Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: académie Orléans - Tours
bonsoir
quelqu un connait il combien il y a de postes et de candidats pour le concours d orleans tours? merci
quelqu un connait il combien il y a de postes et de candidats pour le concours d orleans tours? merci
coucou missbanania il y aurait 19 postes.......bon courage........
-
- Adepte
merci boubourach !
sais tu combien passent le concours? je n ai pas encore recu de convoc , c'est normal ?
bon courage a tous ceux qui revisent !
sais tu combien passent le concours? je n ai pas encore recu de convoc , c'est normal ?
bon courage a tous ceux qui revisent !
-
64 inscriptions, 20 postes.
Hou là là .....
Hou là là .....
-
- Adepte
merci pour l info . comment sais tu tout ca? sinon , je n ai pas rempli le papier de voeux , je pensais qu on devait le remplir que si on etait admis . est ce grave ? comment cela se passe pour les voeux? il fo donner des villes , des etablissement ou un departement? il y a t il une liste des postes vacants?
bon courage! encore une semaine pour notre academie !
bon courage! encore une semaine pour notre academie !
La liste des postes vacants est parue lors des mutations qui sont à présent terminées. Les postes qui seront ouverts aux filles qui passent le concours cette année ne seront connus qu'après la CAPA de juin. Alors patience!
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
-
- Adepte
coucou les academiciens orleans tours !
je voulais tous vous souhaiter bonne chance pour lundi ... j ai hate de connaitre les sujets
64 inscrits pour 19 postes ca me semble pas mal non?
on pourrait echanger sur les sujets apres l ecrit .. sinon pouvez vous m eclairer sur les gds axes de notre academie ? j ai du mal a trouver des infos .
merci et travaillez bien
je voulais tous vous souhaiter bonne chance pour lundi ... j ai hate de connaitre les sujets
64 inscrits pour 19 postes ca me semble pas mal non?
on pourrait echanger sur les sujets apres l ecrit .. sinon pouvez vous m eclairer sur les gds axes de notre academie ? j ai du mal a trouver des infos .
merci et travaillez bien
-
- Adepte
coucou seleneré
je viens de voir que tu habites saché , je suis sur ballan , ds quel etablissement travailles tu?
es tu en intenat?
je crois que tu as obtenu le concours l année derniere , non?
comment ca se passe pour toi?
je viens de voir que tu habites saché , je suis sur ballan , ds quel etablissement travailles tu?
es tu en intenat?
je crois que tu as obtenu le concours l année derniere , non?
comment ca se passe pour toi?
je suis au lycée Rabelais de Chinon mais j'ai fait une demande de mutation alors j'espère...
-
- Adepte
je croise les doigts pour toi Sélénéré
c'est quand les reponses pour les mutations?
c'est quand les reponses pour les mutations?
La CAPA ( ou commission paritaire) a lieu le 9 juin , je crois. C'est là que les mutations se décident. Et à la suite de celle-ci, on sait quels sont les postes vacants aux filles qui passent le concours. Si j'obtiens ma mutation le poste du Lycée Rabelais sera offert à la mieux classée au concours.
Bonne chance à toi pour le concours. Il te reste l'oral?
Bonne chance à toi pour le concours. Il te reste l'oral?
-
- Adepte
si seulement il me restait l oral ! mais non l ecrit c'est demain matin a orleans .
je pars donc ce soir direction l hotel pour moins de stress .
la je commence vraiment a stresser , j ai bcp travaillé mais je ne suis pas sure de ce qu ils attendent exactement , l annee derniere je me suis arretée a l ecrit , je crois que j etais trop " hospitaliere " et j avais tres peu revisé (il faut bien admettre)
alors cette année j espere trouver les mots qu ils attendent!
merci pour tes encouragement en tous cas
je pars donc ce soir direction l hotel pour moins de stress .
la je commence vraiment a stresser , j ai bcp travaillé mais je ne suis pas sure de ce qu ils attendent exactement , l annee derniere je me suis arretée a l ecrit , je crois que j etais trop " hospitaliere " et j avais tres peu revisé (il faut bien admettre)
alors cette année j espere trouver les mots qu ils attendent!
merci pour tes encouragement en tous cas
Ce qu'attendent les juges, c'est avant tout du bon sens. Les bobos plus ou moins graves, tu dois les gérer plus comme une maman que comme une infirmière. Tu es toute seule dans ton infirmerie, pas de médecin, pas de collègue sur place. Au mieux, quand tu as de la chance, tu peux joindre le toubib de l'EN par téléphone mais c'est tout. Il faut aussi bien comprendre que le soin tel que tu le connais n'est plus la priorité même si tout le monde, à l'intérieur des établissements scolaires, pensent le contraire. A l'EN, tu es conseillère en santé! Tu es une experte à laquelle les profs et la direction se réfèrent, à laquelle font appel les parents quand ils sont pommés avec leurs gamins. Et tu es l'épaule sur laquelle tout le monde vient pleurer, tu vas porter beaucoup de choses plus ou moins difficile. Tu seras un soutien, une confidente. A chaque entretien individuel, il te faudra te poser les questions suivantes : le problème rencontré par cet élève est-il un cas unique? si la réponse est non, puis-je faire quelque chose pour les autres? La prévention devient ta priorité.
Moi, je n'étais pas préparée au poids des problèmes rencontrés par les jeunes, des trucs gangrénés depuis longtemps sur lesquels tu tombes au décours d'une conversation à première vue anodine.
Auparavant, je travaillais en salle de réveil dans le privé, j'adorais ce poste et même si, il y a deux ans, je le trouvais dur et éprouvant celui d'aujourd'hui l'est tout autant mais de façon différente. Avant, je quittais mon service et je tournais la page jusqu'au lendemain. Aujourd'hui, je ne connais plus ce confort mais les satisfactions sont tellement plus profondes que cela vaut ce petit sacrifice.
Après tout ce blabla, je te souhaite bonne chance pour demain. Ne te prends pas la tête et soit simple dans tes réponses. Il vaut mieux omettre quelquechose que s'emmmêler dans des explications qui ne font pas avancer le schmilblick. Les jugent savent que vous venez de l'hospitalier et comprennent bien que vous ne pouvez pas tout savoir.
Moi, je n'étais pas préparée au poids des problèmes rencontrés par les jeunes, des trucs gangrénés depuis longtemps sur lesquels tu tombes au décours d'une conversation à première vue anodine.
Auparavant, je travaillais en salle de réveil dans le privé, j'adorais ce poste et même si, il y a deux ans, je le trouvais dur et éprouvant celui d'aujourd'hui l'est tout autant mais de façon différente. Avant, je quittais mon service et je tournais la page jusqu'au lendemain. Aujourd'hui, je ne connais plus ce confort mais les satisfactions sont tellement plus profondes que cela vaut ce petit sacrifice.
Après tout ce blabla, je te souhaite bonne chance pour demain. Ne te prends pas la tête et soit simple dans tes réponses. Il vaut mieux omettre quelquechose que s'emmmêler dans des explications qui ne font pas avancer le schmilblick. Les jugent savent que vous venez de l'hospitalier et comprennent bien que vous ne pouvez pas tout savoir.
Merci Selenere,
ces encuragemts ne m'etaient pas destinés mais je trouve interessant ces ecrits.Aujourd'hui j'en ai besoin donc j'en prends une partie pour moi.
Et en plus je ne fais parti de cette academie
ces encuragemts ne m'etaient pas destinés mais je trouve interessant ces ecrits.Aujourd'hui j'en ai besoin donc j'en prends une partie pour moi.
Et en plus je ne fais parti de cette academie
-
- Adepte
merci seleneré pour ttes ces pensées bien utiles . j aimerais tant pouvoir acceder à un poste et donner un nouveau cap à ma carriere . moi je bosse aux urgences et cela depuis longtemps alors dur pour moi de laisser la technique de coté ds mes reponses , je vais ecouter tes conseils !
merci encore !
merci encore !