Absentéisme et prime

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

boby049
Forcené
Forcené

Absentéisme et prime

Message par boby049 »

[/quote]
Ben NON !!!!!

y'en a marre des gens qui n'ont aucune conscience professionnelle. Des feignasses qui s'absentent tout le temps. Celles qui ne viennent pas le samedi matin pour aller faire les soldes en famille pendant que toi tu dois faire ton boulot plus le leur comme une grosse C, Celles qui réactivent leur accident du travail tous les mois, celles qu'on n'a plus jamais vu depuis des ANNEES et qui viennent comme si de rien n'était à la fête du personnel. Marre de bosser sans aucune considération pendant que les princesses vont chez le médecin pour un petit atchoum.
Ce qui est déplacé justement c'est des C bossent pendant que d'autres se prélassent et que la seule petite prime qui pouvait donner un sens à l'engagement des esclaves va être partagé avec les feignasses.

Je vous choque ? et bien tant mieux !!!
Oui je vais bosser quand je suis malade, oui je vais bosser en me disant que c'est grâce à ça que je remplis mon frigo et que je paie mon loyer !!
Oui je suis FIERE d'alller bosser même si c'est difficile.

Et je n'accorde AUCUN crédit aux feignasses qui ont leur siège attitrée chez le médecin, celles qu'on voit une semaine par mois et celle qu'on ne voit plus.
Oui j'estime que ce n'est pas normal qu'une personne qui bosse gagne autant qu'une GEIGNASSE (j'hurle même ce mot) que ne FOUT RIEN !!!!![/quote]
J'ai des collègues comme vous qui ne se sont pas écouté .Resultat des courses arret multiples avec un risque d'etre licencié parce qu'elle ne peut plus excercer .

Ne confondez pas et analyser avant de traiter les autres de feignansse .

Vous n'etes pas une bonne soignante si vous venez travailler malade .
Vous risquez de donner vos jolies microbles aux collègues et à vos patients .
N'oubliez pas que personne n'est égale face à la maladie qu'elle qu'elle soit .

Pour exemple , une collègue comme vous venait au travail meme malade .
Elle etait souvent en arret car elle etait de constitution fragile .Elle venait en scooter au travail été comme hiver .
Apres avoir eu des explications , en fait elle ne mangeait quasi pas faut d'un salaire et des factures pas en edacuations .
Donc elle laissait sa part à ses enfants , pour autent ce n'etait pas une feignasse , quand elle etait presente elle etait toujours la pour aider .

Quand nous avons sut qu'elle avait des problemes d'argents et que ses problemes de santé etait dut à son manque d'alimentation .
L'equipe sans le lui dire nous fesions des "repas partagés" , tout etait en commun et fesions en sorte qu'elle soit toujours la lors de ces fameux repas.
La cadre avait meme géré pour elle des repas therapeutique .La collègue s'en ai rendu compte au bout de 3 mois .Elle en pleurait, tellement elle etait reconnaissante que l'equipe ai fait cela pour elle .

Il lui arrive de temps en temps d'etre en arret , mais à aucun moment je ne dirais que c'etait une feignasse .

Donc , révisez votre jugement .Mettez les crocs de vos collègues "feignasse" et apres peut etre reverez vous votre jugement .

Prenez des vacances , petez un coup ça vous detendra .Et j'espere pour vous que vous ne serez jamais en arret auquel cas vous aussi vous pourrez vous traitez de feignasse .
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Absentéisme et prime

Message par Jo_bis »

ruppert.aurelie a écrit :. Celles qui ne viennent pas le samedi matin pour aller faire les soldes en famille
ruppert.aurelie a écrit :Et je n'accorde AUCUN crédit aux feignasses qui ont leur siège attitrée chez le médecin, celles qu'on voit une semaine par mois et celle qu'on ne voit plus.
Je comprend votre désarroi mais dans ce cas, ne laissez pas faire, dites-leur ce que vous pensez, quand ça vient d'une collègue, ça fait mal.
Si vous voyez une personne soi-disant malade faire les soldes, dites-le lui à son retour question qu'elle sache qu'elle a été vue.
ruppert.aurelie a écrit :Celles qui réactivent leur accident du travail tous les mois, celles qu'on n'a plus jamais vu depuis des ANNEES et qui viennent comme si de rien n'était à la fête du personnel.
En même temps, au bout de plusieurs années, elles n'ont plus de salaire, même en AT.

Ça m'est arrivé : un matin j'ai été rappelée à 6h00 pour prendre le travail à 6h15, ma collègue était clouée au lit avec 40° de fièvre...bon, j'y vais.
Quelle n'a pas été ma surprise en sortant du travail de la voir, en passant en voiture, assise à la terrasse d'un café dans une ville voisine. J'ai pilé, ouvert la vitre passager et je lui ai crié "ça va ? La santé est bonne ?". Elle a pâli et comme par hasard, les arrêts se sont plus que raréfié. Elle savait que je savais...ça a suffi.

Après, ne généralisez pas, c'est injuste pour tous ceux et celles, et j'en ai connu, qui avaient de très bon motifs.
Dernière modification par Jo_bis le 13 déc. 2017 18:05, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
boby049
Forcené
Forcené

Absentéisme et prime

Message par boby049 »

Jo , ce n'est pas moi qui ai ecris les derniers cotes mais l'auteur du topic .
Merci de mettre son pseudo , vu que je ne cotionne pas ses propos :clin:
Creol
VIP
VIP

Absentéisme et prime

Message par Creol »

choutbee a écrit :Bah de toute façon vous ne restez pas, c'est pas vous qui rentrez à l'école d'infirmière et qui avez lancé vos clés sur votre chef pcq il ne vous laissait pas partir ?
Si c'est le cas, il faudrait peut souffler un peu.
Oui effectivement j'ai relu ses messages. En faite, vous explosez et puis boumm !!!

Ceci dit, je crois (j'en suis pas vraiment sûr) avoir compris votre message.

Vous travaillez dans une de ces nombreuses maison de retraite sous ccn 51. jusque là OK
Quelqu'un ou un article vous a appris que le reliquat, et j'insiste bien sur ce mot est supprimé et que donc, quelque soit les motifs d'absence maladie, tout le monde aura le même montant de la prime de fin d'année.
caqui13 a écrit :A l APHM , si tu es trop en maladie , pas de prime , et en Avril , les primes que n ont pas eu les ' malades ' sont reversées aux personnels présents .
C'est le même principe pour la prime décentralisée. Elle est proratisée selon l'absence, voire même la trop grande absence (hors accident du travail et maladie professionnelle) et le reliquat est le versement de ce qui n'a pas été versé aux "absenteux" pour les non "absenteux".

J'entends vraiment tout ça, moi aussi je peux comprendre. Mais par contre, avoir la rage et insulter tout le monde n'arrangera rien sauf à faire culpabiliser ceux qui sont vraiment malade pour des raisons qui les regardent.

Ceci dit, c'est un discours récurrent, celui qui s'implique, pense s'impliquer ou est persuadé qu'il s'implique contre celui qui ben fait juste son "taff", ou pire celui qui cumule les micro absences (2 ou 3 jours par semaines)

Comment donner une prime à celui qui s'implique ? Comment objectiver l'implication ? Peux t'on pénaliser celui qui fait juste son "taff" ????

Perso, je suis incapable de répondre à ça.

Pour les absences et la maladie, c'est le problème de la sécu. Pas le mien.
infirmier dans une vie antérieure.
Corwin
Fidèle
Fidèle

Absentéisme et prime

Message par Corwin »

Donc même en ne bossant pas où très peu, des gens arrivent à avoir et paie et prime....
Intéressant....
TrAnKiL
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Absentéisme et prime

Message par ruppert_aurelie »

Corwin a écrit :Donc même en ne bossant pas où très peu, des gens arrivent à avoir et paie et prime....
Intéressant....
Justement !
Alors ceux qui sont là tout le temps, ceux qui tiennent la "baraque" et qui apparaissent sur le planning, non seulement la direction leur demande toujours plus, on nous demande de bosser à la place de celle qui appelle toujours à 7h du matin et qui sera pas remplacée, et en plus faut gérer les familles !!!

Tout ça pour quoi ? pour toucher autant que ces feignasses !!! ben non!
C'est finit maintenant moi aussi je tomberai malade tout le temps.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Absentéisme et prime

Message par caducee1717 »

C'est finit maintenant moi aussi je tomberai malade tout le temps
A ce rythme là c'est sûr
souriez...et vous recevrez autant en retour
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Absentéisme et prime

Message par Jo_bis »

boby049 a écrit :Jo , ce n'est pas moi qui ai ecris les derniers cotes mais l'auteur du topic .
Merci de mettre son pseudo , vu que je ne cotionne pas ses propos :clin:
C'est fait ! :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Absentéisme et prime

Message par binoute1 »

boby049 a écrit :
ruppert_aurelie a écrit :Voilà j'ai appris que la prime décentralisée de la convention fehpap 51 sera donnée à tous les employés, qu'ils aient 0 abscence ou pas.
On bosse comme des esclaves dans les ehpad et le peu de gratification qu'on a, on nous le retire.
Donc moi aussi je vais me mettre en arrêt maladie tous les mois et toucher ma prime à la fin de l'année.
Tout les arrets ne sont pas du à de la feignantise non plus .

Je trouve vos propos malplacé et malvenu en ces temps qui courrent .
Ou nous revenons sur nos repos/vacances et autres joies .

Dut à des arrets de surmenage(limite burn out) soucis musculaire et autres joies .

Si vous avez la chance de n'avoir jamais été en arret depuis que vous travaillez , c'est soit un miracle soit que vous aussi vous etes une feignasse .
Qu'en pensez vous ? :D

Idem que Boby !
Ceux qui viennent travailler malades ne sont pas de meilleurs pro que ceux qui sont arrêtés.
Et pour info ! on ne "se met" pas en arrêt. l'AT est une décision médicale ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Absentéisme et prime

Message par binoute1 »

ruppert_aurelie a écrit :
caducee33 a écrit :je trouve ce titre particulièrement déplacé!
Ben NON !!!!!

y'en a marre des gens qui n'ont aucune conscience professionnelle. Des feignasses qui s'absentent tout le temps. Celles qui ne viennent pas le samedi matin pour aller faire les soldes en famille pendant que toi tu dois faire ton boulot plus le leur comme une grosse Csoit elles ont posé un congé/RTT/récup...soit si l'arrêt n'est pas justifié, l'employeur DOIT réaliser un contrôle. Si l'employeur ne contrôle pas, alors c'est qu'il est d'accord !
, Celles qui réactivent leur accident du travail tous les mois, celles qu'on n'a plus jamais vu depuis des ANNEES et qui viennent comme si de rien n'était à la fête du personnel.parce que les 2 sont incompatibles ? Marre de bosser sans aucune considération pendant que les princesses vont chez le médecin pour un petit atchoum. si le médecin prescrit un arrêt,
comme dit plus haut, c'est qu'il estime que c'est justifié. Si l'employeur n'est pas d'accord, il a la possibilité de faire réaliser des controles. la caisse aussi ;)

Ce qui est déplacé justement c'est des C bossent pendant que d'autres se prélassent et que la seule petite prime qui pouvait donner un sens à l'engagement des esclaves va être partagé avec les feignasses.

Je vous choque ? et bien tant mieux !!!
Oui je vais bosser quand je suis malade, oui je vais bosser en me disant que c'est grâce à ça que je remplis mon frigo et que je paie mon loyer !!
Oui je suis FIERE d'alller bosser même si c'est difficile.donc venir bosser malade, et diffuser aux collègues et aux patients c'est ça la conscience pro ?

Et je n'accorde AUCUN crédit aux feignasses qui ont leur siège attitrée chez le médecin, celles qu'on voit une semaine par mois et celle qu'on ne voit plus.
Oui j'estime que ce n'est pas normal qu'une personne qui bosse gagne autant qu'une GEIGNASSE (j'hurle même ce mot) que ne FOUT RIEN !!!!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Absentéisme et prime

Message par binoute1 »

Creol a écrit : ...
J'entends vraiment tout ça, moi aussi je peux comprendre. Mais par contre, avoir la rage et insulter tout le monde n'arrangera rien sauf à faire culpabiliser ceux qui sont vraiment malade pour des raisons qui les regardent.
...

Comment donner une prime à celui qui s'implique ? Comment objectiver l'implication ? Peux t'on pénaliser celui qui fait juste son "taff" ????

Perso, je suis incapable de répondre à ça.

Pour les absences et la maladie, c'est le problème de la sécu. Pas le mien.
Corwin a écrit :Donc même en ne bossant pas où très peu, des gens arrivent à avoir et paie et prime....
Intéressant....
ruppert_aurelie a écrit :
Intéressant....
Justement !
Alors ceux qui sont là tout le temps, ceux qui tiennent la "baraque" et qui apparaissent sur le planning, non seulement la direction leur demande toujours plus, on nous demande de bosser à la place de celle qui appelle toujours à 7h du matin et qui sera pas remplacée, et en plus faut gérer les familles !!!

Tout ça pour quoi ? pour toucher autant que ces feignasses !!! ben non!
C'est finit maintenant moi aussi je tomberai malade tout le temps.
exemple : qui travaille le mieux ? celle qui cavalent et fait ses 28 toilettes en 2h (mais "tout le monde est propre") ou bien celle qui prend du temps, mais qui du coup, laisse du nursing à ses collègues d'aprèm ???

Mais si la direction te rappelles tout le temps, comme tu dis, pourquoi continuer à accepter si ça pose problème ? (pour le bien être des patients, toussa...) et pourquoi reprocher aux collègues, qui osent poser des limites ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Absentéisme et prime

Message par Jo_bis »

Creol a écrit :Ceci dit, c'est un discours récurrent, celui qui s'implique, pense s'impliquer ou est persuadé qu'il s'implique contre celui qui ben fait juste son "taff",
binoute1 a écrit :qui travaille le mieux ? celle qui cavalent et fait ses 28 toilettes en 2h (mais "tout le monde est propre") ou bien celle qui prend du temps, mais qui du coup, laisse du nursing à ses collègues d'aprèm ???
Excellentes questions car, si on digresse sur cette voie, que dire de ceux qui font juste "acte de présence", certes, ils sont présents et ils auront la prime. Normal, ils sont "présents".
binoute1 a écrit :Et pour info ! on ne "se met" pas en arrêt. l'AT est une décision médicale
Oui, et pas qu'un peu...les commissions médicales, les commissions de reclassement.
On ne "pose" pas un AT.
Et, dans le privé, au bout de deux ans : licenciement pour inaptitude au poste de travail avec des indemnités "rikiki" car pour être reconnu invalide à plus de 10%, il faut des lésions plus que sérieuses.
Creol a écrit :ou pire celui qui cumule les micro absences (2 ou 3 jours par semaines)
- Si il pose des RTT/RC/récups, c'est soumis à approbation de la direction.
- Si c'est de la maladie (dans le privé) : délai de carence de 3 jours => pas de salaire.
Creol a écrit :Comment donner une prime à celui qui s'implique ? Comment objectiver l'implication ? Peux t'on pénaliser celui qui fait juste son "taff" ????
C'est impossible, pas plus que les primes "au mérite" qui est une boite de Pandore : tout le monde finira par la toucher, même les moins soi-disant "méritants".
C'est totalement subjectif.
Binoute1 a écrit :si l'arrêt n'est pas justifié, l'employeur DOIT réaliser un contrôle. Si l'employeur ne contrôle pas, alors c'est qu'il est d'accord !
Exactement, d'où la nécessité de référer à qui de Droit.
Stephen HAWKING
Creol
VIP
VIP

Absentéisme et prime

Message par Creol »

Jo_bis a écrit :- Si il pose des RTT/RC/récups, c'est soumis à approbation de la direction.- Si c'est de la maladie (dans le privé) : délai de carence de 3 jours => pas de salaire.
Au temps pour moi jo bis.

A force de vivre dans le régime local, j'en oublie le régime général.
Les micro absences sont justement ce qui constituent 80 % de ma clientèle intérimaire. Il n'y a pas de délais de carence, et le maintien de salaire se fait dès le premier jour et à 100%.
Les 3 premiers jours sont pour la "poire" de l'employeur.
infirmier dans une vie antérieure.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Absentéisme et prime

Message par Jo_bis »

Creol a écrit :Les micro absences sont justement ce qui constituent 80 % de ma clientèle intérimaire. Il n'y a pas de délais de carence, et le maintien de salaire se fait dès le premier jour et à 100%. Les 3 premiers jours sont pour la "poire" de l'employeur.
D'où une partie du sinistre de la FP.

Dans le privé, la prévoyance applique aussi ce délai de carence. C'est donc une perte sèche de 3 jours de travail...
Stephen HAWKING
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Absentéisme et prime

Message par ruppert_aurelie »

Jo_bis a écrit :Oui, et pas qu'un peu...les commissions médicales, les commissions de reclassement.
On ne "pose" pas un AT.
Et, dans le privé, au bout de deux ans : licenciement pour inaptitude au poste de travail avec des indemnités "rikiki" car pour être reconnu invalide à plus de 10%, il faut des lésions plus que sérieuses.
Bof, on "tombe" des escaliers, on change les rideaux avec un escabeau, la batterie de la machine n'a pas été chargé par la collègue de la veille et donc faut coucher Mme X (120Kilo) seule parce que l'autre collègue est elle même tellement en galère qu'elle peut rien faire pour toi.
L'AT, je peux vous donner 100 raisons d'en avoir sans rien avoir. tout le monde se refile le tuyau.
Et la complication d'AT aussi.
On est pas médecin, mais on connait tous les filons.
Jo_bis a écrit :Excellentes questions car, si on digresse sur cette voie, que dire de ceux qui font juste "acte de présence", certes, ils sont présents et ils auront la prime. Normal, ils sont "présents".
Ceux qui sont juste "là" au moins ils sont là. Ils sont donc responsable de leur étage, de leur secteur, bref d'un lot de personnes. Et si ya un problème c'est pour eux.
binoute1 a écrit :i le médecin prescrit un arrêt,
comme dit plus haut, c'est qu'il estime que c'est justifié. Si l'employeur n'est pas d'accord, il a la possibilité de faire réaliser des controles. la caisse aussi ;)
Je lol.
Désolé, les filles mais vous n'avez rien compris, ce ne sont pas celles qui sont en arrêt maladie qui sont contrôlées mais bien celles qui bossent.
Le directeur, il s'en bat les "c" de celles qui sont pas là.
Ce qu'il veut lui c'est que tout le monde soit "propre" à 11h30
Répondre