A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

:fleche: à l'entendre y a que lui à qui il est arrivé la grosse merde la veille où le jour de la msp
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

:lol: j'adore ce topic !
Je cherche je cherche pour en trouver d'autres :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

- c'est le seul a arriver avec le sourire et 10 min à l'avance en embauchant
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

:fleche: c'est toujours le dernier au courant pour une info importante sur le patient qu'il prend en charge
:fleche: pas le droit de faire des heures sup pour rattraper une journée ou de partir + tôt même si les transmissions sont faites et que toutes les infirmières sont dans le poste de soin à manger le gateau approter par le collègue de l'aprèm
:fleche: mais les jours précédent les MSP il partira toujours quelques heures + tard, 16 ou 17h alors qu'il a embauché à 7h...
:fleche: les infirmières lui promettent toujours du temps sur le temps de stage pour préparer les démarches...
:fleche: il est le seul capable de faire un lit tout seul
:fleche: il est le seul à déménager toute une chambre (le lit par ci, la table de nuit par là, la chaise ici, et l'adaptable là!!!) pour faire un dextro (avec les gants)
:fleche: il est le seul à tomber sur le cadre lorsque qu'il part + tôt
:fleche: il est le seul à tomber sur le cadre la fois où il part faire un soin en oubliant un truc d'important...
:fleche: dès le 1er mot d'une infirmière, vous savez si c'est un reproche sur votre soin (tête haute, ton hautain et mécontent) ou une demande (ton mielleux) qu'on va vous faire!!!
IDE depuis 2009.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

pour la cadre, je suis d'accord! c'est toujours au mauvais moment qu'il tombe!!
3 ans deja...
Groucho

Message par Groucho »

- On lui montre en exemple précisément tout ce qu'il ne faut pas faire.

"Bon, la perfusion coule plus, je passe un coup de pince dessus mais toi tu le fais pas en MSP hein."

"Bon, là j'ai pas fait en technique mais toi tu le fais pas comme ça en MSP hein."

... :lol:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui c'est vrai aussi!

le coup de pinceau c'est quoi?
3 ans deja...
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

mc&le a écrit :oui c'est vrai aussi!

le coup de pinceau c'est quoi?

Coup de pinceau ? :hum:

Un coup de pince il a dit Le Blond !
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

:fleche: l étudiant infirmier ets ausis le seul a devoir lavé ses 3 blouses en les changeant tous les trois jours eyt plus sil faut et donc a faire une lessive exprès (on melange pas perso et pro voyons! surtout si la blouse ets souillée...)

:fleche: c'ets le seul a pas savoir que htc c'ets hystérectomie, et qu on traite pas le diabète en service de chir gynéco ( ah bon on fait pas de regime spé et les dextro aqu une fois sur sous prétexte que la dame de toute facon elel suivra aps son regime une fois sorti de là!!!! :choque: )

:fleche: c'ets le seul à quion demande toujours d'aller chercher les radios, les exams, mais qui se fait recaler à la fin du stage car il a pas été assez présent dans le service ( on peut aps être omnipotent non plus!!!)

:fleche: c'ets le seul qui a le pouvoir de dégriser un patient par sa maladresse lors d une toilette
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

okanerlia a écrit : qu on traite pas le diabète en service de chir gynéco ( ah bon on fait pas de regime spé et les dextro aqu une fois sur sous prétexte que la dame de toute facon elel suivra aps son regime une fois sorti de là!!!! :choque: )

Faut pas généraliser . En chir gynéco dans mon hosto , on traite le diabète et on fait les dextros . :clin:
marie-pierre
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

haricot vert a écrit :
okanerlia a écrit : qu on traite pas le diabète en service de chir gynéco ( ah bon on fait pas de regime spé et les dextro aqu une fois sur sous prétexte que la dame de toute facon elel suivra aps son regime une fois sorti de là!!!! :choque: )

Faut pas généraliser . En chir gynéco dans mon hosto , on traite le diabète et on fait les dextros . :clin:

Et vos patients ne peuvent pas faire le dextros tous seul... ??
cadre
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

romain234 a écrit :
haricot vert a écrit :

Et vos patients ne peuvent pas faire le dextros tous seul... ??
Ca c'est une vraie question de stagiaire :lol:
j'ajoute qu'une fois j'avais demandé si on mesurait les volumes pulmonaires pour les 2 poumons :?: :lol: tout le monde a rit mais je trouvais ma question pas si idiote que ça
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

sinon pour le "l'etudiat infirmier connait tous les prenoms des as, ide..." je ne me reconnais pas la dedans, j'ai jamais su retenir les prenoms et parfois meme à la fin du stage je ne savais pas comment s'appelait certains alors que moi on sait mon prenom très rapidement!
3 ans deja...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

EMMATITE a écrit :Et vos patients ne peuvent pas faire le dextros tous seul...

Ca dépend si le patiente se prenait déjà en charge à la maison . Sinon c'est aux IDE de le faire dans le service , c' est leur rôle à l' hôpital ou en clinique .

Ca c'est une vraie question de stagiaire :lol:

Apparemment romain 234 n'est pas stagiaire , mais cadre .
marie-pierre
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

A uniforme bien blanc, bien raide et bien repassé
A ses petits accessoires pas toujours utiles (montres, portes-stylos)
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Répondre