Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
villard
Accro
Accro

Re: Académies Paris-Créteil-Versailles

Message par villard »

Clada a écrit :Bonjour tout le monde.

Dans l'optique de passer le concours dans l'académie de Versailles en 2017, et n'étant pas de cette académie, je souhaiterai savoir si des postes en internat ont été proposé aux lauréats de cette année.

Merci d'avance ;)
les postes en intenat sont toujours les plus faciles à obtenir avec les contraintes i
Clada

Message par Clada »

Merci villard pour cette précisions.
Et du coup y a-t-il des postes en internat proposés dans l'académie de Versailles ou alors comme dans certaines académies, les postes d'internat sont transformés en postes d'externat au fur et à mesure de la libération de ces postes ?
skyles
Habitué
Habitué

Message par skyles »

Il y a des postes en internat sur Versailles. Pas de postes proposé en internat depuis deux ans pour les nouveaux .
Les postes sont tous en externats pour le moment . Avoir un internat en ile de France est assez rare pour les nouveaux. J'ai rencontré une collègue qui a eu son poste en internat il y a 3 ans sur Versailles et c'était le seul proposé.

Cordialement
Tels sont les quatre âges de l’amour : Il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir, il s’entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie. CALDERON,
skyles
Habitué
Habitué

Message par skyles »

villard a écrit :
Clada a écrit :Bonjour tout le monde.

Dans l'optique de passer le concours dans l'académie de Versailles en 2017, et n'étant pas de cette académie, je souhaiterai savoir si des postes en internat ont été proposé aux lauréats de cette année.

Merci d'avance ;)
les postes en intenat sont toujours les plus faciles à obtenir avec les contraintes i
:) C'est tout le contraire en Ile de France ( Paris , Créteil,Versailles). (Il n'y en a pas beaucoup non plus ) :)
Tels sont les quatre âges de l’amour : Il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir, il s’entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie. CALDERON,
villard
Accro
Accro

Message par villard »

C'est la crise du logement cher
on peut comprendre les motivations de chacune à accepter un poste en internat avec ses contraintes
marie40130
Régulier
Régulier

Message par marie40130 »

Bonjour à tous,

Je souhaite me présenter au concours d'infirmière scolaire cette année mais habitant entre le 91 et le 77 je suis un peu perdue. Je ne sais pas s'il est préférable de passer le concours sur Créteil ou bien sur Versailles. Avez-vous une idée du nombre de postes proposés sur Versailles (j'ai lu sur le site de l'académie de Créteil qu'il y aurait environ 20 postes). Savez-vous s'il y a plus de candidats à l'un ou à l'autre?

En vous remerciant
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Bonjour,

Je peux juste vous parler de l'année 2016 où nous avons eu une trentaine de postes à Versailles.
Pour le reste je ne sais pas désolé ^^
Infirmière scolaire en université :)
skyles
Habitué
Habitué

Message par skyles »

marie40130 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite me présenter au concours d'infirmière scolaire cette année mais habitant entre le 91 et le 77 je suis un peu perdue. Je ne sais pas s'il est préférable de passer le concours sur Créteil ou bien sur Versailles. Avez-vous une idée du nombre de postes proposés sur Versailles (j'ai lu sur le site de l'académie de Créteil qu'il y aurait environ 20 postes). Savez-vous s'il y a plus de candidats à l'un ou à l'autre?

En vous remerciant
Bonjour,

En fait le ratio est le même. Tu auras plus de candidat(e)s à Versailles parce que le nombre de postes proposés y sont plus élevés., moins à Créteil mais le nombre de postes y sont aussi moins élevés.. Une donnée non négligeable est le fait que à Créteil la liste complémentaire est largement utilisée, à Versailles pas de liste complémentaire et le nombre de postes officiels est à diviser par 2 . (70 postes annoncés pour un recrutement d'une trentaine de candidat(e)s)
Mon conseil : Passer les deux concours si possible . Toutefois et ce depuis l'année dernière les dates de l'écrit de Créteil sont au même moment que Paris-Versailles. A vérifier cette année.
Pour le nombre de postes de 2017 pour Paris -Versailles il faut attendre le décret officiel qui sort généralement à la fin des inscriptions.

Bon courage
marie40130
Régulier
Régulier

Message par marie40130 »

Merci pour vos réponses.
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
lulu221116

Message par lulu221116 »

Bonjour,

J'aurais quelques questions, je commence a me renseigner pour le concours d'infirmière scolaire...

comment s'inscrire au concours ? et y a t'il une formation a l’issue de ce concours si oui combien de temps ?

bon courage =)
skyles
Habitué
Habitué

Message par skyles »

lulu221116 a écrit :Bonjour,

J'aurais quelques questions, je commence a me renseigner pour le concours d'infirmière scolaire...

comment s'inscrire au concours ? et y a t'il une formation a l’issue de ce concours si oui combien de temps ?

bon courage =)
Bonjour,

Le site est une mine d'or pour ce concours . Inscription : http://www.education.gouv.fr.
Pour ce qui est des formations à l'issue du concours , chaque académie a son propre mode de fonctionnement.
Ici , Deux ans de formations OBLIGATOIRE . La première année un tutorat avec une titulaire expérimentée pour la prise de fonction. Toujours la première année tout un programme de formation assez dense au rectorat ( formation théorique + pratique) . Finalement la première année sur l'établissement passe très vite avec toutes ces formations + le tutorat et tout ce qui s'y rajoute. Nous ne sommes pas souvent sur l'établissement la première année. La deuxième année ( si titularisation) est la continuité des formations de l'année précédente au rectorat mais c'est déjà beaucoup moins important en terme de déplacement.

Bon courage... :)
lynaelle

Message par lynaelle »

Bonjour

parmi les lauréats de 2016 est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mail la liste des postes qui étaient proposés svp. Merci
IDE scolaire ACA Versailles 2018 ! :D
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Bonjour excusez moi savez vous combien il y a de postes dur Paris même et si c'est très demandé?
Merci
IDE
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

!
marie40130
Régulier
Régulier

Message par marie40130 »

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je suis reçue pour l'académie de Versailles. Je me demandais si les IDE en poste avaient une liste approximative des postes qui seront disponibles pour la rentrée.
En vous remerciant
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
Répondre