achat matériel médical

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

namanou
Régulier
Régulier

achat matériel médical

Message par namanou »

coucou ,

je rentre a l'ifsi d'evreux debut septembre et j'aimerais savoir ce que l'on doit acheter pour le début de l'année en ce qui concerne le matériel médical??
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

franchement ne t'embête pas à acheter 36trucs car ca ne te servira à rien.. ce qu'il te faut c'est une montre avec les secondes pour prendre les pulsations, ca c'est indispensable ! sinon à part des stylos (ex: un 4couleurs),une paire de ciseaux+pince kocher (toujours utile), un petit carnet et voila le tour est joué... :) j'avais acheté un stéthoscope, ca ne sert à rien puisqu'il y en a dans tous les services.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ton matos perso : ciseaux bouts ronds facilement nettoyables, pince kocher, des chaussures adaptées nettoyables (type sabots de bloc je trouve ça pas mal), une montre avec trotteuse.

Pas de stétho (ou après ton DE en fonction de ce que tu fais), pas de tensiomètre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi personnellement je n'ai encore rien acheté... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

tu peux attendre la rentrée avant d'acheter ton matériel et tu verras ce qu'il y a à acheter ( c'est exactement ce qui à été dit) nous on avais fait une commande groupée pour avoir des réductions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

moi perso j'ai acheter une pince kocher,un ciseau a bout rond,une paire de sabot et un marqueur(tres utile!!)et bien sur un stylo quatre couleur(le top)et une montre avec une trotteuse(qui s'est casser en MSP)je pense que c'est un minimum tres utile.bisous et bienvenu dans la grande famille des ESI!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
namanou
Régulier
Régulier

Message par namanou »

merci les filles !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Dans mon IFSI on nous "oblige" à acheter un kit qui comprend dans une trousse ciseau bout rond, pince kocher et garot je touve cela assez pratique pour un prix pas élevé envrion 7 euros on nous propose également une montre broche mais l'on peut tres bien accrocgé sa propre montre avec une pince à nourrice lors des stages donc pas trop d"utilité. Enfin nous devons imperativement acheté des chaussures ou sabotsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

dites moi, un sthéthoscope est-il nécessaire durant nos études ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
vava
Accro
Accro

Message par vava »

aminata a écrit :dites moi, un sthéthoscope est-il nécessaire durant nos études ?
Non ça sert à rien il y en a dans tous les service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Juju5544 a écrit :Moi personnellement je n'ai encore rien acheté... :roll:
Moi pareil :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

bipbip a écrit :franchement ne t'embête pas à acheter 36trucs car ca ne te servira à rien.. ce qu'il te faut c'est une montre avec les secondes pour prendre les pulsations, ca c'est indispensable ! sinon à part des stylos (ex: un 4couleurs),une paire de ciseaux+pince kocher (toujours utile), un petit carnet et voila le tour est joué... :) j'avais acheté un stéthoscope, ca ne sert à rien puisqu'il y en a dans tous les services.
hum hum, quelquefois, c'est un peu difficile d'en trouver un.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

De toute façon, il vaut mieux attendre la rentrée que ton IFSI te dise ce que tu dois acheter. Du moins, c'est ce que j'ai choisi de faire. Bonne rentrée à tous(tes). Plus que trois semaines à attendre pour les premières années. ça va arriver vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

marmelade a écrit :Dans mon IFSI on nous "oblige" à acheter un kit qui comprend dans une trousse ciseau bout rond, pince kocher et garot je touve cela assez pratique pour un prix pas élevé envrion 7 euros on nous propose également une montre broche mais l'on peut tres bien accrocgé sa propre montre avec une pince à nourrice lors des stages donc pas trop d"utilité. Enfin nous devons imperativement acheté des chaussures ou sabots
Ok pour les ciseaux et la pince kocher mais le garot, je vois pas trop l'utilité surtout qu'il y en a dans tous les services. Et si tu as 8 prises de sang, il faut le nettoyer à chaque fois :roll: Hygiène bof, bof, bof :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

en général une IDE garde le leur (je parle du garrot) :lol: en stage on m'en a donné un et on m'as dit : voilà, c'est pour toi, si tu ne le perds pas tu l'auras toute ta carrière!, elle m'as montré le sien tout vieux qui daté de ses études (elle était proche de la retraite!)bref, il etait devenu tout moche mais elle y tenai!!!! bref, tout ca pour dire que ça ne sert à rien d'en acheter un! il y en a toujours dans les services et puis s'ils sont pas radin il t'en donne un! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Verrouillé