Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Bonjour à tous et bon courage à celles qui passent le concours cette année dans notre académie...en espérant vous compter parmi nous à la rentrée...Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Fière d'être infirmière scolaire!
- ceedlegrand
- Fidèle
Merci beaucoup.
J'espère vraiment quitter ma petite Normandie en Septembre et rejoindre l'académie d'Orléans-Tours.
Vous étiez nombreux l'année dernière à le passer?
J'espère vraiment quitter ma petite Normandie en Septembre et rejoindre l'académie d'Orléans-Tours.
IFSI FALAISE 2010/2013
Salut tout le monde !
Alors voilà je passe mon concours sur Orléans cette année et je ne suis pas du tout de la région.
Je suis du NORD !!! Oui oui le NORD..
J'ai lu pas mal de chose concernant l'IFPM et pour beaucoup c'est du négatif, mais ça date un peu donc je voulais savoir un peu comment était l'école, les profs, le suivi, les stages dans la région ?
Pour les concours des années précédentes vous aviez eu des masterminds ?
Les exo "classiques" du concours chez vous sont lesquels ?
Désolé pour ce message ennuyeux..
J'ai reçu ma convoc, ça y'est le stress monte, bon courage à tout les candidats !!
Bisous du Ch'nord

Alors voilà je passe mon concours sur Orléans cette année et je ne suis pas du tout de la région.
Je suis du NORD !!! Oui oui le NORD..

J'ai lu pas mal de chose concernant l'IFPM et pour beaucoup c'est du négatif, mais ça date un peu donc je voulais savoir un peu comment était l'école, les profs, le suivi, les stages dans la région ?
Pour les concours des années précédentes vous aviez eu des masterminds ?
Les exo "classiques" du concours chez vous sont lesquels ?
Désolé pour ce message ennuyeux..

J'ai reçu ma convoc, ça y'est le stress monte, bon courage à tout les candidats !!
Bisous du Ch'nord

Erreur de forum ana.h.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
on était une 100 aine pour 19 postes!tous pourvusceedlegrand a écrit :Merci beaucoup.
- ceedlegrand
- Fidèle
Cette année 74 présents, 15 postes à priori.
Le ratio est bon je trouve
Le ratio est bon je trouve
IFSI FALAISE 2010/2013
Il y a t'il d'autre candidat d'Orléans-Tours, l'histoire qu'on se serre les coudes et pour partager un peu... Avez-vous une petite idée de la répartition des postes sur l'Aca ?
Il va falloir patienter...avant mouvement il n'y avait pas 15 postes libres....beaucoup de demande dans le 37 parmi les filles en poste et toutes ne pourront pas être contentees....donc peu de chance d'avoir des proposition dans le 37!!!mais tout est possible
J'ai passé le concours cette année et je vous rejoins donc sur ce forum.plum a écrit :Il y a t'il d'autre candidat d'Orléans-Tours, l'histoire qu'on se serre les coudes et pour partager un peu... Avez-vous une petite idée de la répartition des postes sur l'Aca ?
Le jour du concours, une IDE passant le concours à poser la question et je n'en sais pas plus que ce qu'une autre lui a répondu. A priori 15 postes sur l'aca mais aucune notion sur leurs répartitions.
Je suis intéressée sur un poste dans le sud du 28. Savez-vous si des postes sont vacants ?
L'attribution des postes aux reçues concours se faisant après les mutations des titulaires, il faudra attendre la CAPA de juin pour connaitre les postes qui vous seront proposés.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Moi finalement je ne l'ai pas passé, pourtant j'avais vraiment passé une super journée au lycée avec les deux infirmière qui m'ont accueillis je suis rentrée reboostée. Mais lorsque je me suis renseignée sur le salaire j'ai été un peu refroidie. financièrement je ne peux pas suivre. dommage. Bon courage a toute je continuerais a vous suivre. 

c'est parti pour une nouvelle aventure.
Je vois Valloue que tu serais intéressée par le 28 comme moi, espérons qu'il y ait des postes par chez nous.

J'ai passée également l'écrit dans l'académie Orléans tours je suis admise à l'oral.
Moi j'aimerai un poste dans le 45.
les résultats sont déjà disponibles cool.celine311 a écrit :J'ai passée également l'écrit dans l'académie Orléans tours je suis admise à l'oral.
c'est parti pour une nouvelle aventure.
De quel résultat parles tu ? Les résultats d'admissibilité était le 28 mars donc de quoi parles tu ?