Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Nataly31

Re: Académie de Toulouse

Message par Nataly31 »

Bonjour,
Inscription ok de mon côté, merci pour l info.
Ecrit le 9 mars BOUDUUUUUUUU pas trop de temps, je stresse... tellement envie de l avoir...
Par ailleurs, je n ai pas su voir combien de postes sur l aca de Toulouse. Si quelqu'un a l info MERCI
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

Il semble qu'il n 'y ait que deux départs à la retraite cette année sur l' académie de Toulouse et pas de création de postes... Quelqu'un aurai t il des infos la dessus??? Je compte muter dans l' académie mais dans ces conditions là je désespère...
Merci des réponses!
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

pourquoi ne te renseignes tu pas auprés de la conseillere technique ?....
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
maarionnette
Régulier
Régulier

Bon la conseillère technique m' a dit qu'elle ne savait rien pour le moment. La déléguée du syndic que je ne connais pas, m' a dit pareil. Mais une IDE en poste qui elle est syndiquée m'a dit qu' à la dernière réunion du syndic on leur avait dit qu'il n y avait que deux départs... Du coup je ne sais plus trop qui croire ( y aurai t il rétention d'info au niveau du rectorat et du syndicat...) et je commence à stresser car avec trois enfants de moins de 4 ans et mon mari qui bosse à Toulouse, je dois absolument changer d' académie pour me rapprocher d'eux... Je sens que ça va foirer... Du coup je me renseigne pour savoir si y a des filles qui demandent leur mut'! Qui tente rien...
Nataly31

Message par Nataly31 »

:oops: Pas très cool ce genre d infos pour motiver les troupes!!!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

maarionnette a écrit : Mais une IDE en poste qui elle est syndiquée m'a dit qu' à la dernière réunion du syndic on leur avait dit qu'il n y avait que deux départs... Du coup je ne sais plus trop qui croire ( y aurai t il rétention d'info au niveau du rectorat et du syndicat...)
Les 2 départs sont probablement ceux connus pour l'instant,mais il peut y en avoir d'autres à venir et jusqu'au dernier moment : départ à la retraite non communiqués, décès, démissions, dispo, celles qui mutent pour aller dans une autre aca mais ne le clament pas, etc....
Moi j'ai entendu dire qu'il y aurait pas mal de postes en interaca pour Toulouse
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
maarionnette
Régulier
Régulier

Ben merci à toi pour ta réponse. Tu me remonte un peu le moral et donne de l'espoir! Comme quoi le forum sert toujours pour recroiser les infos!! :clin:
L' année denrière j'avais pas pu muter pour une histoire de titularisation, mais cette année c'est possible, du coup j'aimerai que ce soit concluant! Enfin les filles du rectorat et du syndic' sont très chouettes et dispo, et ça ça fait plaisir à voir...
Pour toutes celles qui passent le concours, je croise les doigts! Savez vous déjà combien y a de places?
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Pour te rassurer j'ai reçu 1 mail aujourd'hui, sur l'aca de Tlse il y a 10 postes inter-aca.
Bon après attention c'est 10 postes sur l'aca pas sur Tlse, mais c'est qd même pas mal ! Bon courage, j'espère que t'auras ce que tu souhaites ! :clin:
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
maarionnette
Régulier
Régulier

Pour glad31, dans mon académie d'origine ( c à d Montpellier), le syndic a eu aujourd'hui les listes des postes libres et des départs en retraite pour la rentrée ( ils n'ont pas pour le moment la liste des postes libres pour mut). Vous avez pas eu des truc de ce genre sur Toulouse?
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Et bien moi j'ai eu 1 mail de la DPAE2 avec 1 tableau où il était noté les postes inter aca pr chaque aca...
Après je me suis pas plus renseignée car je ne suis pas intéressée pour faire 1 demande de mut inter aca. Je te donne simplement les info que j'ai eu par mail...
Sorry.
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

(J. Prévert)
maarionnette
Régulier
Régulier

Merci les filles. J'avais déjà vu cette liste sur le forum. C'est pas ce que je cherche mais merci tout de même de votre mobilisation! Ca fait plaisir!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

maarionnette a écrit : ils n'ont pas pour le moment la liste des postes libres pour mut).
Cette liste n'existe pas vraiment.
En effet tu peux éventuellement connaitre les postes qui se libèrent par le fait des retraites, dispo, postes restés vacants après concours etc, mais en ce qui concerne les postes qui se libèrent parce que les filles mutent, c'est impossible à connaitre car les mutations c'est le jeu des chaises musicales...
Quand on veut muter on demande un poste sans vraiment savoir si il se libère ou pas. Le résultat sera connu à la CAPA de fin d'année en juin.
(J. Prévert)
maarionnette
Régulier
Régulier

Merci lulu de ton message. Justement je chercherais à savoir si il y avait eu une liste de ce genre sur l' académie de Toulouse ( je veux dire listes des départs à al retraite et postes vacants). Je n'arrive pas à savoir par le biais de mon syndic si une telle liste a été diffusée ou non sur l' académie de Toulouse!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

maarionnette a écrit : Je n'arrive pas à savoir par le biais de mon syndic si une telle liste a été diffusée ou non sur l' académie de Toulouse!
Pour les départs à la retraite il faudrait que le syndicat pose la question à la depat.
Pour les postes déjà vacants, souvent occupés par des contractuelles, il suffit de demander à l'ICT.
(J. Prévert)
Répondre