Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
En plus je viens d'apprendre qu'il est toujours vacant mais avec mon bol légendaire il sera pris ou pourvu par une contractuelle.Savez vous comment se fait le choix des postes à pourvoir pour les reçues concours car sur l'Indre et Loire il y a au moins 8 postes de vacant et je pense que pas plus de 2 ou 3 ne seront proposés au reçus concours?
Normalement les reçues concours passent avant les contractuelles.
Les contractuelles servent un peu de 'bouche-trou" quand tout le monde a été placé.
Les contractuelles servent un peu de 'bouche-trou" quand tout le monde a été placé.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
un peu ...beaucoup même ! mais bon en même temps c'est leur rôle ! je sais ce que c'est je l'ai été !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- MissPurple
- Star VIP
s'il pouviat y avoir un trou près de chez moi 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
parce qu'il y a un quota de créations de postes et les autres sont pourvus par des contractuelles ! De plus certains départements ont peut-être bénéficié de moins de créations de postes que d'autres les autres années ce qui fait qu'il y a un déficit à combler. C'est parfois difficile à comprendre...et à admettre, je sais !taoline a écrit :En plus je viens d'apprendre qu'il est toujours vacant mais avec mon bol légendaire il sera pris ou pourvu par une contractuelle.Savez vous comment se fait le choix des postes à pourvoir pour les reçues concours car sur l'Indre et Loire il y a au moins 8 postes de vacant et je pense que pas plus de 2 ou 3 ne seront proposés au reçus concours?
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Oui mais admettons sur 8 postes vacants et dans l'hypothèse ou 3 seront proposés aux reçues concours.Le choix des 3 postes c'est en fonction du nombre d'élèves?Du choix des reçues concours ou bien plouf,plouf...
bonsoir,
j'ai appelé le rectorat cet ap-midi pour savoir quand est ce qu'allez commencer la répartition des postes.
Ils attendent que toutes les CAPAS soient passés dans les autres académies, nous serons contacté fin juin début juillet
bonne nuit
j'ai appelé le rectorat cet ap-midi pour savoir quand est ce qu'allez commencer la répartition des postes.
Ils attendent que toutes les CAPAS soient passés dans les autres académies, nous serons contacté fin juin début juillet
bonne nuit
Et oui elle ne st pas ttes passées, chez nous (Toulouse) c'est le 24 juin par exemple... Et oui il va falloir attendre début juillet... Dur dur. Jusque là il nous reste plus qu'à espérer !

Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
merci pour l'info. Moi qui révais d'en savoir un peu plus la semaine prochaine...Pffff je vais devoir encore faire des plans sur la comète en attendant!!!MAERAY a écrit :bonsoir,
bonne nuit
-
Bonjour tout le monde
Ca y est j'ai pris l'initiative de m'inscrire sur le forum et d'échanger avec vous.
J'ai également passé le concours cette annnée et je suis sur liste complémentaire...
Du coup je ne pense pas avoir de poste cette année car seulement 7 avec budgets.
Je me pose plusieurs questions, que peut être celles qui ont été contractuelles peuvent répondre.
1. Y' a t'il une prepa pour préparer le concours ? (en continuant à travailler comme ide "classique").payante?
2. Quels sont les démarches pour devenir une contractuelle ?
3. Le salaire ?
4. A t'on une formation ? si oui en quoi consiste t'elle?
5. Comment ça se passe si au cours de l'année de contractuelle ont a un arret de travail ou un congé maternité ?
6.Si pas de résultats + au concours, à la fin de l'année de contractuelle, peut on prétendre à une année supplémentaire ?
Autant de questions que je me pose depuis quelques jours...
Merci d'y répondre et mes felicitations aux reçues.
Ca y est j'ai pris l'initiative de m'inscrire sur le forum et d'échanger avec vous.
J'ai également passé le concours cette annnée et je suis sur liste complémentaire...
Du coup je ne pense pas avoir de poste cette année car seulement 7 avec budgets.
Je me pose plusieurs questions, que peut être celles qui ont été contractuelles peuvent répondre.
1. Y' a t'il une prepa pour préparer le concours ? (en continuant à travailler comme ide "classique").payante?
2. Quels sont les démarches pour devenir une contractuelle ?
3. Le salaire ?
4. A t'on une formation ? si oui en quoi consiste t'elle?
5. Comment ça se passe si au cours de l'année de contractuelle ont a un arret de travail ou un congé maternité ?
6.Si pas de résultats + au concours, à la fin de l'année de contractuelle, peut on prétendre à une année supplémentaire ?
capsulette a écrit :Bonjour tout le monde
1. Y' a t'il une prepa pour préparer le concours ? (en continuant à travailler comme ide "classique").payante?tu peuxle préparer par le CNED : les avis sont partagés tu as un sujet sur le forum
2. Quels sont les démarches pour devenir une contractuelle ?tu contactes l'ICT de l'IA de ton département
3. Le salaire ? en tant que contractuelle : 1170 euros environs
4. A t'on une formation ?comme contractuelle : c'est un peu sur le tas mais tu peux toujours contacter des collègues ou ton ICT en cas de problèmes (elle se déplace même si besoin) si oui en quoi consiste t'elle?
5. Comment ça se passe si au cours de l'année de contractuelle ont a un arret de travail ou un congé maternité ?en tant que contractuelle tu as un contrat de droit privé : application du code du travail
6.Si pas de résultats + au concours, à la fin de l'année de contractuelle, peut on prétendre à une année supplémentaire ?oui. d'ailleurs le rectorat t'enverra en fin d'année un courrier (sous couvert de ton chef d'établissement) pour savoir si tu veux "rempiler" un conseil : dis oui même avant de connaître l'issue du concours
-
Bonjour Capsulette, je suis moi aussi sur lc, tu es classée combien ?
Pour ma part contractuelle depuis septembre,y'a pas photo pour le concours,ça a beaucoup plus de poids à l'oral et puis meme si c'est pas très bien payé si tu t'arranges pour faire 35h sur lundi-mardi-jeudi-vendredi tu peux bosser le mercredi en intérim donc au final tu as quand meme tous tes weeks-ends et les vacances et ton salaire est correct!En plus tu n'es pas obligé de travailler à 200km de chez toi contrairement au poste du concours!!!
-
Merci pour vos réponses (rapides).
Dit moi taoline en tant que contractuelle tu gagnais combien ? sans interim en +.
( si ce n'est pas indiscret biensur). Pour que je puisse savoir si je peux faire la demande.
En fait c'est plutôt l'écrit ou il faut que je bosse, c'est pour ça que je voulais savoir si pendant l'année de contractuelle l'EN te prépare au concours.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une formation ?
A + capsulette
Dit moi taoline en tant que contractuelle tu gagnais combien ? sans interim en +.
( si ce n'est pas indiscret biensur). Pour que je puisse savoir si je peux faire la demande.
En fait c'est plutôt l'écrit ou il faut que je bosse, c'est pour ça que je voulais savoir si pendant l'année de contractuelle l'EN te prépare au concours.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une formation ?
A + capsulette
Environ 1295 euros à temps plein.Après si tu as des enfants tu as le suplément familial de traitement si ton mari ne le touche pas déjà.
Appelle déjà l'ICT pour te faire connaitre et lui dire que tu veux postuler pour Septembre.
Bon courage
Appelle déjà l'ICT pour te faire connaitre et lui dire que tu veux postuler pour Septembre.
Bon courage