Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Pour info (si quelqu'un suit encore ce sujet ), la CAPA c'est le 9/06
Oui, mais elles concernent en priorité les titulaires, puis les stagiaires sur poste provisoire, puis les stagiaires et suite aux réponses de ces dernières, une liste de postes vacants est proposée à ceux reçus au concours. Certaines académies proposent seulement un poste.Dorie45 a écrit :Pour info (si quelqu'un suit encore ce sujet ), la CAPA c'est le 9/06
Oui, oui, du coup je me dis qu'on aura pas de nouvelles avant fin juinvalloue a écrit :Oui, mais elles concernent en priorité les titulaires, puis les stagiaires sur poste provisoire, puis les stagiaires et suite aux réponses de ces dernières, une liste de postes vacants est proposée à ceux reçus au concours. Certaines académies proposent seulement un poste.Dorie45 a écrit :Pour info (si quelqu'un suit encore ce sujet ), la CAPA c'est le 9/06
Toutes les mut sont étudiées en capa, que ce soient pour les titulaires ou les stagiaires (même si dans certaines aca la capa distingue les mut des titulaires intra, des inter, des stagiaires au cours de la réunion).Dorie45 a écrit :Oui, oui, du coup je me dis qu'on aura pas de nouvelles avant fin juinvalloue a écrit : Oui, mais elles concernent en priorité les titulaires, puis les stagiaires sur poste provisoire, puis les stagiaires et suite aux réponses de ces dernières, une liste de postes vacants est proposée à ceux reçus au concours. Certaines académies proposent seulement un poste.
Donc à l’issue de la capa les postes vacants à proposer aux concours sont connus.
Les syndicats qui siègent en capa peuvent même les diffuser aussitôt, donc pour Orleans-Tours dès le 9 juin au soir.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci Lulunatik pour ces précisions, c'est rassurant.lulunatik a écrit :Toutes les mut sont étudiées en capa, que ce soient pour les titulaires ou les stagiaires (même si dans certaines aca la capa distingue les mut des titulaires intra, des inter, des stagiaires au cours de la réunion).Dorie45 a écrit :Oui, oui, du coup je me dis qu'on aura pas de nouvelles avant fin juinvalloue a écrit : Oui, mais elles concernent en priorité les titulaires, puis les stagiaires sur poste provisoire, puis les stagiaires et suite aux réponses de ces dernières, une liste de postes vacants est proposée à ceux reçus au concours. Certaines académies proposent seulement un poste.
Donc à l’issue de la capa les postes vacants à proposer aux concours sont connus.
Les syndicats qui siègent en capa peuvent même les diffuser aussitôt, donc pour Orleans-Tours dès le 9 juin au soir.
Donc après la CAPA, les postes ne bougent plus ?
Je pensais qu'après la CAPA, certaines (ayant fait une demande de mutation) apprenant que tel poste venait de se libérer, demandaient un autre poste que celui proposé.
A ce moment là les mutations n'en finiraient pas !!! ce n'est donc plus possible.Dorie45 a écrit :
Merci Lulunatik pour ces précisions, c'est rassurant.
Je pensais qu'après la CAPA, certaines (ayant fait une demande de mutation) apprenant que tel poste venait de se libérer, demandaient un autre poste que celui proposé.
Chaque ide ayant demandé sa mut et fait ses voeux s'engage à rejoindre le poste attribué.
- Le poste attribué fait partie des voeux de l'ide.
- Quand 1 ide fait ses voeux elle doit demander tous les postes qu'elle désire. Si pendant la capa un poste qu'elle n'a pas demandé se libère, tant pis pour elle, il fallait qu'elle le demande au moment de l'ouverture d'AMIA, qu'il soit vacant ou pas à ce moment là .
Il y a qqfois qques modifs après capa mais c'est anecdotique
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ok merci ,c'est rassurant.lulunatik a écrit :A ce moment là les mutations n'en finiraient pas !!! ce n'est donc plus possible.Dorie45 a écrit :
Chaque ide ayant demandé sa mut et fait ses voeux s'engage à rejoindre le poste attribué.
- Quand 1 ide fait ses voeux elle doit demander tous les postes qu'elle désire. Si pendant la capa un poste qu'elle n'a pas demandé se libère, tant pis pour elle, il fallait qu'elle le demande au moment de l'ouverture d'AMIA, qu'il soit vacant ou pas à ce moment là .
On devrait avoir des nouvelles dans les jours qui suivent la CAPA alors... enfin si on a le concours !!!!

Les stagiaires n'ont pas accès à AMIA et donc ne savent pas quel poste va se libérer et se renseigner si il l'intéresserait.lulunatik a écrit :A ce moment là les mutations n'en finiraient pas !!! ce n'est donc plus possible.Dorie45 a écrit :
Ce n'est pas le problème : quiconque fait sa demande de mut doit demander les postes qui l'interesse sans se soucier de savoir quel poste est vacant ou pas. En effet tout poste est susceptible de devenir vacant par le jeu du mouvement.valloue a écrit :
Les stagiaires n'ont pas accès à AMIA et donc ne savent pas quel poste va se libérer et se renseigner si il l'intéresserait.
Donc par ex même si une titulaire ayant accès à AMIA a un poste en vue, mais sur AMIA il n'est pas vacant, cette ide doit demander ce poste car il peut se libérer à tout moment.
C'est la même chose pour les stagiaires qui n'ont pas accès à AMIA: il faut demander les postes qu'on souhaite, c'est tout.
Ce qu'il faut bien comprendre au sujet des mut : AMIA renseigne sur les postes vacants au moment de l'ouverture de AMIA car sont alors connus les départs en retraite, les création de poste etc... Mais à tout moment chaque poste existant peut se libérer, il ne faut donc pas se baser sur l'affichage d'AMIA pour faire ses voeux sinon on ne mutera jamais !
Les stagiaires ne sont donc pas si défavorisées que ça. Leur seul problème est qu'elles doivent faire une demande de mut écrite, c'est la seule différence.
Et puis si les stagiaires veulent vraiment savoir quels postes vacants sont affichés sur AMIA, elles ont les moyens de les connaitre, non ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Petite question pour celles qui ont déjà passé l'oral sur Orléans, le jury, c'est des personnes de l'académie ou d'une autre académie ?
Ils étaient 4 ou 5 ?
C'est du détail mais je sais pas pourquoi ça me turlupine
Ils étaient 4 ou 5 ?

tu peux voir qui fera parti de ton jury ici :Dorie45 a écrit :Petite question pour celles qui ont déjà passé l'oral sur Orléans, le jury, c'est des personnes de l'académie ou d'une autre académie ?
Ils étaient 4 ou 5 ?
http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmi ... rmier_.pdf

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Super Mercimarion386 a écrit :tu peux voir qui fera parti de ton jury ici :Dorie45 a écrit :Petite question pour celles qui ont déjà passé l'oral sur Orléans, le jury, c'est des personnes de l'académie ou d'une autre académie ?
Ils étaient 4 ou 5 ?
http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmi ... rmier_.pdf
Les résultats sont tombés : je suis admise !!!
Trop contente
Si quelqu'un suit encore ce post ....
Trop contente

Si quelqu'un suit encore ce post ....
Bravo 

(J. Prévert)
(J. Prévert)