accord/refus Financement FONGECIF ou ASSEDIC

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Nathys a écrit :Et là, l'appart, c'est encore une autre histoire!!!!
C'est fou, en France, on parle de société assistée, mais à l'inverse il faut se battre pour pouvoir évoluer convenablement. ça devient pénible!!
En tout cas, bon courage

Tout le problème justement. Société pas assez libérale ? Pas assez sociale ? Il n'y a ni la flexibilité de l'un, ni les avantages de l'autre en réalité. Alors il faut biaiser.

Bon courage à vous aussi !
titepuce
Régulier
Régulier

Message par titepuce »

Par exemple disons que je donne ma demission pour la fin du moi j'ai 1 mois de preavis donc debut aout je bosse a la maison de retraite de mon village qui est d'accord pour me faie bosser jusqu'a la rentrée .
vous etes ok apres avoir demissionner j'ai rebosser presque 2 mois aurais je moins de carence et des droite assedics par la suite???? :pleure:
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Contactez l'ANPE, rapidement. Il y a des conseillers compétents, enfin je n'ai jamais eu de problème là-dessus et ils connaissent la "combine" (bien que vous cotisez tout de même, faut pas non plus culpabiliser, de plus vous vous en engagez dans un métier difficile, non lucratif dans l'absolu).

Il est impossible (ou très difficle) quand vous êtes engagé dans une vie sociale indépendante, seul(e) ou non, de repartir à zero, chez vos parents par exemple. Le principe de travailler pour ce "payer" cette formation est à mon avis honnête. Un crédit ? (somme extravagante et quelle banque vous prêtera sur trois ans ?).

Foncez, les choses peuvent bien se passer si vous débrouissaillez les possibles.
Dernière modification par Thousta le 26 juin 2007 19:31, modifié 1 fois.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oui tu pourras percevoir tes droits, mais il faut que la maison de retraite à coté de chez toi te propose un contrat à durée determiné, ou du moins quelque chose qui stipule que tu n'es pas en CDI.
Une fois ce contrat terminé, tu es considérée comme demandeuse d'emploi, et donc tu es "remuneree" par les assedics.
En plus ce qui est bien dans ce cas là, c'est que les assedics prennent tout de même en compte, malgré le changement d'employeur, le temps que tu auras travaillé avant d'être inscrite chez eux, c'est à dire les 3 ans que tu as fait au préalable.
Donc tu touches l'integralité du temps et de tes indmnités journalieres.

Je sais pas si je suis trés claire.
titepuce
Régulier
Régulier

Message par titepuce »

Si c clair Nathis merci je vais voir cette possibilité je suis souler pour aujourd'hui je suis enerver ca me rend folle !!!!!
merci a tous pour vos messages et votre soutien c cool merci encore et je vous raconterais demain mon entretien de demain matin. :oops:
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

attention!! aprés demission pour ouvrir des droits aux assedics il faut travailler soit en cdd ou boite d'intérim 455 heures ou 91 jours (voir le plus intéressant) aprés sa démission.
autrement il ya une carence de 4 mois pour ouvrir les droits (si le dossier est accordé en commission). donc rien n'est sure à 100 pour cent.
patryzzya

Message par patryzzya »

il me semblait que l'abandon de poste est assimilé à une demission... alors attention. Il faut un licenciement pour faute pour toucher les assedics. Et il doit aussi y avoir une histoire de délais de carrence ou autre...
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

De source sure car ca m'est arrivé une fois: licenciement pour abandon de poste n'est pas du tout la meme chose qu'une demission, ca t'ouvre donc les droits aux assedic
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

ophélie06 a écrit :De source sure car ca m'est arrivé une fois: licenciement pour abandon de poste n'est pas du tout la meme chose qu'une demission, ca t'ouvre donc les droits aux assedic

EXACT !!! surtout pas de démission!!! surtout pas !

j'ai été licenciée pour anbandon de poste !
je suis en IFSI depuis fevrier 2007 !

je touche mes assedic ! deplus comme la profession IDE est en tension ds ma région (Ile de France) ! on me finance mes 3 ans !

à la base je voulais faire un fongecif ! ... bcp mieux les assedic + APL + d'autres aides :clin: et tout ça pour 3 ans !!!
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Et oui il existe des systemes de "derogations" pour percevoir des indemnités jusqu'à la fin de la scolarisation.
Les assedics considèrent que c'est un metier en "tension" où il manque de monde. Du coup on peut faire des demandes pour toucher ses droits pendant 3 ans.
Par contre la demande il me semble qu'il y a un delais à respecter, la demande doit etre faite assez rapidement.
Mais là je manque de precisions.
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour! :D
apres mon congé maternité, je n'ai pas voulu reprendre le boulot pour me consacrer d'abord à mon fils et ensuite reprendre les études pour devenir infirmiere.j'en ai parlé a mon patron et il m'a licencié pour" présence irréguliere"en fait c'est quasiment la meme chose qu'abandon de poste, mais il y a moins de risque que les assedics se posent des questions sur l'entente du licenciement puis pour lui et sa boite.il aurait pu aussi faire un licenciement pour incompatibilité d'humeur (mais dans mon cas, comme je revenai de congé maternité ca aurai pris des mois), tu peux te renseigner de se coté là aussi.
pour ce qui est de démissioner pour un CDD, fait attention il ya un certain temps à respecter pour avoir des droit(je crois 6 mois) et je ne suis pas sur du tout qu'il prenne en compte ton ancien job (ca a peut etre changé mais je m'étais renseigné il y a environ 1 an, on m'a dit que lon ne le prenait pas en compte), fait donc attention.
bon courage tu trouveras une solution.
:clin:
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Nathys a écrit :Et oui il existe des systemes de "derogations" pour percevoir des indemnités jusqu'à la fin de la scolarisation.
Les assedics considèrent que c'est un metier en "tension" où il manque de monde. Du coup on peut faire des demandes pour toucher ses droits pendant 3 ans.
Par contre la demande il me semble qu'il y a un delais à respecter, la demande doit etre faite assez rapidement.
Mais là je manque de precisions.

Alors pour donner un exemple : on m'avait dit de faire la demande avant d'entrer à l'ecole ...
en fait je suis rentrée en fev 2007 et ma demande c'est faite en mai 2007 ! et c'est passé !

ATTENTION : la profression n'est pas classé "en tension" dans toutes les régions!!! bien se renseigner à l'anpe ! (je sais ça craint mais c'est comme ça!)

ça peut aider :
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic238 ... ht=assedic
nino687
Régulier
Régulier

Message par nino687 »

Bonjour , je suis aussi un peu dans la meme situation que titepuce , c'est a dire que moi aussi je suis aide soignant en cdd depuis un peu moin de deux ans et je compte aussi me faire prendre en charge par les assedic .
Je suis donc allé negocier mon licenciement avant la fin de mon cdd au bureau du personnel .
Ma demande a ete logiquement refuser . j'ai donc decider de ne plus venir travailler (depuis le 25 Mai et ce sans avoir les resultats du concour oui ...) afin de me faire licencier pour abandon de poste et ainsi ouvrir mes droits assedic .
J'ai donc recu une lettre m'expliquant que je devais venir justifier mes absences et me precisant que je suis placé en abandon de poste depuis le 26 mai .
Depuis , plus rien du tout .
qqn aurai t'il une idee par rapport a cette procedure ?
D'avance merci
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

nino687 a écrit :Bonjour , je suis aussi un peu dans la meme situation que titepuce , c'est a dire que moi aussi je suis aide soignant en cdd depuis un peu moin de deux ans et je compte aussi me faire prendre en charge par les assedic .
Je suis donc allé negocier mon licenciement avant la fin de mon cdd au bureau du personnel .
Ma demande a ete logiquement refuser . j'ai donc decider de ne plus venir travailler (depuis le 25 Mai et ce sans avoir les resultats du concour oui ...) afin de me faire licencier pour abandon de poste et ainsi ouvrir mes droits assedic .
J'ai donc recu une lettre m'expliquant que je devais venir justifier mes absences et me precisant que je suis placé en abandon de poste depuis le 26 mai .
Depuis , plus rien du tout .
qqn aurai t'il une idee par rapport a cette procedure ?
D'avance merci

voilà comment ça s'est passé pour moi :
1er lettre pour me demander de justifier et donner des nouvelles !
2em lettre tpour me dire que pour la 2eme fois on me demandait se reprendre mon poste et justifier mes absences ...
3eme lettre pour me dire que j'etais susceptible d'etre sanctionnée !
tout ce temps j'ai fait la morte !
4eme lettre : convocation à un entretien pour un eventuel licenciement !
je me suis présentée, on m'a demandé de m'expliquer ! "pourquoi vous ne venez plus?" reponse "parce que!"
et voilà 5 jours plus tard licenciée pour abandon de poste ! informé par lettre ! :D
c'etait réglé !
nino687
Régulier
Régulier

Message par nino687 »

hum ok ok
et cela a mis combien de tps en tout ?
moi ca fais deja un peu plus d'un mois maintenant
Répondre