Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
maarionnette
Régulier
Régulier

Re: Académie de Toulouse

Message par maarionnette »

Ben vous le croyrai ou non, mais ma déléguée syndicale de toulouse a bien eu une réunion au rectorat ( comme ma déléguée de mon academie de ratachement) mais elle ne veut pas diffuser les infos!!!! Super, je me demande à quoi ça sert d' être syndiquée! Je suis enquiquinée avec la mutation de mon mari car il doit donner une réponse d'ici mi février et je souhaiterai juste savoir si j'ai une chance ou non de trouver un poste long de chez moi. Mais rien à faire, NON c'est NON! Je suis un peu furax car avec trois loulous de moins de 4 ans et les CDD de mon époux on essai de s'en sortir au mieux et franchement quand on vous aide pas c'est pas simple! Du coup on prend le risque que mon mari mute ici, et si moi je n 'ai pas de mutation à la rentrée ben on se mangera les doigts pendant un an!
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Ne peux-tu pas prendre une dispo pour suivre ton conjoint ? Cela ne t'empêchera pas de travailler en privé en attendant les mutations de l'an prochain.

Bon je suis peut-être à côté de la plaque :roll: Perso moi je déménage cet été, j'ai demandé une mut (je ne l'aurai pas je ne rêve pas) donc je prévois de demander une dispo fin juin pour le 1er septembre. J'irai bosser en intérim ou autre en attendant de refaire une demande l'an prochain.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

maarionnette a écrit :Ben vous le croyrai ou non, mais ma déléguée syndicale de toulouse a bien eu une réunion au rectorat ( comme ma déléguée de mon academie de ratachement) mais elle ne veut pas diffuser les infos!!!!
C'est vrai que c'est curieux car quand le rectorat diffuse une info aux syndicats c'est rarement du confidentiel, ils savent bien qu'il y a diffusion ensuite !
peut-être que ces syndicats réservent leurs infos aux syndiqués ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Petites questions aux connaisseurs...
Quand on a déjà muté une fois en inter aca., y-a-t-il des critères qui ne peuvent plus compter (comme points) pour une nouvelle demande ?
Je regardais le barème des points sur l' académie de Toulouse en 2011 sur internet; et par ex. l'ancienneté dans le corps (ou l' education nationale) est recomptée ? :heuheu:
D'ailleurs est-ce que le barème inter aca. 2012 est sorti :?:
Merci à l'avance...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ce que tu perds en points c'est l'ancienneté dans le poste: à chaque changement de poste le compteur est remis à 0.
tu grades les points ancienneté FP, ancienneté EN.
Toutes les aca n'ont pas les mêmes barèmes malheureusement, ce qui n'est pas facile pour s'y retrouver, ni non plus les mêmes critères d'entrée dans l'aca.
Les barèmes 2012 ne sont pas sortis, ils seront connus au moment de l'ouverture des mut intra-aca.
(J. Prévert)
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

"peut-être que ces syndicats réservent leurs infos aux syndiqués ?"

Mais JE suis syndiquée!! Du coup je n 'y comprend plus rien. Pour lma dispo, je ne peux pas car je suis stagiaire, donc pas de dispo possible! Je sais, la situation se complique...
J'ai appellé des établissements vers chez moi, personne ne part! Quant au collège à coté de la maison, ben le poste est ciblé, donc pas possible pour moi de l' avoir. Ce sont deux ide qui vont permuter dans un an!
Au nord de l' Ariège, tous les postes sont fermés... Je ne sais pas comment je vais m'en sortir l'an prochain, car mon mari part 6 mois aux USA, et je vais être seule avec les trois loulous. Du coup il me faut un poste, mais pas à plus d'une heure de la maison, sans quoi je n'ai plus de moyen de garde pour les deux petits... J'ai bcp de mal à voir le bout du tunnel...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tu es stagiaire, mais je suppose que tu seras titularisée au 1er septembre, donc possibilité de faire commencer la dispo en septembre.
En ce qui concerne les mut, il y a toujours des dérogations en CAPA pour certains cas difficiles.
Il faut que tu fasses un courrier au rectorat de l'aca (je ne sais pas si il faut le faire pour ton aca d'origine ou celle où tu veux aller) demandant à participer au mouvement, tu expliques ta situation avec docs à l'appui (justificatifs travail de ton mari etc...).
En ce qui concerne les postes convoités par tes collègues, ne te laisses pas impressionner, si tu peux participer au mouvement demande ces postes, on ne sait jamais, les collègues peuvent changer d'avis, leur situation peut changer etc. Et les permutations ça ne fonctionne que si les points le permettent ! par ex,si une ide a + de points que ces collègues, c'est elle qui aura le poste.
(J. Prévert)
lilou8197467
Forcené
Forcené

d'abord merci lulunatik !

Maarionnette tu as l'air vraiment super stréssée....je compatis avec toi, la vie n'est vraiment facile, parfois c'est l'enfer d'essayer d'organiser la vie de famille quand on a un mari qui part sans arrêt pour son boulot (à l'étranger pour ma part en me laissant seule avec les enfants) ...
Allez courage, Si j'ai bien compris ton mari va peut-être accepter un poste à Toulouse donc tu auras les points pour le rapprochement de conjoint !!!!
Tu seras donc prioritaire !!!
Malheureusement je crois que tu te fais du mal de téléphoner dans les établissements, car les collègues déjà en poste dans l'académie vont muter en priorité et personne ne peut prévoir quels postes seront proposés pour ceux et celles qui seront accueillis en inter aca.
Je dois avouer que moi aussi je suis dans une situation pas possible et je m'inquiète... attendons de voir...on peut pas faire grand chose de plus
(à moins de pirater amia pour comptabiliser les demandes.... :tchao:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

lilou8197467 a écrit : Malheureusement je crois que tu te fais du mal de téléphoner dans les établissements, car les collègues déjà en poste dans l'académie vont muter en priorité et personne ne peut prévoir quels postes seront proposés pour ceux et celles qui seront accueillis en inter aca.
[/i]:tchao:
Pas forcément, maintenant dans beaucoup d'académies les mut en inter sont traitées en même temps que les intra pour être à égalité.
Hé oui, pas normal de laisser des miettes à celles qui veulent entrer alors que souvent ce sont des anciennes ou des filles qui rejoignent leur conjoint...
Les syndicats pourront te renseigner sur ce point.
Et Lilou a raison, arrête de téléphoner dans les étab, fais ta demande de mut au mieux et c'est tout ce qui compte.
(J. Prévert)
lilou8197467
Forcené
Forcené

lulunatik a écrit :pas normal de laisser des miettes à celles qui veulent entrer alors que souvent ce sont des anciennes ou des filles qui rejoignent leur conjoint...
C'est bien vrai....tout à fait d'accord :!:
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Bonjour !
Pas de création de postes sur l'académie de Toulouse, il y a des redéploiements pour pourvoir les ouvertures d'établissements. Il faut donc attendre de voir les départs en retraite et les sorties de l'académie pour voir le nombre de postes proposés au concours.
lilou8197467
Forcené
Forcené

Bonjour,
Et çà donne quoi concrètement les "redéploiements" s'il y a des ouvertures d'établissments :?:
Les postes sont proposés au mouvement + concours :?:
Connais-tu ces établissements :?: :clin:
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Il y a 3 ouvertures de poste en collèges : à L'Isle sur Tarn dans le Tarn, Labarthe sur Lèze et Saint-Jory sur la Haute-Garonne. A priori couvert par des redéploiements, c'est à dire des suppressions de complément de service sur d'autres établissements.
Ce sont les premières infos des syndicats, ça peut peut-être bouger, je relaie les infos que je reçoie et je n'affirme rien.
Le nombre de poste au concours ne sera sûr qu'après les mutations inter-académiques et les départs à la retraite. Quant aux postes proposés au concours il ne seront pas connus avant le 21 juin, jour de CAPA des titulaires. :clin:
lilou8197467
Forcené
Forcené

Je te remercie beaucoup pour tes explications :!:
villard
Accro
Accro

Message par villard »

11 POSTES POUR TOULOUSE