marché. La 1ere année bcp vont être évincées de la formation. Pour arriver au quota de diplômées qu'ils souhaitent.
La formation des IDE coûtent cher à l'état. C'est un moyen de réduire les dépenses.
-
- Forcené
j ai étais en école breveté pendant 1 an en hainaut belgeHoco a écrit :Tu étais stagiaire en Belgique et tu étais en ifsi Belgique ou France?
-
- Forcené
Le gouvernement En Marche veut afficher un certain dynamismecosmos a écrit : Autre question que je me pose...
Pourquoi cela ?
Après, je pourrais retourner l argument en disant que les autres ont rien faits
mais l idée d une main d oeuvre pas cher vient à l esprit de certains
s ils veulent vraiment réduire le cout des formations, qu ils arretent de suivre le cursus LMD alors ...
hello !
On a plus d'info sur les AS voulant faire IDE avec l'abolition du concours ?
On a plus d'info sur les AS voulant faire IDE avec l'abolition du concours ?
Bonjour à tous,
Suite à cette annonce de suppression du concours,
Certains connaissent-ils désormais les critères de sélection pour l'année 2019?
Et notamment pour les personnes en reconversion professionnelle?
D'avance merci pour votre retour
Les reconversions pro ça sera sur parcoursuplaland a écrit :Bonjour à tous,