accord/refus Financement FONGECIF ou ASSEDIC

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

nino687 a écrit :hum ok ok
et cela a mis combien de tps en tout ?
moi ca fais deja un peu plus d'un mois maintenant

j'ai quitté le 7 février 2007 ! licenciée le 25 avril 2007 ! et pas de carrence avec les assedic ! inscription et 1 semaine plus tard argent sur le compte ! :clin:
nino687
Régulier
Régulier

Message par nino687 »

ah oui quand meme , ca a mis presque trois mois
ok merci pour l'information
j'espere de tout coeur avoir ce financement , sinon c'est la merde ...
VIEUXCLOU

Message par VIEUXCLOU »

CONCERNANT LE LICENCIEMENT POUR ABANDON DE POSTE AVEC COUVERTURE ASSEDICS PAR LA SUITE JE CONFIRME. MA COPINE VOIS CA TOUS LES JOURS DANS SA BOITE SUR LA ROCHELLE (500 salariés).
LES ASSEDICS COUVRENT EFFECTIVEMENT DURANT LES 3 ANS DE FORMATION. UNE COPINE EST DANS CE CAS SUR LA ROCHELLE. ME CONCERNANT JE SUIS LICENCIE POUR AUTRE MOTIF AU 1ER JUILLET (DATE DE FIN DE PREAVIS) MAIS SEMBLERAIT QU IL FAILLE ETRE INSCRIT AUX ASSEDICS DEPUIS AU MOINS 3 MOIS! :pleure: QUELQU UN PEUX T IL ME CONFIRMER VU QUE LA RENTREE EST POUR SEPTEMBRE? :?: :?: :?:
DERRIERE LES PLUS GROS NUAGE Y A TOUJOURS UNE ECLAIRCIE
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Voici mon expérience,
en 2003, je travaillais, embauchée en CDI. Je passe le concours au cas où et je le réussis.
J'ai eu le malheur d'en parler à mes collègues qui ont vite fait d'en informer le big boss. Et là, catastrophe !!!
Ils m'ont fait mener une vie d'enfer. Reproches à gogo, mise à l'écart de l'équipe, accusée de vol... et j'en passe.
Lorsque j'ai enfin pris le taureau par les cornes et vu mon patron pour lui expliquer que je voulais trouver un arrangement à l'amiable, il m'a tout simplement proposé de me faire licencier pour vol. faute grave !!!
Au début, j'ai refusé tout net. ça fait tâche et la réputation en prend un coup. Il m'a fait patienter !!! j'ai réitérer ma demande et il m'a dit qu'il ne voulait pas que je l'attaque au prudhomme pour demander des indemnités de licenciement. Je lui ai expliqué clairement que je n'en avais rien à faire, que l'essentiel c'était d'être licenciée pour pouvoir toucher les assedic. Mais en vain. J'ai du céder à son chantage.
Donc, licenciement pour faute grave, vol....
L'essentiel c'est qu'au bout de trois mois j'ai pu toucher mes assedic tout en suivant la formation. Mais cela reste une expérience traumatisante et qu'en j'y repense je me dis que le monde et les gens peuvent être parfois très cruels. (de plus que j'ai du arrêter ma formation au bout d'un an pour de graves problèmes)
Enfin, voilà.
Bisous et bon courage pour la suite des évènements.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Stephani HS, sans vouloir être indiscrète, tu touches à peu près combien ?

Je voulais me lancer dans un Fongécif mais mon souci c'est je fais quoi les 2 années suivantes :?

J'aimerai tellement trouver une solution, être sure de rentrer au moins un peu de tune pendant les 3 ans de formation...sinon je crois que je vais devoir laisser tomber j'ai trop peur de mettre ma famille en "danger" :pleure:

Mon autre souci est que mon entreprise (La Poste) ne cotise pas aux assédics....bon j'ai peut être un espoir car je bascule Banque Postale au 1er janvier 2008 et là je crois que je vais cotiser mais je n'en suis pas encore certaine...

Bref beaucoup de doutes :?
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
hans_averell
Fidèle
Fidèle

questions sur les assedics

Message par hans_averell »

salut à tous!

voila je me posais des questions étant donné qu je n'avais droit à aucune aide pour mon grand retour à la scolarité.

pour les assedics j'ai vu qu'il fallait 610h que j'ai bien evidemment! mais à l'anpe ils m'ont dit que je ne pouvais pas demander ces aides parce que je ne suis pas au chômage depuis assez longtemps...je croyais que cela n'avait rien à voir.
si quelqu'un pouvait m'aider je n'ai rien trouvé en consultant les posts deja existants...
cedr1c

Message par cedr1c »

Le mieux aurait été pourtant de continuer dessus, pour les prochains qui passent :clin:
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: questions sur les assedics

Message par Frédinosaure »

hans_averell a écrit :salut à tous!

voila je me posais des questions étant donné qu je n'avais droit à aucune aide pour mon grand retour à la scolarité.

pour les assedics j'ai vu qu'il fallait 610h que j'ai bien evidemment! mais à l'anpe ils m'ont dit que je ne pouvais pas demander ces aides parce que je ne suis pas au chômage depuis assez longtemps...je croyais que cela n'avait rien à voir.
si quelqu'un pouvait m'aider je n'ai rien trouvé en consultant les posts deja existants...

Coucou Hans :clin:
viens poser ta question là:

http://www.infirmiers.com/frm/sutra1411 ... t=#1411451

tu y es peut être déja venu......mais il y a "péniflo", qui a bossé à l'anpe durant 8 ans.......je crois qu'elle saura te guider...

FRED
Dernière modification par Frédinosaure le 31 janv. 2008 19:07, modifié 1 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: questions sur les assedics

Message par Juju5544 »

Frédinosaure a écrit : PS: ta jambe va mieux ??
PS2: toujours pas de news de IXPRIM.......

Pour les messages personnels il y a les MP n'hésite pas à les utiliser. Merci :clin:
Franck03

Désaccord de mon patron suite à mon admission!!

Message par Franck03 »

Bonjour à tous,

Je me présente Frank, 23ans, je viens vous voir parce-que j'ai un gros soucis avec mon patron! Je bosse actuellement dans le milieu hospitalier depuis plus d'un an, je suis en CDI. J'ai été accepté cette année dans un IFSI pour la formation d'infirmier mais il refuse de me licencier, il ne me laisse aucun moyen de partir à part une démission! Problème pour moi car je n'aurais droit à aucunes indemnités avec pole emploi qui m'ont envoyer carrément bouler l'autre fois, je vis seul à partir de septembre et financièrement si je n'ai droit à rien comme ils m'ont dit pendant 3ans je ne pourrais tout simplement pas faire cette formation!!

J'avais pourtant parlé de mon projet en rentrant dans le milieu hospitalier, à l'époque il m'avait dit qu'il n'y aurait aucun problème, changement total d'état d'esprit pour lui!

Ques-que je peux faire, existe il d'autres aides que le pôle emploi ? je n'aurais pas du accepter ce cdi mais je n'y connais rien en droit et il en a profité... :mal:

HELP
minahausen
Habitué
Habitué

Re: Désaccord de mon patron suite à mon admission!!

Message par minahausen »

bah si tu veux pas louper ta formation , il te reste plus qu'a te faire licencier. Le moyen le plus simple pour ça est de ne pas te présenter au travail. Normalement ça équivaut à une faute grave (enfin dans mon ancien métier). Je sais que c'est pas le meilleur truc a faire mais devant la bêtise de certains patrons, tu n'as pas le choix.
co06640
Fidèle
Fidèle

Message par co06640 »

OU demander un report pour problème de financement...je ne sais pas si c'est possible
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!! :D
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Demande un report à ta formation, comme ça tu pourras essayer de faire un arrangement avec ton employeur
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

tu peux demissionné 4 mois avant ta formation voir plus tot, et tu reste en CDD ou interim pour touché le chomage, en sachant qu'après un CDI il te faut 4 mois de contrat pour droit au chomage, et en attendant tu fais un repport pour financement
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
mailerism
Régulier
Régulier

Message par mailerism »

déjà ton patron c'est un gros t** de m****.
Ensuite, tu peux toujours essayer de demander aux cliniques si elles veulent te financer en échange de quoi tu leur rends des années. Généralement ça se fait en deuxième année uniquement mais tu ne perds rien à tenter et à frapper à toutes les portes. Courage et merde dans tes recherches
so it goes...
Répondre