Académie d'Amiens

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: académie d'Amiens

Message par rose alsa »

Pour celles qui ne peuvent pas suivre cetaines journées de formation d'adaptation à l'emploi, vous pourrez demander a les faire l'année prochaine.
J'ai manqué 2 formations l'année dernière dans le cadre des journées d'adaptation à l'emploi et j'ai demandé à les faire cette année. L'ICT a donné son accord.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
gaelle02100
Régulier
Régulier

Message par gaelle02100 »

Coucou,
Bon ca y est je suis allée me presenter au CMS de mon secteur, ou j'ai pu y rencontrer le medecin scolaire ainsi que la secretaire. Très bon accueil, elles sont très gentilles, je me suis sentie attendue ! ca change de l'accueil glaciale que nous reserve parfois l'hopital... Elles m'ont expliquées pleins de trucs, j'ai pu fourrer mon née dans les dossiers medicaux afin de me familliariser avec.... J'ai hate de commencer malgré une petite apprehension. Sinon mon patron fait toujours le mort pour ma demission :fache: :fache: :fache: j'attends encore une semaine et ensuite je le harcèle lol :wouahh:
bon courage a tous dans vos nouvelles fonctions, ainsi qu'aux anciens ! :bisous:
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Bijour les picards !
Contente que vos rentrées ce soient bien passées ! pour ma part, ce ne sera que l'année prochaine mars-avril :( mais bon, c'est pour une bonne cause :D .
Alors vous avez pu vous rencontrer le 7 septembre ?
J'espère que tout continue de bien se passer et que tu as enfin eu ta démission Gaëlle, dans quoi bossais-tu ?

Bon et bien à plus tard ! :bisous:
Belledeschamps
Régulier
Régulier

Message par Belledeschamps »

Bretania, je t'ai envoyé un msg perso.
Pour ma part trés bonne rentrée avec un super travail d'équipe, mais, du travail par dessus la tête!!! :choque: :fatigue:
Que je n'entende pas dire que les infirmières scolaires se la coulent douce parce que là je risque de me facher trés fort :fache: :fache: :fache:
Mais c'est trés trés riche à tous niveaux
Aucun regret!!!
Bises à tous :bisous:
twiny
Régulier
Régulier

Message par twiny »

Bonjour à toutes et à tous !
Je me permets d'écrire pour vous demander des petits conseils ..
Je suis actuellement en 2e année et j'aimerais beaucoup devenir infirmière scolaire. J'aimerais savoir si après l'obtention du DE on peut postuler à un emploi d'IDE scolaire ou s'il est préférable de faire autre chose avant? Quelle est la démarche à suivre pour devenir IDE scolaire? Comment cela se passe-t-il une fois le poste accepté?

Merci beaucoup d'avance :p
sevmel
Régulier
Régulier

Message par sevmel »

bonjours a tous.
je recherche des info sur la date de concours d'ide scolaire 2010.
pouvez vous me renseigner.
egalement je voudrais savoir quel bouquins vous me conseillez pour m'aider.
a tres bientot et merci d'avance :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

pas de date pour l'instant. L'académie saura probablement en janvier s'il y a une ouverture du concours et le nombre de postes. Les années précédentes, le concours se faisait plutôt autour de mars avril pour l'écrit et mai pour l'oral en gros. L'idéal, c'est de contacter le rectorat, ils pourront t'en dire plus ou te dire vers quelle période les rappeler pour savoir :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
gaelle02100
Régulier
Régulier

Bonjour,
Bretania pour repondre a ta question je travaillais en gériatrie, et oui mon patron a enfin accepter ma demission, j'attends la confirmation officielle qui devait arrivée aujourd'hui en recommandé mais vu qu'il y a greve de la poste :fache: surement demain, dans la foulée j'appelerai le principal pour aller me presenter et mon ICT pour la prevenir, je pense commencer lundi prochain ou le lundi d'apres :peur: c'est mon tour de faire ma rentrée... donc la suite des impressions au prochain épisode :coucouc: :coucouc:
Bisous
gaelle02100
Régulier
Régulier

au fait c'est quand les prochaines formations ???? :wouahh: :wouahh:
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Bonsoir,
Gaelle : contente de voir que les choses s'arrangent pour toi !

Pour info :
Les dates du concours 2009 en Picardie, étaient pour l'écrit le 10 avril et l'oral, les 13-14 mai.

Bon courage à ceux et celles qui vont se lancer l'année prochaine !
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Alors Gaelle, où en es-tu ? tu as pu enfin faire ta rentrée ?

Et pour les autres, ça se passe bien ? pas de regrets ?

:coucouc:
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Salut Bretania!
Ben moi c'est ma 2ème rentrée et elle me paraite encore plus dure que l'année dernière! Entre les PAI, les vistes d'aptitudes, la grippe A, j'avoue être débordé et fatigué nerveusement. S'occuper seul d'un lycée de 1200 élèves avec filières générales et professionnelles plus internat, c'est difficilement gérable et je passe mon temps à faire de la paperasse et bacler le temps que je passe avec les élèves :fache:
Enfin, c'est début d'année et d'ici 1mois j'espère avoir enfin un peu de temps pour monter des actions d'éducation etd e prévention! :roll:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

tu peux très bien passer le concours une fois que tu as eu le DE (mais faut avoir le DE, pas pendant ta dernière année)
ensuite faut savoir qu'il te faudra un minimum de connaissances pro pour être à l'aise dans ce milieu, parce que tu es toute seule, y(a pas de collègues chez qui tu peux te renseigner.
une expérience orientée vers l'éducation à la santé, le prévention,les enfants, sera bienvenu si tu souhaites t'orienter vers ce milieu.
A la sortie du DE,essaie de trouver un domaine s'y approchant.
Sinon, tu peut être contarctuelle, c'est à dire sans concours, tu as un poste à l'année scolaire (donc pas payé pendant les grandes vacances, mais tu peux faire de l'intérim ou du libéral) mais tu es payée une misère 1200e à35h.

twiny a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Je me permets d'écrire pour vous demander des petits conseils ..
Je suis actuellement en 2e année et j'aimerais beaucoup devenir infirmière scolaire. J'aimerais savoir si après l'obtention du DE on peut postuler à un emploi d'IDE scolaire ou s'il est préférable de faire autre chose avant? Quelle est la démarche à suivre pour devenir IDE scolaire? Comment cela se passe-t-il une fois le poste accepté?

Merci beaucoup d'avance :p
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Salut Fred !!
Contente d'avoir de tes nouvelles ! effectivement, ça fait un peu court tout seul pour gérer 1200 élèves, internat ... il ne parle pas de mettre quelqu'un en plus ? car ça se fait dans certains lycée, 1 ide qui fait le rythme avec les astreintes et 1 ide qui vient à la journée.

Et bien je te souhaite bon courage ! et je pense que dans ces cas-là, on doit vraiment apprécier les premières vacances ! elles sont dans 15 jours !!! :yes:

Moi plus que 5 semaines avant de voir ma tite bouille ! ça commence à peser ! lol

A bientôt ! :clin:
gaelle02100
Régulier
Régulier

Coucou, :D alors oui ca y est j ai fait ma rentrée depuis le 01 octobre, j'ai été tres bien accueillie dans mon college, tout le monde est tres gentil avec moi !!! :P
Pour le moment je me sens plutot a l aise avec mes nouvelles fonctions, ca me plait vraiement ! je vais commencer mes visites de 6 eme la semaine prochaine. J'apprends des choses tres interressantes tout les jours. Voila sinon c'est tres actif !! et tres varié pas le temps de s'ennuyer :lol: Voila demain c'est journée d'adaptation a l emploi... Bisous a vous tous ! et Bretania tiens nous au courant pour la petite bouille :fete:
:coucouc: :coucouc:
Répondre