a propos du CV

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Capucine44

Re: a propos du CV

Message par Capucine44 »

Ca y est j'ai reçu la lettre du rectorat de Nantes hier... à renvoyer pour le 31 mars, bref, pas trop de temps pour la réflexion!!!
Il est demandé un "curriculum vitae détaillé"... Du coup je ne sias plus du tout : quand par exemple je cite mon expérience en psychiatrie, est ce qu'il faut que je détaille mes missions et mes actions pouvant être en lien avec le travail d'infirmière scolaire, ou est ce que je garde ça pour moi jusqu'à l'oral, si j'ai la chance de pouvoir y aller??
Bref, je commence à me lancer, mais j'avoue que je reste très interrogative sur ce qu'ils attendent "vraiment"....
Merci de vos conseils!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Il faut surtout citer. Le lien avec le futur exercice de la profession d'infirmière se fera essentiellement lors de l'oral.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

bonjour à tous et à toutes !
Petite nouvelle sur le forum que je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais !) Moi, je suis contractuelle depuis peu et je me suis inscrite au concours...le dernier jour !
Bref j'ai reçu mon dossier à renvoyer pour mardi au plus tard et quant au CV pas le temps de s'appesantir (le samedi après midi la poste est fermée !)
Je suis inscrite dans l'académie de Bordeaux : j'ai eu un CV pré établi avec des "cases" à remplir. J'ai fait au plus succint (je développerai... si j'en ai l'occasion à l'oral).
Personnellement j'ai envoyé le dossier (j'espère complet !) en recommandé simple, comme cela il y a une preuve de dépôt avant la date limite en cas de réclamation.
Bonne chance à tous(tes).
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Bonjour !!

J'ai une question ?? qui dit CV pour moi dit egalement retracer son parcours scolaire, experiences professionnelles diverses...
Pouvez vous me dire si je m'egare..... est ce que je dois citer mon parcours ante DE ?? ( brevet, travail en restauration,...)
Merci.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Si cela peut t'aider dans ton futur exercice d'IDE scolaire oui ! Le cv t'aidera ensuite pour présenter tes motivations à l'oral. Ce sera ton appui, ton support. Il faut donc que soit mentionné tout ce qui pourra t'être utile ensuite pour "te vendre" :clin:
C'est donc valable pour toute expérience professionnelle que tu as pu avoir avant d'être IDE, que certains stages que tu as fait pendant tes études, que certaines formations ou spécificités que tu as eu en temps qu'IDE, que certaines passions, engagements etc
Lola normande

Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Merci Lola !!! je vais me pencher dessus, fut un temps j'avais enregistrer ca sur disquette, faut que je retrouve cela, c'était au moment du DE il y a 5 ans.
En tout cas merci beaucoup a toi Lola, tu es toujours présente et tes conseils nous sont très précieux !! :clap:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bahh, pour le brevet,tu peux laisser tomber, sauf si ça t'as pas d'autres diplomes, mais si tu as le DE, c'est que tu en a eu d'autres :roll:
ex: pour la restauration, tu peux penser qu'il n'y a pas de lien, mais tu peux mettre dans ton CV: respect des règles d'hygiène et de sécurité (et hop, un lien avec l'EN, le CHS, les ateliers cuisine....)

si vous avez du mal à établir des liens de vos expériences avec EN, venez par ici, vous allez voir que certaines ont les idées débordantes (ou tordues, c'est selon :langue: )
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Merci Blocop !! alors j'ai aussi travaillé dans le muguet.... alors des idées de lien ??? :? :? :? :? :D

Bon je paufine ca et je vous dis quoi !!! Merci en tout cas !
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Muguet muguet...candidose buccale qui atteint surtout les jeunes enfants de 0 à 6 ans .... :up:
:tchao:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
leokata62

Message par leokata62 »

pfiou... :roll:
Prise de tête ce CV....

Est ce que par hasard vous avez affiché qq part sur le forum vos CV qu'on se rende mieux cpte de ce qu'ils attendent?

Moi ché pas trop quoi raconter sur mon CV ...
Je vais m'y mettre :clin:
leokata62

Message par leokata62 »

Bon bah c'est fait...
Chui pas sûre de moi

ya quelqu'un qui veut bien que je lui envoie?
sylvie0688
Habitué
Habitué

Message par sylvie0688 »

Bah, je vous dis pas , moi qui suis infirmière depuis 1988..... :hihi: j'ai un peu de mal à faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas pour mon CV, d'autant plus que je n'ai pas suivi de formation en rapport avec les enfants depuis mon DE :oops: . Je ne peux mettre que celles suivies pendant les études! C'est loin
"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

vas-y, envoie !!!!!

c'est pour cela que je vous ai prévenu de commencer votre CV maintenant, c'était une vrai galère pour nous l'an dernier.
Je sais que qd je l'ai passé en 2006 (admissible, mais recalée à l'oral avec 11/20), ben mon CV ressemblait à un Cv de base (diplomes, formation, expérience) et celui de l'an dernier, je l'ai vraiment travaillé EN (19/20 à l'oral).

par exemple, on a tous subi l'accréditation, ben chez nous, on était toutes dans un groupe de travail, ben tu le mets ds ton CV (ça veut dire que tu as déceler un pb, tu t'es portée volontaire :hum: ,t'as évalué la situation, t'as fait des recherches, travail en groupe...)
et bien tu le détailles comme ça ds ton cv (en mieux dit bien sur)
Tout ce qui est colonies de vacances, parents d'élèves référents, membres ds 1 association, même si ça remonte à perpète, c'est important)
Après, les vendanges, ça n'a pas d'intéret, si ce n'est que c'était dans le cadre de vos études pour avoir un peu de sous (job d'été et là aussi ça montre que vous n'êtes pas fainéasses)
Moi pour en rajouter une couche et faire bien, j'ai passé mon PSC1 (une journée, 65e avec la croix-rouge) et ds mon cv, j'ai pas mis que c'était pour fayoter :roll: , j'ai mis que c'était important que chaque citoyen soit formé et que j'aimerai à mon tour passer le monitorat pour faire le lien :chine: :langue: (même pas vrai)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Moi sur mon cv j'ai d'abord mis e avant mes compétences (savoir-faire et savoir -etre) ce genre de cv est très en vogue en ce moment car dès la première page ils savent à qui ils ont à faire.Bien sure les compténces tu les a développé grace à ton travail sur le terrain.
Après j'ai mis mes expériences prof en allant du plus récent au plus anciens : et si une expérience prof m'avait apporté un plus en lien avec l'éducation nationale je mettait cela en valeur.
J'espère que j'ai pu t'aider : il n'y pas vraiment de bonne ou de mauvaises façons de faire à chacun trouvera son truc. C'est un peu dure de fouiller aussi dans ces souvenirs car il faut être précis avec les dates et être clair à l'oral.
Sinon aide toi des sites qui proposent des CV c'est là que moi je me suis inspirée.
Bonne chance
Labibi IDE scolaire 2008
lola normande
Star VIP
Star VIP

Penser également que votre CV doit vous servir d'appui pour développer votre oral puisque vous avez 10 min pour vous présenter et présenter vos motivations mais il n'est qu'un support. Vous ne devez pas à l'oral réciter votre cv. il faut donc l'organiser, mais pas trop détailler pour avoir ensuite à l'oral de quoi raconter :clin:
Lola normande

Répondre