achat matériel médical

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

les chaussures en tissus, moi je dirai non! Certes c'est facilement lavable mais l'eau peut facilement y pénétrer aussi (exemple tu renverses la bassine d'eau eh bien tu auras les pieds mouillés toute la journée... idem si c'est de l'urine :? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

les chaussures en tissus, ce n'et pas l'ideal car tu peux avoir les pieds mouilles toute la journee, elles se tachent vite....
si tu veux des sabots lavanles tu peux prendre des sabots de bloc, une fois passes a la machine a laver, ils sont comme neuf :clin:
J'ai un stétho qui va avec le tensiomètre manuel que j'ai à la maison, mais je ne le prendrai pas pour les stages vu qu'il y en a dans les services
c'est bien la preuve qu'il faut acheter le stric necessaire c'est a dire
stylo 4 couleurs, marqueur, ciseaux bous ronds+pince kocher, paire de sabots (ou baskets blanches peuvent faire l'affaire)

le reste tu peux utiliser le materiel du service, ce sont des outils que tu trouves partout generalement (garrot, stheto, tensiometre), il ne faut pas se ruiner autant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Moi aussi j'ai acheté le kit avec une paire de ciseau à bout rond + une pince kocher + un garrot, on a eut un caducé et un porte stylos... des ciseaux tu peux t'en procurer en stage, des kochers y en a aussi pas mal en service, idem pour les garrots. Quand au porte stylo, il glisse de ma poche à chaque fois que je me baisse... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

un garrot c'est facile a trouver dans un service, mais la pince kocher et les ciseaux, c'est toujours quand tu en as besoin que tu les trouves pas :roll:
meme qsuand tu en as pas besoin, faut chercher parfois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ShoOya

Message par ShoOya »

Salut,

J'avais juste une question, j'rentre bientot en stage :p
On a eut des ventes de tenues / chaussures, j'avais pas pris les chaussures car beaucoup de gens m'ont dit que des basket blanches c'était largement suffisant tant qu'elles étaient utilisées uniquement à l'hopital....

Vous avez entendu la même ? :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

-Ciseau à bout rond + pince Kocher
-Garrot qui me sert à rien
-Stylo 4 couleurs + marqueurs qu'il faut précieusement garder parce que s'ils trainent tu les retrouveras jamais
- stétho qui m'a servi pour un stage parce que dynamap en panne
- montre avec trotteuse +++
- et biensur l'indispensable petit carnet

Voila, je n'ai pas acheté plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

ShoOya a écrit :Salut,
des basket blanches c'était largement suffisant tant qu'elles étaient utilisées uniquement à l'hopital....
j'ai une paire de basket blanche parce que je trouve ca plus confortable que des sabots. Du moment que tu utilise ta paire de chaussure uniquement pour l'hopital, il n'y a ucun problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
ShoOya

Message par ShoOya »

Oookay,
Merci de ton aide ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Juste une question: qu'est-ce que vous écrivez dans votre carnet? :roll:
Perso j'en ai pas donc... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune maman,
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

moi jy écrit des penses bêtes,i je dois faire une transmission et si l'infirmière n'est pas là je l'écrit pour pas oublier par la suite, si je dois prendre une tension et que j'ai pas eu le temps tout de suite de le reporter dans le dossier jle note sur mon carnet pour pas oublier ou plutot me tromper! je l'utilise également pour poser mes calculs de dose...
bien pratique le carnet pour une petite tête!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bty a écrit :Juste une question: qu'est-ce que vous écrivez dans votre carnet? :roll:
Perso j'en ai pas donc... :oops:
Moi, je notais tout ce dont je devais me rappeler, aussi bien concernant les soins que l'administratif ou même ce que les patients voulaient pour leur collation... Ca évite de reposer 3 fois la même question (et donc de se faire jeter) et ça permet de se remémorer ce qu'on a à faire face à un patient atteint de telle ou telle pathologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Ok mais vous n'écrivez pas les "protocoles" (dans les grandes lignes bien sûr!) parce-que j'ai vu certaines nouvelles IDE se balader avec des méga carnets super bien fournis et je me demandais ce qu'il y avait à l'intérieur :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune maman,
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Image histoire d'avoir une réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune maman,
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

attends la rentrée, en général la promo fait un achat groupé !! bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Dans mon carnet je note des infos concernant des médicaments, des techniques de soins différentes de celles apprises à l'IFSI.

J'y note aussi, le vocabulaire saisi au vol et pas bien compris, certains médoc inconnus... et de retour à la maison je fais des recherches sur tout ça !

Comme l'ont dit d'autres, j'y note aussi des transmissions à ne pas oublier de faire, des relevés de TA si le dossier n'est pas dispo, des infos données par le spatients... Mais j'écris tout cela à la fin du carnet... et une fois la journée finie, je déchire la feuille, confidentialité oblige.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé