Forum : Scolaire

Nous sommes le 22 Sep 2019 06:12

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lulunatik » 10 Mai 2017 17:49

marie40130 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je suis reçue pour l'académie de Versailles. Je me demandais si les IDE en poste avaient une liste approximative des postes qui seront disponibles pour la rentrée.
En vous remerciant

Il n'est absolument pas possible de connaitre les postes qui seront disponibles pour les reçus concours tant que les capa n'auront pas eu lieu.
Et cela quelle que soit l'académie !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar skyles » 11 Mai 2017 08:40

Bonjour ,

Félicitation aux nouveaux !!! Maintenant il faut faire preuve de patience. Même si nous donnons quelques indications de postes tant que la CAPA (comme l'a dit lulunatik) n'a pas eu lieu cela n'a pas d’intérêt. Le jeux des mutations inter et intra est prioritaire . Des postes disponibles ne le seront certainement plus et inversement .
Vous recevrez tous et toutes très bientôt une listes des postes par mail avec une convocation pour la répartition en fonction de votre classement et de votre choix .
Pensez à classer les postes du premier au dernier au cas ou votre classement ne vous permet pas le poste que vous vouliez en premier ou deuxième .
Allez encore un peu de patience la rentrée est encore loin mais arrivera très vite et d'autres épreuves vous attendent .
Bienvenue et encore une fois FÉLICITATION !!!
Tels sont les quatre âges de l’amour : Il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir, il s’entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie. CALDERON,
skyles
Régulier
Régulier

Messagepar marie40130 » 11 Mai 2017 09:41

Déjà merci de vos réponses ! Oui je sais bien que tout peut être amené à changer d'ici la diffusion officielle des poste mais c'était plus pour savoir si les postes étaient repartis sur toutes l'académie ou resserré sur quelques zones... même si on ne peut jamais prévoir ce qui se passe d'une année sur l'autre...
Ce qui me fait peur c'est de voir ce qui s'est passé l'année dernière avec des filles admises et finalement pas assez de postes. Après tout ce stress j'ai pas très envie de déchanter et de me retrouver sans rien sachant que je suis placée 19eme sur 30...
Je commence déjà à stresser sur le type de poste, comment je vais m'intègre, comment prendre le poste... bref je suis une stressée de nature et la c'est vraiment l'inconnu !
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
marie40130
Régulier
Régulier

Messagepar MSL » 11 Mai 2017 09:43

marie40130 a écrit :Déjà merci de vos réponses ! Oui je sais bien que tout peut être amené à changer d'ici la diffusion officielle des poste mais c'était plus pour savoir si les postes étaient repartis sur toutes l'académie ou resserré sur quelques zones... même si on ne peut jamais prévoir ce qui se passe d'une année sur l'autre...
Ce qui me fait peur c'est de voir ce qui s'est passé l'année dernière avec des filles admises et finalement pas assez de postes. Après tout ce stress j'ai pas très envie de déchanter et de me retrouver sans rien sachant que je suis placée 19eme sur 30...
Je commence déjà à stresser sur le type de poste, comment je vais m'intègre, comment prendre le poste... bref je suis une stressée de nature et la c'est vraiment l'inconnu !

Oui mais on a toutes finis par avoir un poste rassure toi ^^
Infirmière scolaire en université :)
MSL
Insatiable
Insatiable

Messagepar marie40130 » 11 Mai 2017 10:27

Merci c'est vrai que ça rassure!
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
marie40130
Régulier
Régulier

Messagepar marie40130 » 24 Mai 2017 17:41

Bonjour,

J'ai contacté l'ICT de Versailles, nous serons donc convoqués le 7 juillet normalement. Et nous recevrons la liste des postes quelques jours avant.
Là où ça me pose problème c'est que normalement je serais en vacances... est on réellement obligé d'y assister si on veut choisir son poste ?

Merci à ceux qui pourront me répondre
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
marie40130
Régulier
Régulier

Messagepar MSL » 24 Mai 2017 18:30

marie40130 a écrit :Bonjour,

J'ai contacté l'ICT de Versailles, nous serons donc convoqués le 7 juillet normalement. Et nous recevrons la liste des postes quelques jours avant.
Là où ça me pose problème c'est que normalement je serais en vacances... est on réellement obligé d'y assister si on veut choisir son poste ?

Si tu veux un poste vaut mieux oui ^^
Infirmière scolaire en université :)
MSL
Insatiable
Insatiable

Messagepar marie40130 » 24 Mai 2017 19:10

Ok merci!
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
marie40130
Régulier
Régulier

Messagepar skyles » 09 Juin 2017 11:05

marie40130 a écrit :Bonjour,

Bonjour ,

Je répond un peu tardivement mais je répond quand même. Il est possible de choisir votre poste en amont , du moins dès que vous recevez la liste par mail , faites votre classement du premier au dernier poste sur TOUT les postes proposés . Transmettez votre classement à L'ICTR qui pourra valider votre choix en fonction de votre classement et des postes qui s'en vont au fur et à mesure des choix des uns et des autres . Vous avez le droit de partir en vacances , surtout si ces vacances sont planifiés à l'avance et que vous pouvez le prouver !
L'année ou j'ai eu mon concours , une personne a fait son choix par téléphone et une autre avait fait son classement comme précité!
Si vous contactez l'ICTR de Versailles suffisamment tôt et lui expliquez le pourquoi du comment de votre absence le jour de l'affectation il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas arrangeante . Tout se négocie !
Bon courage pour les affectations !!
Tels sont les quatre âges de l’amour : Il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir, il s’entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie. CALDERON,
skyles
Régulier
Régulier

Messagepar Little little » 26 Juin 2017 12:57

Bonjour à tous,

Avez vous reçu la liste des écoles dispo pour les IDE scolaire sur l'académie de Créteil ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Little little

Messagepar laulo9101 » 27 Juin 2017 11:25

Bonjour Little little,

Sur le mail reçu la semaine dernière est noté que la liste sera envoyée par mail quelques jours avant le rdv du 03 juillet. Donc il faut attendre au plus tard jusqu'à vendredi 30.

A bientôt :clin:
laulo9101

Messagepar Little little » 27 Juin 2017 12:00

Merci de l'info
Little little

Messagepar laulo9101 » 29 Juin 2017 17:19

Bonjour à tous et à toutes !

Bon et bien la liste pour Créteil n'est toujours pas reçue, ce sera donc j'imagine pour demain! je l'espère car le rdv au rectorat est lundi.

Cela fait court quand même pour bien préparer son choix.

A bientôt pour celles qui seront présentes à Créteil ce lundi 03.
laulo9101

Messagepar Little little » 30 Juin 2017 14:28

Hello,

Nous aurons la liste en fin d'après midi normalement.

Bonne journée
Little little

Messagepar Little little » 30 Juin 2017 22:18

Bonsoir à tous,

Que veux dire "+Secteur" à coter du nom du lycée ou collège ?

Merci de votre aide
Little little

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-