Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

augusta, beaucoup de maman cuisine ler lait qand bébé est diversifié. c'est une façon de continuer l'allaitement

loupiac garde tes recette sous le coude, je pense que je te les demanderai le moment voulu :clin:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ah ben ça personne dans mon entourage a fait ça!! quant à moi ouh la mauvaise maman....je n'ai jamais allaité :pleure:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

augusta a écrit :ah ben ça personne dans mon entourage a fait ça!! quant à moi ouh la mauvaise maman....je n'ai jamais allaité :pleure:
on a jamais dit que tu est une mauvaise mère car tu n'as pas allaité
ne dis pas de bétise
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je parlais pas pour vous...mais en général :clin:
enfin on fait ce qu'on peut hein? :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Loupiac a écrit :Pour moi, le lait, c'est comme le sang... Je trouve qu'on ne devrait pas le vendre, mais le donner et uniquement pour des causes justes. Mais là, après tout, chacun fait comme il veut..
avec le sang on peut faire du boudin :lol:
Loupiac a écrit :Sinon, oui ! Je fais des flans de lait maternel, du riz et de la semoule au lait maternel, des purées au lait maternel.... etc. Mais uniquement pour mon petit garçon de 9 mois qui passe plusieurs journées par semaine chez la nounou.
je trouve ça super, j'y avais pas pensé...
mais, il faut être copine avec le tire lait :?

par contre, je crois que les anticorps ne résistent pas à la cuisson ?
et le lait n'a-t'il pas tendance à cailler?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je ne connais pas bcp d'humains (mais je suis certaine qu'il doit y avoir) qui veulent manger du boudin au sang d'humain :lol:

Et non, je ne suis pas la seule martienne ! Il y a, d'ailleurs, bcp de recettes qui circulent sur le net.

Les anticorps ne survivent pas à la cuisson, malheureusement.

CLIC

Par contre, le lait caille, mais dans les mêmes conditions que le lait de vache/brebis/Anesse... Etc. Il se conserve 1 semaine au frigo. Et quand je le cuisine, je garde les entremets 3 jours.

On n'a toujours pas de nouvelles du petit Antoine ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

le consommateur est vraiment pris pour un c**!
Changement d'emballage, recettes modifiées, diminution du contenu: les fabricants de produits alimentaires, soucieux de préserver leurs marges, utilisent divers procédés pour camoufler les hausses des prix, relève le magazine "60 millions de consommateurs" à paraître jeudi.
Il faut "être un consommateur sacrément avisé" pour remarquer ces pratiques, souligne le mensuel. Même les statistiques officielles ont bien du mal à les détecter, ajoute le magazine de l'Institut national de la consommation, qui va lancer jeudi un observatoire de "l'inflation masquée".
Au moment où la plupart des Français peinent à boucler leur budget, le magazine explique dans son enquête, citant des marques, les procédés les plus fréquemment utilisés pour doper les prix "sans que cela saute aux yeux du client". L'un des plus utilisés est la diminution du produit.
Le magazine mentionne les biscuits "Prince" de Lu qui ne pèsent plus que 300 grammes contre 330 avant l'été. Jockey de Danone a aussi réduit les quantités: 850 g de fromage blanc contre un kilo ou les petits pots désormais à 90 g contre 100 g auparavant.
Les barres chocolatées Mars avaient eu la même idée quelques mois plus tôt, relève le mensuel.
"Au début de l'année, tout le monde a cogité pour anticiper les hausses des matières premières" comme le blé et le lait, raconte un chef de produit de l'industrie agroalimentaire, cité dans l'enquête. "Sur certains produits, décision a été prise de changer de grammage plutôt que d'augmenter le tarif unitaire", ajoute-t-il.
Une autre stratégie consiste à changer l'emballage, un procédé qui "ouvre la voie à de très jolies augmentations pour le client", souligne le mensuel.
Des chewings-gums vendus chez Aldi sous la marque Feel Free sont ainsi passés de 13,75 à 20,73 euros dans leur nouveau conditionnement. Le mensuel cite aussi les fabricants de sucre en poudre dont les emballages sont désormais des sachets plastiques de 750 g ou encore l'huile d'olive Lesieur, longtemps conditionnée en litre, qui s'est vue flanquer d'une petite soeur de 75 cl en 2006.
La troisième méthode, "probablement la plus pernicieuse", est la modification de la recette. Il s'agit de remplacer des ingrédients onéreux par des matières premières moins chères ou de changer la composition pour abaisser le coût de revient. Le mensuel précise que les changements de recettes semblent être "surtout l'apanage des premiers prix ou du hard discount".
"En général il n'y a augmentation de prix que quand il y a un changement de recette, donc quand il y a une valeur ajoutée au produit", a déclaré à l'AFP, Jean-René Buisson, président de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania).
Selon M. Buisson, qui se dit "réticent sur la qualité des enquêtes" du magazine de l'INC, les consommateurs "sont extrêmement vigilants à la variation des prix mais ils acceptent de payer plus cher des produits qui ont une vraie valeur ajoutée ou une valeur nutritionnelle supérieure" à celle du produit précédent.
Contactée par l'AFP, la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) n'avait pas commenté en fin d'après-midi cette enquête de l'INC.
Dernière mise à jour le: Mardi 23 Septembre 2008,
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

augusta a écrit :re-beurk!

j'ai jamais entendu parler de gateaux faits avec son lait pour son bébé :?
t'as des copines qui font pareil.....ou t'es la seule martienne :lol:
non c'est une vénusienne :lol: mais maternellement maternante :clin:
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

non elle est pas la seule, ça se fait
Poé
ESI Promo 2009/2012
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Communiqué de Presse de la CoFAM

Depuis ce printemps, les médias ont régulièrement souligné les pratiques industrielles parfois dangereuses autour des produits de puériculture pour nourrissons. On entend parler de Mélamine dans le lait pour nourrissons en Chine,
de Bisphénol dans le plastique de certains biberons en France, de produits toxiques dans les pommades pour nourrissons dans les boites-cadeaux données aux mères en maternité.

La CoFAM (Coordination Française pour l'Allaitement Maternel) tient à préciser qu'il n'y a pas de Mélamine dans le lait maternel ni de Bisphénol dans les seins.

Gardons un peu de bon sens et restons simples !

Dr Marc PILLIOT, Pédiatre
Président de la CoFAM
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Moi ce qui me révolte concernant le lait à la mélanine c'est que les autorités chinoises auraient été averties début août mais qu'elles ont passé l'info sous silence (laissant ainsi des milliers de nourrissons se nourrir de lait frelaté pendant plus d'un mois) pour ne pas nuire aux JO
:choque:

Corruption quand tu nous tient... :mal:
Petit poisson deviendra grand
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Désernil a écrit :

non c'est une vénusienne :lol: mais maternellement maternante :clin:
:lol: Je vous convie tous et toutes à un atelier cuisine et dégustation !!! :clin:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Anne. a écrit :Moi ce qui me révolte concernant le lait à la mélanine c'est que les autorités chinoises auraient été averties début août mais qu'elles ont passé l'info sous silence (laissant ainsi des milliers de nourrissons se nourrir de lait frelaté pendant plus d'un mois) pour ne pas nuire aux JO
:choque:

Corruption quand tu nous tient... :mal:
:mal: :mal: 4bébés sont déjà morts... :pleure:
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

gwen56 a écrit :le consommateur est vraiment pris pour un c**!
Changement d'emballage, recettes modifiées, diminution du contenu: les fabricants de produits alimentaires, soucieux de préserver leurs marges, utilisent divers procédés pour camoufler les hausses des prix, relève le magazine "60 millions de consommateurs" à paraître jeudi.
Il faut "être un consommateur sacrément avisé" pour remarquer ces pratiques, souligne le mensuel. Même les statistiques officielles ont bien du mal à les détecter, ajoute le magazine de l'Institut national de la consommation, qui va lancer jeudi un observatoire de "l'inflation masquée".
Au moment où la plupart des Français peinent à boucler leur budget, le magazine explique dans son enquête, citant des marques, les procédés les plus fréquemment utilisés pour doper les prix "sans que cela saute aux yeux du client". L'un des plus utilisés est la diminution du produit.
Le magazine mentionne les biscuits "Prince" de Lu qui ne pèsent plus que 300 grammes contre 330 avant l'été. Jockey de Danone a aussi réduit les quantités: 850 g de fromage blanc contre un kilo ou les petits pots désormais à 90 g contre 100 g auparavant.
Les barres chocolatées Mars avaient eu la même idée quelques mois plus tôt, relève le mensuel.
"Au début de l'année, tout le monde a cogité pour anticiper les hausses des matières premières" comme le blé et le lait, raconte un chef de produit de l'industrie agroalimentaire, cité dans l'enquête. "Sur certains produits, décision a été prise de changer de grammage plutôt que d'augmenter le tarif unitaire", ajoute-t-il.
Une autre stratégie consiste à changer l'emballage, un procédé qui "ouvre la voie à de très jolies augmentations pour le client", souligne le mensuel.
Des chewings-gums vendus chez Aldi sous la marque Feel Free sont ainsi passés de 13,75 à 20,73 euros dans leur nouveau conditionnement. Le mensuel cite aussi les fabricants de sucre en poudre dont les emballages sont désormais des sachets plastiques de 750 g ou encore l'huile d'olive Lesieur, longtemps conditionnée en litre, qui s'est vue flanquer d'une petite soeur de 75 cl en 2006.
La troisième méthode, "probablement la plus pernicieuse", est la modification de la recette. Il s'agit de remplacer des ingrédients onéreux par des matières premières moins chères ou de changer la composition pour abaisser le coût de revient. Le mensuel précise que les changements de recettes semblent être "surtout l'apanage des premiers prix ou du hard discount".
"En général il n'y a augmentation de prix que quand il y a un changement de recette, donc quand il y a une valeur ajoutée au produit", a déclaré à l'AFP, Jean-René Buisson, président de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania).
Selon M. Buisson, qui se dit "réticent sur la qualité des enquêtes" du magazine de l'INC, les consommateurs "sont extrêmement vigilants à la variation des prix mais ils acceptent de payer plus cher des produits qui ont une vraie valeur ajoutée ou une valeur nutritionnelle supérieure" à celle du produit précédent.
Contactée par l'AFP, la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) n'avait pas commenté en fin d'après-midi cette enquête de l'INC.
Dernière mise à jour le: Mardi 23 Septembre 2008,
justement je me faisais cette reflexion: quand ils ne peuvent plus augmenter les prix, ils diminuent les portions :mal:

j'ai aussi ramarqué qu'ils vendaient des croissants au tournesol, bien moins cher que le beurre :?

l'huile d'olive en mini bouteille, le coca-col* en bouteille de 1,25l au lieu de 1,5l, les eufs vendus à la dizaines aussi...
et on a toujours l'impression qu'ils embrouillent l'affichage et les prospectus publicitaires pour qu'on ait l'impression de faire une bonne affaire tout en se faisant entuber... en beauté!

et dire qu'il y a des types très intelligents et très chèrement payés pour calculer tous ces procédés de propagande et d'agencement des grandes surfaces qui ne visent qu'à une chose, nous faire dépenser plus que ce qu'il est nécéssaire, plus que ce que l'on a besoin et surtout plus que ce que l'on pourrait se permettre :( des VAMPIRES!!!

et dire qu'on appelle ça du "pouvoir" d'achat :roll: , je me demande bien où il est le pouvoir, tiens :?
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Hum hum en ce concerne le pouvoir d'achat, je pense que l'on sait tous où il se trouve, mais la décence nous interdit de le dire :clin:
Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Répondre