A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
leonchanel
Habitué
Habitué

Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!

Message par leonchanel »

Bonjour,

Je me joinds a vous pour vous faire part de mon enormeeeeee RAZ LE BOL!!!!!

Sa fait 3 ans que j'ai repris mes etudes (bep css, daeu et prepa infirmière), le prepa et tout le reste ma totalement epuisé...Je soule tout mon entourage avec mes plaintes ("j'en aimarre, je sais que je ne l'ai pas... je vais lacher l'affaire...")

Bref ce qui est sur c'est que je ne crois pas ravoir le courage de recommencer ce foutu concours sa demande tellement d'energie...Je me ressasse sans cesse cet oral et j'ai de moins en moins d'espoir, j'ai dis n'importe quoi, ils ne m'ont pas posé tant de question que sa c'est surement que je suis ininterressante...BREF sa me gonfle d'attendre, et de ruminer chaque nuit,chaque jours...en tout cas sa me rassure de voir que je ne suis pas seul...gros bisous a tous et bon courage ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Allez courage...
Je sais que cette attente est interminable, surtout que c'est la deuxième fois que je le passe alors je vous laisse imaginer! Mais c'est la seule chose que l'on puisse faire! De toute façon tout est joué pour nous!
Pour moi il reste encore 13 jours... :roll:
J'avoue que les sims 3 m'aident pas mal pour faire passer les temps! :lol:

Bon courage à vous toutes et tous!

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anais90
Fidèle
Fidèle

Message par Anais90 »

je trouve le temps également beaucoup trop long...

Et plus les jours passent plus je me dis que j'ai loupé mon oral, c'est horrible... Je ne sais plus quoi penser, au début je me disais que ca allait que j'avais mes chances et maintenant je suis presque sur que c'est mort pour moi.

Avez vous cette sensation ?

Comment faire pour penser à autre chose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Belfort
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Je pense que cette sensation arrive à presque tout le monde car après coup on se dit " mince j'ai pas dis ça " " mince j'aurais pas dû dire ça " etc. Bref on réfléchit sur le truc en se disant qu'on aurait pu faire mieux (comme à chaque fois qu'on fait quelque chose) mais on n'oublie de penser qu'il y avait le stress, le manque de temps, la gêne d'être face à quelqu'un.

Bref faut pas s'inquiéter car peu importe ce qu'on pense, le jury ne pensera pas forcément la même chose.

Et pour penser à autre chose ben il y a : les sorties, le boulot, se disputer avec quelqu'un que tu adores pour penser plus à ça qu'au concours (ui c'est sado-maso :evil:). Tu peux aussi aider des associations du genre resto' du coeur ! Et enfin... Commencer à t'entraîner pour l'an prochain (mouahah ça c'est méchant ! Mais je plaisante hein ! :oops:)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Enfin moi c'est clair que ma qualité de sommeil en a pris un coup! J'ai l'impression, c'est triste à dire, que j'arriverai à reprendre ma vie en main quand j'aurais un résultat positif!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Anais90 je te rassure j'ai exactement la même sensation que toi...J'ai l'impression d'avoir été très limité d'esprit dans mes reponses (oui...non...) , et qu'ils attendaient plus de moi, donc plus le temps passe plus je me dis que c'est fichu pour moi...j'ai tellement été déçu que je n'ai plus d'espoir...Il faut relativisé, c'est vrai que la on pourrait croire que c'est une discussion de gens depressif mais c'est tellement important pour nous...
Courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucyle-a
Fidèle
Fidèle

Message par lucyle-a »

pareil pour moi anais... et oui c'est devenu insupportable , et oui ..plus les resultats approche plus je me dis..non y'a aucune chance finalement!! ca aide pas le moral et ca aide pas lesommeil (on se tourne et se retourne 1000fois avant de s'endormir au bout d'une heure voire 2!!! )
on se serre les coudes hein??! la je crois que c'est devenu primordial!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

franchement je pete un plomb... dezoler de me plaindre tout le temps en tout cas toutes celles ou ceux qui sont dans mon cas vous avez tout mon soutien!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anais90
Fidèle
Fidèle

Message par Anais90 »

lucyle-a a écrit :pareil pour moi anais... et oui c'est devenu insupportable , et oui ..plus les resultats approche plus je me dis..non y'a aucune chance finalement!! ca aide pas le moral et ca aide pas lesommeil (on se tourne et se retourne 1000fois avant de s'endormir au bout d'une heure voire 2!!! )
on se serre les coudes hein??! la je crois que c'est devenu primordial!
oui il est important que l'on se serre les coudes, je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi !

courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Belfort
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

L'attente est super longue, et je stresse déja beaucoup... Et je crois que le fait de venir autant sur le forum ne m'aide pas, il va falloir que je m'y connecte moins souvent je pense avant de péter un cable :wouahh:
Enfin, je vais essayer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012 :D
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi ça va. Je dors correctement, et encore heureux puisque je bosse.
J'espère que pour l'APHP ce sera positif... on verra.
Je stresse de plus en plus à l'approche des résultats... là ça va, mais demain ça ira moins bien :roll: jusqu'au 26 :-( punaise c'est interminablement long :'-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
petite_fee
Habitué
Habitué

Message par petite_fee »

A moi de venir pousser un gros RAZ LE BOL! :tire:
J'ai passé le bac l'an dernier et ma mère m'avait mis une pression d'enfer! Une réelle période de conflit s'est installée mais bon au final ,le bac s'est bien passé, je l'ai eu.. nikel :D
Cette année je vais en PCEM1, ambiance infernale, année éprouvante, bref je décide de passer le concours IFSI et là à nouveau ma mère me met une pression terrible!! :choque:
J'ai eu mes résultats pour Dieppe vendredi dernier , 8 à l'oral , je suis recalée... :pleure:
Depuis me revoilà en conflit avec ma mère : elle crie sur tout les toits que je ne suis bonne à rien, je ne pense qu'à m'amuser etc.. ( moi qui pourtant sort TRES RAREMENT)
COMMENT lui faire comprendre qu'avoir raté le concours une fois C'EST PAS UN DRAME???
Surtout que j'ai encore mes résultats pour Amiens qui vont tomber donc tout n'est pas totalement perdu pour cette année, et sinon je recommence le concours dès novembre prochain!!

C'est quand meme pas normal qu'elle me rabaisse ainsi...vous trouvez pas? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Abbeville! :P
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

petite_fee a écrit :A moi de venir pousser un gros RAZ LE BOL! :tire:
J'ai passé le bac l'an dernier et ma mère m'avait mis une pression d'enfer! Une réelle période de conflit s'est installée mais bon au final ,le bac s'est bien passé, je l'ai eu.. nikel :D
Cette année je vais en PCEM1, ambiance infernale, année éprouvante, bref je décide de passer le concours IFSI et là à nouveau ma mère me met une pression terrible!! :choque:
J'ai eu mes résultats pour Dieppe vendredi dernier , 8 à l'oral , je suis recalée... :pleure:
Depuis me revoilà en conflit avec ma mère : elle crie sur tout les toits que je ne suis bonne à rien, je ne pense qu'à m'amuser etc.. ( moi qui pourtant sort TRES RAREMENT)
COMMENT lui faire comprendre qu'avoir raté le concours une fois C'EST PAS UN DRAME???
Surtout que j'ai encore mes résultats pour Amiens qui vont tomber donc tout n'est pas totalement perdu pour cette année, et sinon je recommence le concours dès novembre prochain!!

C'est quand meme pas normal qu'elle me rabaisse ainsi...vous trouvez pas? :peur:
ça doit pas être facile à vivre ce que tu vis petite fée ! essai d'expliquer à ta mère que c'est ton avenir et pas le siens, et que tu feras toujours autre chose si tu ne réussis pas le concours de suite et qu'il ne faut pas tout miser dessus car ça te met trop de pression. bon courage ! mes parents au contraire me disent que c'est pas grave si je réussis pas cette année, c'est plutôt moi qui me met la pression !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

C'est fou comme les parents souhaitent nous aider de tout leur coeur mais comme ils peuvent le faire maladroitement...

Alors pour ma part mes résultats d'Ajaccio sont demain et j'ai un mal de tête terrible...

Et après cette première attente, il faudra encore patienter 6 jours pour les resultats de Marseille.

Aaaaaaarrrgghh j'en peux plus.... :hum: :hum: :hum: :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Allez COURAGE tt le monde la fin de l'attente est proche!!!

Bonne continuation à tous!

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Verrouillé